Appel urgent aux profs collège / lycée, du 12e arrdt de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel urgent aux profs collège / lycée, du 12e arrdt de Paris

Message par Rikki le Mer 26 Avr 2017 - 0:44

Je ne sais pas trop où mettre ça pour que ça soit vu par les personnes concernées... Je tente ici.

Voilà : ma fille monte un sa première pièce, Le Refuge. Cette pièce, qui parle à partir de la thématique du jeu vidéo de la question des murs que l'on érige entre les mondes, qui parle de l'héroïsme ou du refus de l'engagement, a reçu un prix très important : les Encouragements du Centre national du théâtre.

Ma fille est actuellement en train de la monter avec de jeunes acteurs en voie de professionnalisation. La pièce sera présentée en avant-première au Théâtre Douze les 2 et 3 juillet prochain. Je tiens le dossier à disposition de qui veut.

Le spectacle sera accessible à partir de 13 ans environ - donc, à partir de la classe de Quatrième. Nous voudrions monter un projet pour obtenir un financement afin de pouvoir la présenter à des publics scolaires, de la Quatrième à la Terminale, l'année scolaire prochaine. L'idée est de jouer pour le public scolaire et ensuite de proposer des rencontres avec les jeunes comédiens.

Le dossier pour obtenir le soutien de la commission culture du 12e arrondissement doit être bouclé le 8 mai - autant dire demain. Il est indiqué que pour tout projet impliquant des scolaires, il est nécessaire d'avoir le soutien d'enseignants ou d'inspections qui souhaiteraient s'impliquer.

Ceci est donc une bouteille à la mer : y a-t-il parmi vous, ou bien connaissez-vous, des enseignants du Secondaire du 12e arrondissement qui seraient prêts à soutenir le projet ? Il faudrait juste proposer d'aller voir le spectacle avec sa classe et d'en discuter avec les élèves ensuite. Il nous reste très peu de temps pour boucler la demande, tout contact sera très apprécié.

Merci !

Dernière édition par Rikki le Jeu 27 Avr 2017 - 8:22, édité 1 fois

Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel urgent aux profs collège / lycée, du 12e arrdt de Paris

Message par MelanieSLB le Mer 26 Avr 2017 - 8:14

Envoie un MP à Celeborn, il aura peut-être de bons contacts.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
Grand sage

Message par Pseudo le Mer 26 Avr 2017 - 8:18

Hello Rikki ! Forcément du 12ème les profs ?

Demi-dieu

Message par Rikki le Mer 26 Avr 2017 - 13:25

Ce serait mieux que ça soit du 12e parce que la commission insiste beaucoup sur le local et c'est une commission de la mairie du 12e. Maintenant, avec un peu de chance, ils ont l'esprit ouvert... je n'en sais rien.

J'ai vu Celeborn lundi, je lui en ai parlé, mais c'est vrai que je ne lui ai pas parlé de la commission, que j'ai découverte lundi soir. Je vais le rappeler, merci.

Personne du 12e sur Néo ?

Guide spirituel

Message par Rikki le Jeu 27 Avr 2017 - 8:24

Je réalise que je n'aurais sûrement pas dû limiter mon appel aux profs de lettres.

Déjà, la pièce peut tout à fait être vue dans le cadre du programme EMC, donc par les profs d'HG.

Ensuite, ce qu'il me faut, c'est juste le numéro de téléphone ou le mél d'un ou deux enseignants du Secondaire du 12e arrondissement de Paris. Juste des contacts. Juste pour avoir une chance de pouvoir proposer ce spectacle dans l'arrondissement.

HELP !

Guide spirituel

Message par Pseudo le Jeu 27 Avr 2017 - 15:41

Je ne connais malheureusement personne officiant dans le 12eme. Le 11eme, le 13eme, mais pas le 12eme Sad

Demi-dieu

Message par Oudemia le Jeu 27 Avr 2017 - 16:06

Tu y as  sûrement pensé,  sinon cela vaudrait le coup de déposer directement un courrier bien argumenté dans les établissements (par ex. Courteline et Paul Valéry, sans publier le privé, Saint-Michel de Picpus).
En expliquant de quoi il s'agit, l'enjeu et l'urgence, cela pourrait marcher.
trefle
Oudemia
Empereur

Message par Jenny le Jeu 27 Avr 2017 - 18:13

La liste des référents culture de Paris : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_173987/arts-et-culture
Il n'y a pas leurs coordonnées, mais l'adresse académique est facile à reconstituer.
Jenny
Modérateur

Message par Rikki le Jeu 27 Avr 2017 - 18:52

Merci, Oudemia, Pseudo et Jenny. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un via ces biais.

Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut