Sondage: au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfaits de votre travail?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été, un tant soit peu, satisfaits de votre travail?

4% 4% 
[ 2 ]
12% 12% 
[ 6 ]
27% 27% 
[ 14 ]
2% 2% 
[ 1 ]
55% 55% 
[ 28 ]

Total des votes : 51

Re: Sondage: au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfaits de votre travail?

Message par lene75 le Dim 02 Aoû 2009, 12:58

Je sens que je vais lancer un nouveau sondage sur la gestion de classe Laughing

lene75
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage: au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfaits de votre travail?

Message par Dinaaa le Dim 02 Aoû 2009, 14:16

8 ans devant les élèves et toujours pas réellement satisfaiste, essentiellement parce que j'enrage de laisser certains élèves sur le carreau, de ne pas amener tout le monde à la réussite.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Dwarf le Dim 02 Aoû 2009, 14:19

@Dinaaa a écrit:8 ans devant les élèves et toujours pas réellement satisfaiste, essentiellement parce que j'enrage de laisser certains élèves sur le carreau, de ne pas amener tout le monde à la réussite.
Tu n'es pas seule, et pourtant:
@lene75 a écrit:
Un conseil : ne te rends pas malade à cause de ceux qui ne VEULENT
pas travailler. On ne peut (malheureusement!) pas passionner tout le
monde - et c'est pourtant un idéaliste qui te dit cela!

Ça
me rassure un peu, on nous a tellement dit à l'IUFM qu'il fallait que
nous soyons des sauveurs de l'humanité aux superpouvoirs aah

Alors
insistons sur le "et tenir", pour qu'ils ne dérangent pas les autres et
ne me fassent pas perdre du temps et de l'énergie !

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par MS le Dim 02 Aoû 2009, 21:30

Au bout de 17 ans, on arrive plus aisément à construire une séance, mais le travail en amont (plan de séquence, recherche des textes...)est toujours lourd. Je ne reprends jamais une séquence d'une année sur l'autre, soit je jette, soit je modifie. Etre devant les élèves est aussi plus facile, on commence à les connaître, on anticipe leurs questions, on élimine rapidement les interventions hors-sujet.
Néanmoins la satisfaction absolue n'existe pas, on a toujours envie de mieux faire, de faire autrement et le véritable challenge est de bien faire pour TOUS les élèves.

MS
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut