Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ali Devine
Ali Devine
Niveau 8

Aidez-moi à identifier ce drapeau Empty Aidez-moi à identifier ce drapeau

par Ali Devine Mar 2 Mai 2017 - 10:10
A la manif du premier mai hier, j'ai vu passer ce jeune homme :

Aidez-moi à identifier ce drapeau P1180210

Je n'ai pas pu lui demander à quoi correspondait le drapeau qu'il portait en écharpe (il était au milieu des anarcho-autonomes et l'ambiance était un peu houleuse, pour dire le moins). Je n'ai pas de meilleure photo, mais je crois qu'on voit l'essentiel : une étoile rouge sur fond jaune, puis un liséré vert, et un champ rouge plus large. Ce n'est pas pour autant que je sache le drapeau d'un Etat constitué, donc il correspond soit à une minorité nationale (j'avais pensé aux Kurdes, mais non), soit à un mouvement politique.

Ne pouvant m'appuyer sur les compétences vexillologiques du docteur Sheldon Cooper, je m'en remets au savoir encyclopédique des néos.



NB : ce fil n'est pas destiné à contourner la politique du forum concernant les sujets politiques. Je vous serais donc reconnaissant de vous abstenir ici de commentaires sur la manif elle-même ou sur les débordements qui ont eu lieu à ses marges.

_________________
Mon site
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Aidez-moi à identifier ce drapeau Empty Re: Aidez-moi à identifier ce drapeau

par fifi51 Mar 2 Mai 2017 - 10:41
Je ne vois pas le drapeau (pour une sombre histoire de firewall) ,mais la description m'évoque celui du PKK, si c'est bien celui qui figure au bas du lien

https://secoursrouge.org/archives/PKK.php
Esthétiquement, je trouve celui du kongra-gel plus joli, mais les goûts et les couleurs ...
Ali Devine
Ali Devine
Niveau 8

Aidez-moi à identifier ce drapeau Empty Re: Aidez-moi à identifier ce drapeau

par Ali Devine Mar 2 Mai 2017 - 10:52
Bingo, fifi51 !

Aidez-moi à identifier ce drapeau Flag_o10

Merci beaucoup.


_________________
Mon site
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum