Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par Lord Steven Mer 3 Mai 2017 - 9:58
LaPiafette a écrit:Bonjour,

J'ai les impôts plusieurs fois au téléphone suite à mon pacs et ma mutation, alors il faut remplir deux conditions pour remplir deux déclarations de revenus distinctes :
1) Il faut être mariés ou pacsés sous le régime de séparation de biens.
2) Il ne faut pas résider au même endroit.

Je confirme, cela correspond à ma propre expérience.
L EN semble vouloir des couples à l'ancienne avec tout en commun. ....
Je pense qu'aujourd'hui et fort heureusement les évolutions sociétales sont telles que le PACS n'a plus lieu d'être, ce qui éviterait à l'état à faire la chasse aux PACS blancs et permettrait aux couples mariés qui le souhaitent d'être librement imposés séparément, mais c'est un autre débat.
Cocotte80
Cocotte80
Niveau 1

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par Cocotte80 Mer 30 Mai 2018 - 22:44
Bonjour à tous,

Comment fait-on alors pour réussir à faire une déclaration en commun en étant pacsé sous le régime de séparation de bien et en vivant séparément à cause d'une mutation?

Merci !
avatar
User20401
Vénérable

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par User20401 Mer 30 Mai 2018 - 22:50
On peut, en déclarant comme domicile commun l'un des deux domiciles (souvent celui sur lequel on demande le rapprochement de conjoints).
Mais depuis cette année, l'EN n'exige plus cette déclaration commune pour donner les points de rapprochement de conjoints.
Cocotte80
Cocotte80
Niveau 1

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par Cocotte80 Mer 30 Mai 2018 - 22:52
aaaahh bonne nouvelle alors ! Merci beaucoup !
alanne
alanne
Fidèle du forum

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par alanne Jeu 31 Mai 2018 - 11:31
A part la declarartion d'impots, quels autres justificatifs sont demandés pour un rapprochement de conjoint (et si des enfants sont gardés en creche ?) ?

_________________
Wait and see
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par cocktail Jeu 31 Mai 2018 - 12:03
De mémoire : justificatif du PACS, copie de l’extrait d’acte de naissance faisant mention du PACS, contrat de travail précisant notamment le lieu d’exercice du conjoint.
Édit : et comme l’a dit Cycile, la déclaration d’imposition commune ne fait plus partie des justificatifs obligatoires.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par alanne Jeu 31 Mai 2018 - 20:04
Merci Cocktail !

_________________
Wait and see
Juanelico
Juanelico
Je viens de m'inscrire !

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par Juanelico Mer 5 Juil 2023 - 17:54
Bonjour,

Alors, ça en est où maintenant l'obligation de déclaration d'imposition commune pour le rapprochement de conjoint?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par ysabel Mer 5 Juil 2023 - 19:48
Ben c'est obligatoire ! depuis pas mal d'années maintenant

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Pacs et rapprochement de conjoints - Page 2 Empty Re: Pacs et rapprochement de conjoints

par Madame_Prof Mer 5 Juil 2023 - 20:11
Mais, pas comme justificatif pour le mouvement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum