Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Darxa
Niveau 8

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Stagiaire certifiée et agrégée

par Darxa Ven 5 Mai 2017 - 11:26
Bonjour
J'ai eu le CAPET en 2016 et je suis donc stagiaire jusqu'au 31/8/17.
Je viens d'être déclarée admissible à l'agreg.
Dans l'hypothèse où je réussirai les oraux, quelle serait ma situation à la rentrée ?
A nouveau stagiaire ? A temps plein ? Dans l'académie que j'ai obtenue aux mut inter ou est ce qu'il faut refaire des voeux pour l'académie de stage ?

Si quelqu'un a la réponse...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par Lefteris Ven 5 Mai 2017 - 12:01
Ktia a écrit:Bonjour
J'ai eu le CAPET en 2016 et je suis donc stagiaire jusqu'au 31/8/17.
Je viens d'être déclarée admissible à l'agreg.
Dans l'hypothèse où je réussirai les oraux, quelle serait ma situation à la rentrée ?
A nouveau stagiaire ? A temps plein ? Dans l'académie que j'ai obtenue aux mut inter ou est ce qu'il faut refaire des voeux pour l'académie de stage ?

Si quelqu'un a la réponse...
Si tu es admise, tu redeviens stagiaire un an dans ton nouveau corps.
A mon avis, il n'y a pas de différence entre un titulaire tout neuf et un titulaire plus ancien (c'était mon cas) . Donc si tu es titularisée certifiée, tu as obtenu ton poste en principe, tu le prends, et tu exerces à temps plein , en étant détachée dans le corps des agrégés un an jusqu'à titularisation, de la même manière que si tu avais déjà plusieurs années d'ancienneté. mais tu fais 15 heures au lieu de 18 heures.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Lunastella
Niveau 6

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par Lunastella Ven 5 Mai 2017 - 12:58
Il me semble que si tu es nommée TZR tu es titulaire sur ce poste mais l'année de stage agrégée tu bascule pour un an sur un poste fixe histoire d'être titularisé sur ce nouveau corps dans de bonnes conditions ! Smile
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par olive-in-oil Ven 5 Mai 2017 - 13:27
Tu seras stagiaire à nouveau (peut-être même avec un nouveau tuteur !).
Tu as fait tes voeux donc tu auras un poste, que tu pourras garder ensuite puisque ta situation N°1 ne peut être remise en question par ta situation N°2. Tu seras donc à la fois néo-titulaire certifiée et stagiaire agrégée.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par Plutarque Ven 5 Mai 2017 - 13:44
Lunastella a écrit:Il me semble que si tu es nommée TZR tu es titulaire sur ce poste mais l'année de stage agrégée tu bascule pour un an sur un poste fixe histoire d'être titularisé sur ce nouveau corps dans de bonnes conditions ! Smile

Et s'il n'y a pas de poste fixe dans le secteur ? Peut-on l'envoyer à l'autre bout de l'académie ? Pour ma part, je comprendrais aisément qu'on préfère rester TZR près de chez soi qu'être envoyé à 200km.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par Lunastella Ven 5 Mai 2017 - 14:13
Plutarque a écrit:
Lunastella a écrit:Il me semble que si tu es nommée TZR tu es titulaire sur ce poste mais l'année de stage agrégée tu bascule pour un an sur un poste fixe histoire d'être titularisé sur ce nouveau corps dans de bonnes conditions ! Smile

Et s'il n'y a pas  de poste fixe dans le secteur ? Peut-on l'envoyer à l'autre bout de l'académie ? Pour ma part, je comprendrais aisément qu'on préfère rester TZR près de chez soi qu'être envoyé à 200km.

Aucune idée ..... Wink
Darxa
Darxa
Niveau 8

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par Darxa Ven 5 Mai 2017 - 14:24
En fait, vu que ma mut inter passe mal... j'osais espérer pouvoir refaire une demande d'académie pour le stage de l'agreg...
Mais si je vous comprends bien ce n'est pas possible, on reste dans l'académie qui nous a été attribuée :-(
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par olive-in-oil Ven 5 Mai 2017 - 14:36
Ktia a écrit:En fait, vu que ma mut inter passe mal... j'osais espérer pouvoir refaire une demande d'académie pour le stage de l'agreg...
Mais si je vous comprends bien ce n'est pas possible, on reste dans l'académie qui nous a été attribuée :-(

Une chose est gérée après l'autre sur le plan administratif donc pour l'instant, tu vas être titularisée en septembre et donc affectée de manière "définitive" sur un poste. En parallèle, tu seras peut-être stagiaire agrégée, affectée sur ton poste puisque tu en as déjà un, et titularisée ensuite.
Si tu veux changer d'affectation il te faudra reformuler des voeux l'année prochaine.

Si ça peut t'aider, la première affectation passe rarement bien... et on s'y fait (ou pas et mon mute !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum