Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lunastella
Niveau 6

Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Lunastella le Jeu 4 Mai 2017 - 11:42
Bonjour,

J'ai obtenu le CAPES en 2016 et je suis mutée sur Créteil pour la rentrée 2017 n'ayant pas pu bénéficier de rapprochement de conjoint.
Je suis en couple avec quelqu'un qui est sur Grenoble en reprise d'étude ( donc financé par pôle emploi grâce à la prime à l'emploi pour laquelle il a cotisé, il n'est pas étudiant il me semble.)
En juin dernier j'ai été (mal?) informée sur le fait qu'un rapprochement de conjoint n'était pas possible si Monsieur n'avait pas de contrat de travail. Après coup j'ai entendu dire par d'autres syndicats que le rapprochement de conjoints était possible mais trop tard, pensant que ça n'était pas possible je ne me suis pas pacsée !

Le problème étant que mon conjoint (procédure de PACS en cours) fini sa formation de 2ans en juin 2018.... En décembre lors des demandes inter, il n'aura pas encore de contrat de travail car sa formation ne sera pas terminée. Or comment puis-je justifier une demande de mut pour revenir sur Grenoble en septembre 2018 si lui n'y a plus aucune obligation ? ( il ne sera plus en formation et je n'aurai pas pu prouver qu'il y trouvera du travail !)

Bref avez vous des informations que je n'aurai pas ? Sommes nous condamnés à faire une année de plus séparés si je veux revenir sur Grenoble ? Laughing
avatar
Galette
Niveau 8

Re: Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Galette le Jeu 4 Mai 2017 - 16:42
Je ne comprends pas trop : vous êtes mariés ou pacsés ?
Le rapprochement de conjoint se fait sur la base de la résidence professionnelle du conjoint. L'inscription à Pôle Emploi tient lieu d'attestation pro, au moins pour l'inter.

Tu peux aussi demander un rapprochement sur la résidence privée, mais cela suppose d'ajouter un justificatif en plus du justificatif pro.
Lunastella
Niveau 6

Re: Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Lunastella le Jeu 4 Mai 2017 - 23:18
On sera pacsé en juin Wink
avatar
Galette
Niveau 8

Re: Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Galette le Ven 5 Mai 2017 - 0:32
Donc ce sera pour l'année prochaine.... Quand les barêmes sortiront l'an prochain, potasse les bien et rapproche toi d'un syndicat pour qu'il suive et soutienne ton ton dossier.

avatar
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Madame_Prof le Ven 5 Mai 2017 - 8:06
Il n'est pas un étudiant au sens classique du terme, mais il ne travaille pas non plus, et il pourrait te rejoindre après sa formation. C'est un cas particulier, et ce n'est pas ici sur le forum qu'il sera résolu. Contacte un syndicat en novembre (là maintenant, on est dans l'intra, ce n'est pas le moment, et la circulaire inter paraît en novembre). Je peux juste te dire que dans des cas similaires, le rectorat de Créteil a refusé le RC, avec le même argument que celui de la fin de ma première phrase. Je n'ai pas assez d'éléments pour te dire oui ou non, et de toute façon, c'est le genre de cas qui s'étudie directement en CAPA.

Galette, dans son cas, il n'est pas inscrit à Pôle Emploi en recherche d'emploi, et en plus, il ne suffit pas d'être inscrit, faut avoir travaillé avant dans l'académie (et pas y a X temps).

_________________
2017-2018 - Waouh, 10ème établissement, en POSTE FIXE Smile ! Et, militante plus que jamais I love you
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lunastella
Niveau 6

Re: Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Lunastella le Ven 5 Mai 2017 - 10:16
Yep j'ai contacté un syndicat mais je n'ai pas eu de réponse encore car ils sont dans l'intra et je le comprends.... Je suis donc venue chercher des infos ici en parallèle ! Je nebsuis pas hostile a partir mais déménager pour un an ce n'est pas la même orga que déménager pour plusieurs années Wink merci de vos réponses en tout cas!
Contenu sponsorisé

Re: Rapprochement de conjoints sans contrat de travail

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum