Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Greg91
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par Greg91 Jeu 27 Avr 2017 - 9:31
Bonjour,

Voila ma situation. Je suis actuellement prof du second degré en maths sciences dans un lycée pro dans l'académie d'Amiens.
Ma conjointe vient de trouver un cdd de 7 mois sur Aix en Provence. Elle va partir la bas avec notre enfant de 6 mois.( C'est notre projet nous sommes originaires de labas). Nous sommes pacsé depuis octobre 2016.

Je compte la suivre et me mettre en congé parental pour m'occuper de mon fils pendant l'année scolaire 2017/2018.

Pensez vous que si je demande une mutation pour rapprochement de conjoint pour la rentrée scolaire en septembre 2018 dans l'académie d'Aix Marseille cela fonctionnera? Sachant quelle serai en cdd (surement reconductible mais pas sur donc ca se terminerai fin novembre 2017) et moi en congé parental. Sa dernière activité pole emploi etant pour le moment encore dans l'académie d'Amiens.

Et connaissez vous un numéro a contacter pour poser toutes ces questions?

Merci d'avance je suis perdu Sad
décembre
décembre
Niveau 8

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par décembre Jeu 27 Avr 2017 - 15:27
Bonjour,
Tu peux demander une mutation pour rapprochement de conjoint+une année de séparation.
Au cas où ta conjointe ne travaillerait plus à ce moment là il serait également possible de demander un rapprochement sur sa résidence privée.
Tu trouveras des informations sur le site de ton académie et tu peux calculer tes points sur les sites de syndicats.
avatar
Greg91
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par Greg91 Sam 29 Avr 2017 - 22:30
Merci pour ton message.
Mais le fait d'être en congé parentale me permettera quand même de faire la demande de rapprochement de conjoint?
Et pour les informations sur le site ce n'est pas très clair vu notre situation. J'aimerai vraiment un contact téléphonique.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par la schtroumpfette Dim 30 Avr 2017 - 18:11
Greg91 a écrit:Bonjour,

Voila ma situation. Je suis actuellement prof du second degré en maths sciences dans un lycée pro dans l'académie d'Amiens.
Ma conjointe vient de trouver un cdd de 7 mois sur Aix en Provence. Elle va partir la bas avec notre enfant de 6 mois.( C'est notre projet nous sommes originaires de labas). Nous sommes pacsé depuis octobre 2016.

Je compte la suivre et me mettre en congé parental pour m'occuper de mon fils pendant l'année scolaire 2017/2018.

Pensez vous que si je demande une mutation pour rapprochement de conjoint pour la rentrée scolaire en septembre 2018 dans l'académie d'Aix Marseille cela fonctionnera? Sachant quelle serai en cdd (surement reconductible mais pas sur donc ca se terminerai fin novembre 2017) et moi en congé parental. Sa dernière activité pole emploi etant pour le moment encore dans l'académie d'Amiens.

Et connaissez vous un numéro a contacter pour poser toutes ces questions?

Merci d'avance je suis perdu Sad

Tu pourras faire une demande de mutation mais:
- en étant en congé parental cela compte comme une demie année de séparation (= 90 points).
- tu fais la demande en novembre/décembre 2017, donc pour qu'un rapprochement soit valable il faut justifier que ta compagne travaille ou est inscrite à pole emploi dans l'académie que tu demandes (pour le travail il faut justifier d'un contrat d'au moins 6 mois entre septembre et septembre (donc pas valable pour l'année en cours, ni pour l'année suivante)). Compte plutôt sur l'inscription pôle emploi...

Un conseil, regarde le nombre de points qu'il faut pour entrer dans l'académie d'Aix-Marseille dans ta discipline (tu peux voir les barèmes des années précédentes sur les sites des syndicats), ça te donnera une idée. Après tu auras 150.2 pour le PACS et 90 points pour l'année de séparation + tes points d'échelon et d'ancienneté.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
Greg91
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par Greg91 Lun 1 Mai 2017 - 12:09
Merci beaucoup Schtoumphette pour ta réponse ! Oui jai regardé le barème des points et normalement ca devrait largement passer s'il accepte le rapprochement de conjoint.

Finalement ma femme commencerait son cdd en juillet 2017 de 6mois, renouvelable encore 6 mois puis dans 1 an possibilité de cdi.

Parcontre je ne comprends pas ce que tu veux dire au niveau du contrat de travail de 6 mois de septembre a septembre? Cest a dire de septembre 2016 à 2017 ou de septembre 2017 à 2018? Concernant pole emploi sa derniere activité est dans l'académie d'Amiens donc jai peur que ca ne passe pas.

En faite mes craintes ce serait que le rapprochement de conjoint ne soit pas accepté pour la rentrée de septembre 2018 mais seulement pour la rentrée 2019 ce qui serait problematique pour nous.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par la schtroumpfette Lun 1 Mai 2017 - 12:47
De rien!
L'EN compte une année de séparation si la séparation est d'au moins 6 mois entre septembre et septembre. Pour justifier d'une séparation il faut que ta conjointe travaille ou soit inscrite à pôle emploi dans la nouvelle académie. Donc si elle a un autre CDD de 6 mois pas de problème, par contre si elle n'en a pas d'autre, il faut qu'elle s'inscrive à pôle emploi la bas.

Malheureusement tes craintes sont justifiées car si le barème augmente, cela peut être insuffisant. C'est ce que je vis cette année: séparée de mon conjoint, j'aurais pu rentrer cette année si la barre n'avait pas augmenté de 200 points cette année...

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
Greg91
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par Greg91 Lun 1 Mai 2017 - 15:35
Et bien merci j'y vois beaucoup plus clair !
Je croise les doigts que le barème n'augmente pas alors.. j'espère egalement pour toi que la prochaine fois ça va passer.
C'est difficile d'être séparé de son conjoint, surtout nous avec un bébé je ne me vois pas etre séparé de 1000km d'eux.

Bon courage à toi!
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité  Empty Re: Rapprochement de conjoint cdd + congé paternité

par la schtroumpfette Lun 1 Mai 2017 - 16:12
Merci, j'espère qu'avec plus de 700 points ça sera suffisant ^^, mais bon le plus dur sera de revenir fin août en sachant que je dois encore faire un an toute seule.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour l'année prochaine trefle

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum