Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Monarque
Niveau 6

Problème de trop perçu

par Monarque le Dim 30 Avr 2017 - 12:38
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de trop-perçu, j'aimerai trouver un syndicat qui connaît bien ce problème pour m'aiguiller dans la démarche.
J'ai regardé un peu sur le net, mais c'est complexe. Si un autre neo connaît ce souci ou peut m'aider, ce ne sera pas de refus.

Merci beaucoup.
Jaenelle
Habitué du forum

Re: Problème de trop perçu

par Jaenelle le Dim 30 Avr 2017 - 13:25
Je ne comprends pas bien quel est ton problème.
Si tu as eu un trop-perçu de la part de l'Education Nationale, ce trop-perçu sera déduit prochainement de ta paye, et tu ne pourras rien y faire. Si le montant annoncé est important, et sachant que l'EN estime qu'une demi-paye, c'est suffisant, tu pourras pas y faire grand chose, puisque la démarche de déduction sur ta prochaine paye a certainement déjà été lancée.
Pour info, ça m'est arrivé, mais je m'y attendais (passage à mi-traitement), et le courrier est arrivé après le rattrapage !
Si tu as des soucis financiers, n'hésite pas à appeler dès mardi l'assistante sociale de ton secteur (= celui de ton établissement) pour déposer une demande de secours exceptionnel. Si celui-ci est accepté, il arrive très vite (+/- 1 mois après la demande).

Si ton problème, c'est de contester le trop-perçu, là, je ne peux pas t'aider. Il y a certainement le nom et le numéro de téléphone de la personne qui suit ton dossier sur le courrier.

Si ce problème de trop-perçu ne concerne pas l'EN, là non plus je ne peux pas t'aider. fleurs
avatar
Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

Re: Problème de trop perçu

par Marcelle Duchamp le Dim 30 Avr 2017 - 13:30
C'est arrivé à une collègue qui n'a Jms recu ce courrier et un jour, elle découvre sa paye en négatif! Et ce sur plusieurs mois! Elle a contacté le rectorat (qui avait eu l'audace de lui demander pourquoi elle n'avait pas de "petit bas de laine") et à fait échelonné le prélèvement sur plusieurs mois pour annuler le trop perçu.
Appelle ta dpe dès mardi, et demande un échéancier.
avatar
Monarque
Niveau 6

Re: Problème de trop perçu

par Monarque le Dim 30 Avr 2017 - 13:43
Ok merci à tous les deux! Oui, il est important, je souhaite qu'on me l'explique d'abord, ensuite, si vérifié, je ne contesterais pas, mais j'aimerai pouvoir encore au moins payer mon loyer et ne pas voir débarquer un huissier ...
Jaenelle
Habitué du forum

Re: Problème de trop perçu

par Jaenelle le Dim 30 Avr 2017 - 13:55
Donc appelle le DPE du rectorat, service "gestionnaire" puis contacte l'assistante sociale, comme dit précédemment. Si tu le fais, n'oublie pas d'emporter tout ce qui justifie à la fois tes revenus et tes dépenses (même la mensualité de mon assurance vie avait été prise en compte, à mon grand étonnement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum