Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jonathan13
Niveau 1

titularisation - Titularisation stagiaire CAPET Empty Titularisation stagiaire CAPET

par jonathan13 Sam 6 Mai 2017 - 0:41
Bonjour,

Premièrement veuillez m'excuser si je poste ce sujet dans la mauvaise rubrique. J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié.

Je poste mon message sur ce forum car je suis au bout du rouleau : je craque. Je m'explique : je suis stagiaire en économie-gestion et j'ai 23 ans. J'ai des classes assez difficiles, avec lesquelles il est difficile d'avoir le silence, mais je ne suis pas le seul prof à m'en plaindre. Aujourd'hui, je me suis fait inspecter par l'IA-IPR de mon académie : les élèves ont été parfaits, pour ne pas dire trop parfaits, et j'ai eu un silence absolu durant ma séance. Ils ont aussi participé, ce que j'ai fortement apprécié.

J'étais fortement stressé et ai commis plusieurs erreurs, j'en suis conscient, mais dans l'ensemble, je pensais avoir limité la casse. L'après-midi est venue l'heure de l'entretien : j'ai littéralement subi une heure d'entretien au cours de laquelle je me suis fait lynché, assassiné, écrasé par tout un tas de critiques (certaines que je trouve fondées, d'autres absolument insensées). Mon inspectrice m'a reproché mon inadéquation avec le programme (car j'ai proposé une activité un peu trop ludique pour elle), elle m'a jugé trop jeune, m'a fait des commentaires sur ma tenue vestimentaire (un chino beige et un pull noir, rien d'extravagant), sur le fait que j'avais mon portable dans la poche (et il se voyait car, je cite, " le pantalon est trop moulant ", c'est pourtant un chino tout à fait basique), sur ma position lorsque je m'assois... Pour faire simple, selon elle : je n'étais pas un prof lors de ma séance d'inspection.