Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 5 Mai 2017 - 21:32
Je te reconnais bien là, choupette. Wink

Mais elle est vraiment complètement toquée ta chef. affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 21:36
mafalda16 a écrit:Je te reconnais bien là, choupette. Wink

Mais elle est vraiment complètement toquée ta chef. affraid
Oh oui! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 5 Mai 2017 - 21:39
J'ai halluciné quand j'ai découvert, sur des mots que j'avais écrits dans le carnet de correspondance de mes élèves "annulé par la vie scolaire".

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 5 Mai 2017 - 21:39
tiptop77 a écrit:De toute façon, je n'irai pas.
J'hallucine (boulot) - Page 5 1494013121

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Mai 2017 - 21:41
Dimka a écrit:
tiptop77 a écrit:De toute façon, je n'irai pas.
J'hallucine (boulot) - Page 5 1494013121
C'est exactement ça! Razz Razz Razz

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 5 Mai 2017 - 23:43
Dimka a écrit:
tiptop77 a écrit:De toute façon, je n'irai pas.
J'hallucine (boulot) - Page 5 1494013121

J'hallucine (boulot) - Page 5 437980826
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 5 Mai 2017 - 23:47
Babarette a écrit:

Mais une collègue m'a raconté le top du top. Le professeur demande à un élève se se ranger, ce qu'il ne fait pas. L'inspecteur, agacé, lui dit "Bon, maintenant, tu obtempères!". Ce à quoi l'élève répond "Ob ton père, ob ton père, comment ça? N*que ta mère ouais !"

J'ai déjà entendu cette anecdote, à mon avis c'est une légende urbaine.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Sam 6 Mai 2017 - 0:07
+ 1
Trop beau pour être vrai.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 6 Mai 2017 - 1:12
Babarette a écrit:
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.

Et pour rester dans la même veine, quand j'ai annoncé la venue de l'inspectrice à mes élèves, il y en a une qui a demandé : "Ouech madame, l'inspectrice, elle est bonne?"
J'ai répondu qu'elle était bonne en français.
Et, quand elle s'est présentée, disant "Bonjour, je suis madame Latrucmuche", une élève a demandé "Madame La quoi ?"

Mais une collègue m'a raconté le top du top. Le professeur demande à un élève se se ranger, ce qu'il ne fait pas. L'inspecteur, agacé, lui dit "Bon, maintenant, tu obtempères!". Ce à quoi l'élève répond "Ob ton père, ob ton père, comment ça? N*que ta mère ouais !"

J'ai mieux : la prof pose une question, c'est le cancre qui lève le doigt, alors la prof est très fier et lui donne la parole, alors le cancre donne la réponse : "c'est : quel joli ptit cul, Madame". Evidemment, il se prend une volée de bois vert, alors il se tourne vers l'inspecteur à côté de lui sur le banc : "quand on sait pas, on souffle pas".
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Sam 6 Mai 2017 - 1:38
archeboc a écrit:
Babarette a écrit:
jonjon71 a écrit:Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.

Et pour rester dans la même veine, quand j'ai annoncé la venue de l'inspectrice à mes élèves, il y en a une qui a demandé : "Ouech madame, l'inspectrice, elle est bonne?"
J'ai répondu qu'elle était bonne en français.
Et, quand elle s'est présentée, disant "Bonjour, je suis madame Latrucmuche", une élève a demandé "Madame La quoi ?"

Mais une collègue m'a raconté le top du top. Le professeur demande à un élève se se ranger, ce qu'il ne fait pas. L'inspecteur, agacé, lui dit "Bon, maintenant, tu obtempères!". Ce à quoi l'élève répond "Ob ton père, ob ton père, comment ça? N*que ta mère ouais !"

J'ai mieux : la prof pose une question, c'est le cancre qui lève le doigt, alors la prof est très fier et lui donne la parole, alors le cancre donne la réponse : "c'est : quel joli ptit cul, Madame". Evidemment, il se prend une volée de bois vert, alors il se tourne vers l'inspecteur à côté de lui sur le banc : "quand on sait pas, on souffle pas".

Je la connaissais en tant qu' "histoire de Toto".
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 6 Mai 2017 - 7:20
Philomène87 a écrit:
Babarette a écrit:

Mais une collègue m'a raconté le top du top. Le professeur demande à un élève se se ranger, ce qu'il ne fait pas. L'inspecteur, agacé, lui dit "Bon, maintenant, tu obtempères!". Ce à quoi l'élève répond "Ob ton père, ob ton père, comment ça? N*que ta mère ouais !"

J'ai déjà entendu cette anecdote, à mon avis c'est une légende urbaine.
Elle a de la barbe, elle ressort à chaque fois qu'on parle d'une inspection, comme le Clitis Wood pour les prénoms.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Sam 6 Mai 2017 - 11:49
... quand je découvre que mes élèves de 4ème ne savent pas, dans leur immense majorité, que "élu" vient du verbe "élire" dont le futur est "élira"...

:pleurs:
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Sam 6 Mai 2017 - 12:02
sifi a écrit:... quand je découvre que mes élèves de 4ème ne savent pas, dans leur immense majorité, que "élu" vient du verbe "élire" dont le futur est "élira"...

:pleurs:

Si personne n'a jamais pris le temps de le leur apprendre. J'hallucine (boulot) - Page 5 1665347707
Il y en a qui sont même capables de confondre un futur avec un passé simple. Alors J'hallucine (boulot) - Page 5 1665347707

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Sam 6 Mai 2017 - 12:43
J'ai un jour poussé une gueulante parce que les élèves refusaient d'écouter ce que disaient leurs déléguées. Je leur ai dit qu'ils les avaient élues, donc qu'il fallait les laisser faire leur travail. Un élève lance "non, moi, je les ai pas élues". Savent pas faire la différence entre "élire" et "voter".

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Sam 6 Mai 2017 - 12:52
J'osais naïvement espérer qu'en ces temps électoraux, ce type de vocabulaire résonnait quelque peu à leurs oreilles... j'ai eu droit à du "élura" "élurent" "éloira" (il y en a même un qui a mis "votera" histoire de contourner l'obstacle).
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Sam 6 Mai 2017 - 12:59
En fait le MEN dépense une grande énergie pour faire renaître le français du XIVe siècle.
On devrait célébrer cette grande entreprise historique déployée à l'échelle de tout un pays.
Li gent eloira demainz nostre presidens.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Sam 6 Mai 2017 - 14:07
Zagara a écrit:En fait le MEN dépense une grande énergie pour faire renaître le français du XIVe siècle.
On devrait célébrer cette grande entreprise historique déployée à l'échelle de tout un pays.
Li gent eloira demainz nostre presidens.

C'était donc ça!!! J'hallucine (boulot) - Page 5 3284587592
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Sam 6 Mai 2017 - 15:44
Babarette a écrit:J'ai halluciné quand j'ai découvert, sur des mots que j'avais écrits dans le carnet de correspondance de mes élèves "annulé par la vie scolaire".
Pardon mais de quel droit? :baoum:
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Maellerp Sam 6 Mai 2017 - 20:30
Je viens de voir au JT de France 2 un reportage sur le concours du "meilleur prof du monde" et j'hésite entre l'hallucination, la déprime ou la corde pour me pendre...
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Sam 6 Mai 2017 - 20:48
Oh mon dieu. Heureusement que je n'ai pas vu ça.
Et le meilleur prof du monde, c'est celui qui ne travaille qu'avec le numérique, a des poufs dans sa salle, pratique la classe inversée et ne met pas de notes, c'est ça?
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Maellerp Sam 6 Mai 2017 - 20:55
Youhouuuuuuuu Sifi tu es trop forte !!! Presque tout bon !!! Petits groupes en lycée en anglais, Skype en cours avec des écrivains aux États-Unis, classe inversée à fond... Je me vois bien dans ma REP+ demander aux gamins de se battre avec les frères et soeurs pour accéder tranquilles à l'ordi alors qu'ils partagent un coin de chambre, et comprendre seuls mon cours de maths. Ah oui, ne pas oublier le plus important: elle est dispo par mail 7 jours sur 7 pour répondre à leurs questions.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Sam 6 Mai 2017 - 21:00
Moi aussi je suis dispo sur le papier, mais je ne prends aucun risque, ils en ont tellement rien à faire que j'ai dû recevoir deux mails dans l'année et toujours d'une bonne élève Wink
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 6 Mai 2017 - 21:08
sifi a écrit:Oh mon dieu. Heureusement que je n'ai pas vu ça.
Et le meilleur prof du monde, c'est celui qui ne travaille qu'avec le numérique, a des poufs dans sa salle, pratique la classe inversée et ne met pas de notes, c'est ça?
Tu connais ma chèèèère collègue? :shock:

Ah il y a une différence quand même: elle ne veut pas installer des poufs dans sa salle mais des poires.

Ah et une autre différence: elle pratique la classe accompagnée car la classe inversée donnerait du travail à la maison et ça c'est démago.

_________________
May the force be with us!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Sam 6 Mai 2017 - 21:12
J'ai vu... Comment dire ?? Lycée qui a l'air ultra privilégié, élèves qui vont avec, un petit côté "nonne souriante" ravie de la vie. N'a jamais bossé à Creil la dame.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Sam 6 Mai 2017 - 21:50
Ch'uis trop forte. J'hallucine (boulot) - Page 5 437980826

Ceci dit, moi je n'ai pas de poufs dans ma salle, mais j'ai des pouffes. :plusla:
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CallmeLucifer Dim 7 Mai 2017 - 10:03
sifi a écrit:Ch'uis trop forte. J'hallucine (boulot) - Page 5 437980826

Ceci dit, moi je n'ai pas de poufs dans ma salle, mais j'ai des pouffes. :plusla:

Vous m'avez fait rire! Une journée comme aujourd'hui ça fait du bien!^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum