Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
soleil3698
Niveau 3

maths - [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ? Empty [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ?

par soleil3698 Mer 26 Avr 2017 - 12:02
Bonjour,

J'envisage de passer le capes de maths en 2018. Actuellement en stage de fin de M2 en informatique, je ne souhaite pas démarrer dans ce job en septembre, car les journées sont interminables et je m'ennuie terriblement. J'hésite donc à me lancer en tant que suppleant en maths à la rentrée. Avons nous facilement des postes en ille-et-vilaine dans le privé ? J'ai besoin d'un salaire tous les mois et donc si je me lance dans les suppléances, est ce qu il n y a pas trop de risques ?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 2 Mai 2017 - 16:50, édité 1 fois (Raison : Orth dans le titre)
EU1
EU1
Fidèle du forum

maths - [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ? Empty Re: [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ?

par EU1 Jeu 27 Avr 2017 - 17:38
bonjour,

En maths il doit y avoir des besoins donc je pense que tu trouveras facilement. Le public aussi a recours à des contractuels donc ça multiplie tes chances d'avoir un poste.

Sinon, si je peux me permettre de donner mon avis, un poste de contractuel (pour une personne n'ayant jamais enseigné) et la préparation du capes me semble difficilement conciliable...
Mais bon, comme depuis quelques années il y a une telle pénurie de candidats aux CAPES de disciplines scientifiques tu peux peut-être tenter les deux... Wink
avatar
soleil3698
Niveau 3

maths - [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ? Empty Re: [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ?

par soleil3698 Jeu 27 Avr 2017 - 18:17
Merci pour les infos. Oui ce sera surement difficile mais il faudra que je travaille pour vivre de toute façon. Donc si ce n'est pas ça, ce sera le job de consultant en informatique, qui me mine pas mal le moral...
Je vais y réfléchir en tout cas Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

maths - [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ? Empty Re: [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ?

par Eleven Jeu 27 Avr 2017 - 19:00
Je profite de ce sujet pour poser une autre question : est-il possible de savoir si des postes sont disponibles en privé (contractuel) dans une matière spécifique et dans un département bien précis ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
soleil3698
Niveau 3

maths - [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ? Empty Re: [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ?

par soleil3698 Mar 2 Mai 2017 - 16:34
Bonjour,

J'aurai une autre question. Est ce que l'on peut choisir d'enseigner qu'en collège ?
pguesdon
pguesdon
Je viens de m'inscrire !

maths - [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ? Empty Re: [privé] Y a-t-il des postes de contractuel en maths en Ille-et-Vilaine ?

par pguesdon Ven 5 Mai 2017 - 17:06
Bonjour soleil3698
Quand on s'inscrit disponible comme contractuel, on doit indiquer ses souhaits et contraintes.
Donc on doit pouvoir choisir d'enseigner qu'en collège.
Et comme le lycée est plus demandé, ça devrait le faire Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum