Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delia
Esprit éclairé

Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition - Page 2 Empty Re: Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition

par Delia Ven 9 Juin 2017 - 13:01
Jacques le Fataliste.
The Paper
The Paper
Niveau 10

Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition - Page 2 Empty Re: Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition

par The Paper Sam 10 Juin 2017 - 14:58
J'ajoute "Le paresseux" de Saint Amant qui se termine par ces vers :
"(...) à peine
Ai-je pu me résoudre à t'écrire ces vers"

_________________
Publicité:
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition - Page 2 Empty Re: Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition

par Tem-to Sam 10 Juin 2017 - 15:01
Ah oui ! Je l'avais oublié çui-là. Il m'a pourtant été une grande découverte !
NLM76
NLM76
Grand Maître

Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition - Page 2 Empty Re: Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition

par NLM76 Dim 11 Juin 2017 - 5:10
Ça me fait penser à "Jeune, gente, plaisante et débonnaire...", ballade de Charles d'Orléans.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Miettes
Miettes
Niveau 8

Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition - Page 2 Empty Re: Corpus sur les textes qui insistent sur leur composition

par Miettes Dim 11 Juin 2017 - 11:45
La fin du poème "Marche funèbre" de Jean Genet
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum