Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Darxa
Niveau 8

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Stagiaire certifiée et agrégée

par Darxa Ven 5 Mai 2017 - 11:26
Bonjour
J'ai eu le CAPET en 2016 et je suis donc stagiaire jusqu'au 31/8/17.
Je viens d'être déclarée admissible à l'agreg.
Dans l'hypothèse où je réussirai les oraux, quelle serait ma situation à la rentrée ?
A nouveau stagiaire ? A temps plein ? Dans l'académie que j'ai obtenue aux mut inter ou est ce qu'il faut refaire des voeux pour l'académie de stage ?

Si quelqu'un a la réponse...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Stagiaire certifiée et agrégée Empty Re: Stagiaire certifiée et agrégée

par Lefteris Ven 5 Mai 2017 - 12:01
Ktia a écrit:Bonjour
J'ai eu le CAPET en 2016 et je suis donc stagiaire jusqu'au 31/8/17.
Je viens d'être déclarée admissible à l'agreg.
Dans l'hypothèse où je réussirai les oraux, quelle serait ma situation à la rentrée ?
A nouveau stagiaire ? A temps plein ? Dans l'académie que j'ai obtenue aux mut inter ou est ce qu'il faut refaire des voeux pour l'académie de stage ?

Si quelqu'un a la réponse...
Si tu es admise, tu redeviens stagiaire un an dans ton nouveau corps.
A mon avis, il n'y a pas de différence entre un titulaire tout neuf et un titulaire plus ancien (c'était mon cas) . Donc si tu es titularisée certifiée, tu as obtenu ton poste en principe, tu le prends, et tu exerces à temps plein , en étant détachée dans le corps des agrégés un an jusqu'à titularisation, de la même manière que si tu avais déjà plusieurs années d'ancienneté. mais tu fais 15 heures au lieu de 18 heures.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).