L'après Concours réservé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'après Concours réservé

Message par meloks le Mar 25 Avr 2017 - 21:50

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe après les résultats du Concours réservé? J'ai finalement été admise  mais depuis aucune nouvelle, je pensais que c'était normale mais un doute m'a interpellée aujourd'hui. Je suis actuellement contractuelle en Collège, j'ai eu plusieurs avis de collègues mais rien de clair ni de précis?? est-ce que je participe au mouvement ou pas du tout? Serais-je affiliée à mon actuel collège ? Quelques réponses seraient les bienvenues...

meloks
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'après Concours réservé

Message par julien34970 le Mer 26 Avr 2017 - 6:36

Tu seras stagiaire 18h et pas forcement affectee ou tu es actuellement, mais tu restes dans ton academie le temps de ton annee de stage et tu participes au mouvement inter et intra comme tout le monde.

julien34970
Niveau 5

Message par Soline Galway le Mer 26 Avr 2017 - 12:07

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, aucunes nouvelles du rectorat ni de quiconque et je ne sais pas si nous devons faire des démarches, si quelqu'un a déjà connu cette situation, merci de nous aider.

Soline Galway
Niveau 1

Message par julien34970 le Mer 26 Avr 2017 - 13:31

Vous n avez rien a faire, vous connaitrez votre affectation entre mi juin et fin juin

julien34970
Niveau 5

Message par mojrae le Mer 26 Avr 2017 - 13:47

mojrae
Niveau 4

Message par olive-in-oil le Mer 26 Avr 2017 - 14:05

@julien34970 a écrit:Tu seras stagiaire 18h et pas forcement affectee ou tu es actuellement, mais tu restes dans ton academie le temps de ton annee de stage et tu participes au mouvement inter et intra comme tout le monde.

Pas obligatoirement, cela dépend du nombre de demandes, du classement et de certaines autres conditions. J'ai déjà vu le cas d'une stagiaire sortant du réservé qui a dû faire son année de stage dans l'académie limitrophe.

@julien34970 a écrit:Vous n avez rien a faire, vous connaitrez votre affectation entre mi juin et fin juin

C'est FAUX ! Il faut faire des voeux !! Lire le message précédent pour la marche à suivre !
olive-in-oil
Grand sage

Message par julien34970 le Mer 26 Avr 2017 - 16:20

Comme quoi ca depend des academies... l ayant passe l an passe, j ai recu un mail de ma gestionnaire me demandant si je souhaitais effectuer mon annee de stage dans tel ou tel etablissement ( et je n ai pas eu besoin d aller sur siam)

julien34970
Niveau 5

Message par meloks le Mer 26 Avr 2017 - 21:32

Et bien merci, effectivement en fouillant un peu j'ai trouvé des informations sur le net plus précisément sur le site le l'éducation nationale donc si je comprends bien je n'aurais aucune heure à l'espe. Au tout cas on verra bien avec mon Académie, je connais les dates donc je patienterais.... C'est vrai que ça aurait été génial si on me proposait tel ou tel collège vu que j'en ai fait pas mal au moins j'aurais pu avoir le choix...

meloks
Je viens de m'inscrire !

Message par julien34970 le Jeu 27 Avr 2017 - 6:32

Aucune heure a l espe mais quasiment une journee par semaine de formations ( si t es a montpellier)

julien34970
Niveau 5

Message par TitiaN le Mar 13 Juin 2017 - 21:39

Bonsoir,

Admise au capes réservé d'espagnol à Lille, je sais que je resterai dans mon académie d'origine, réponse du rectorat, et à temps plein. J'ai fait, malgré tout des voeux sur sial et là, j'attends les résultats de sial (lol) fin juin et pour mi-juillet, j'aurai mes voeux établissements à faire. Je connais les 3 seuls postes temps plein dans ma discipline à Lille l'an prochain. Sachant que je suis la seule admise au réservé dans mon académie, savez-vous comment cela se passe lorsqu'il y a plus de stagiaires temps plein que de postes stagiaires prévus ?

Pareil, pas d'ESPE non plus à Lille mais quelques journées de formations dans l'année.

TitiaN
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut