Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 31 Mai 2017 - 23:31
T'es vraiment trop indulgente!!! :lol:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 31 Mai 2017 - 23:36
Philomène87 a écrit:
Kan-gourou a écrit:
Philomène87 a écrit:On sort de 3 années de grand laxisme (notre chef actuelle n'était pas très à fond sur les sanctions), alors elles sont persuadées qu'un mec a plus de poigne et qu'il remettra de l'ordre dans tout ça.
Ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'il y a 3 ans est parti un cde (homme) qui était absolument odieux, et qu'elles étaient déjà là quand il "régnait". Et s'en plaignaient.

J'hallucine (boulot) - Page 36 1427763993

Je n'ai connu qu'une dizaine de chefs d'établissement, mais si je devais les classer selon leur poigne, toutes les femmes seraient en tête.

La 1ère que j'ai eue, également. Autoritaire, autoritariste, des sanctions à fond et des effectifs qui augmentaient tous les ans (c'est dire qu'elle était crédible, pour le coup).

Ah oui, moi aussi, ça ne mouftait pas. :diable: Bon, j'ai eu aussi une CDE avec zéro autorité.  :abb:
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 1 Juin 2017 - 0:18
mafalda16 a écrit:(Meuh ça suffit de se moquer de la ville où j'ai fait mes études J'hallucine (boulot) - Page 36 1767332709)
C’est une ville, Poitiers ?! Suspect

Spoiler:

_________________
Spoiler:
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 1 Juin 2017 - 1:43
Et tu sais que ton train est arrivé quand tu dis : « Pouah, t'y es ! »

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 1 Juin 2017 - 6:27
Z'êtes pas gentils !!! Pis en plus moi j'essaie péniblement d'accumuler des points pour y retourner dans cette fichue académie, J'hallucine (boulot) - Page 36 1633028200

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sand
sand
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Jeu 1 Juin 2017 - 7:14
Ne leur parle plus Mafalda, c'est rien que des jaloux tous ces gens. Les Picto-Charentais t'attendent !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 1 Juin 2017 - 7:24
Tout à fait. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 1 Juin 2017 - 8:23
VinZT a écrit:Et tu sais que ton train est arrivé quand tu dis : « Pouah, t'y es ! »
J'hallucine (boulot) - Page 36 3284587592

_________________
May the force be with us!
Hocam
Hocam
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hocam Jeu 1 Juin 2017 - 11:50
Bon, c'est Poitou, mais faudrait peut-être passer à autre chose. Suspect

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 1 Juin 2017 - 11:54
J'hallucine (boulot) - Page 36 1427763993

_________________
May the force be with us!
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Jeu 1 Juin 2017 - 21:20
Un de mes latinistes de 4e est un absentéiste notoire, couvé par sa mère qui nous abreuve du récit des otites de son trésor, purulentes à souhait, avec force détails. Quand le gamin assiste à mon cours, ce qui arrive, allez...1 fois sur 2, en moyenne, il n'a évidemment jamais rattrapé son travail, malgré parfois un temps laissé pour le faire plus que conséquent.

La semaine dernière, je lui mets un mot pour signifier à sa mère qu'il n'a appris qu'à moitié sa leçon, qu'il avait pourtant 3 semaines pour apprendre.

Réponse de la mère: "Refus de signature. Il suffit!"

Sidérant...
Elle a aussi raconté à une collègue qu'elle a croisée à la boulangerie qu'elle m'avait demandé un rendez-vous, mais que j'avais refusé. C'est faux: elle ne m'a demandé aucun rendez-vous cette année.
Elle a aussi, il y a 3 semaines, appelé une collège, PP de l'élève en question, chez elle, le soir, à 21H30, après avoir cherché son numéro de téléphone perso dans l'annuaire. Pour parler de quoi? Eh bien de moi, pour dire que son fils ne voulait plus venir en Italie à cause de moi, parce que je l'avais horriblement grondé... ben oui: à 4 jours du départ, elle n'avait toujours pas filé le dernier chèque de paiement du voyage, alors que le calendrier de paiement a été donné aux familles, et que j'avais rappelé bon nombre de fois à son fils que j'attendais son chèque, info qu'il avouait avoir oublié de transmettre à chaque fois que je lui posais la question.

Bref.

J'en peux plus.


Dernière édition par Audrey le Jeu 1 Juin 2017 - 22:10, édité 1 fois
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 1 Juin 2017 - 21:47
mafalda16 a écrit:Z'êtes pas gentils !!! Pis en plus moi j'essaie péniblement d'accumuler des points pour y retourner dans cette fichue académie, J'hallucine (boulot) - Page 36 1633028200

Oh toi aussi t'es de Poitiers J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100

Sinon petite hallucination du jour en commençant à remplir les bulletins je tombe sur une appréciation pour le moins éloquente d'un collègue : "Votre ignorance n'a d'égal que la dextérité avec laquelle vous pédalez dans la choucroute", aura-t-il le courage de la maintenir jusqu'à la deadline ? Twisted Evil
Hocam
Hocam
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hocam Jeu 1 Juin 2017 - 21:52
Wahlou a écrit:
Sinon petite hallucination du jour en commençant à remplir les bulletins je tombe sur une appréciation pour le moins éloquente d'un collègue : "Votre ignorance n'a d'égal que la dextérité avec laquelle vous pédalez dans la choucroute", aura-t-il le courage de la maintenir jusqu'à la deadline ? Twisted Evil
Doit-on comprendre que l'élève pédale avec les mains ? Très mauvaise, cette appréciation.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 1 Juin 2017 - 21:53
Injonction du chef pour qu'on (les PP de fin de cycle) valide les compétences et positionne les élèves sur le socle....

Je viens de renvoyer un courriel pour dire que cela ne rentrait pas dans mes attributions de PP....

_________________
Spoiler:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Jeu 1 Juin 2017 - 21:56
ça me fait penser au "Cela n'est pas dans mon rolet" de la farce du Cuvier !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 1 Juin 2017 - 21:59
Les 6e n'ont toujours pas reçu de document officiel pour choisir la LV2 et le latin.

Ben oui l'initiation à l'italien se fera pendant les 2 semaines à venir.

La cde a dit qu'il fallait minimum 20 élèves en allemand pour ouvrir un groupe de 5eLV2 ( sachant qu'on a déjà perdu un groupe l'année dernière car la cde voulait mettre des LV1 avec des LV2). L'argument est que sinon les groupes d'espagnol seront trop lourds. Mouais ça fait des années que les groupes d'espagnol dépassent les 30 élèves et ça ne semble pas poser de problème à la direction.

Les collègues de latin ont fait un sondage auprès des familles et il y aura presque 40 latinistes en 5e mais un seul groupe est prévu.

Il va falloir être très vigilant.

Ah et puis la cde est une ancienne prof de LV. Comme quoi...

_________________
May the force be with us!
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 1 Juin 2017 - 22:07
Balthamos a écrit:Injonction du chef pour qu'on (les PP de fin de cycle) valide les compétences et positionne les élèves sur le socle....

Je viens de renvoyer un courriel pour dire que cela ne rentrait pas dans mes attributions de PP....

veneration

J'hallucine (boulot) - Page 36 558662839

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 1 Juin 2017 - 22:10
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Z'êtes pas gentils !!! Pis en plus moi j'essaie péniblement d'accumuler des points pour y retourner dans cette fichue académie, J'hallucine (boulot) - Page 36 1633028200

Oh toi aussi t'es de Poitiers J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100

Sinon petite hallucination du jour en commençant à remplir les bulletins je tombe sur une appréciation pour le moins éloquente d'un collègue : "Votre ignorance n'a d'égal que la dextérité avec laquelle vous pédalez dans la choucroute", aura-t-il le courage de la maintenir jusqu'à la deadline ? Twisted Evil
Il y a vraiment un collègue qui a utilisé une telle expression dans un document officiel ? :shock:
Mais enfin, tu travailles dans quel type d'établissement, Wahlou ?! :shock:
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 1 Juin 2017 - 22:12
Officiellement : dans un établissement réputé calme, ni ZEP, REP+ et compagnie...

Officieusement : dans une jungle.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 1 Juin 2017 - 22:14
C'est bien, ça, ça va donner de l'eau au moulin des furinestes et autres anti-profs.

Blague à part, ce type est vraiment grave, et là pour le coup, il faut espérer que le cde lui fasse enlever cette appréciation.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 2 Juin 2017 - 0:00
Audrey a écrit:Un de mes latinistes de 4e est un absentéiste notoire, couvé par sa mère qui nous abreuve du récit des otites de son trésor, purulentes à souhait, avec force détails. Quand le gamin assiste à mon cours, ce qui arrive, allez...1 fois sur 2, en moyenne, il n'a évidemment jamais rattrapé son travail, malgré parfois un temps laissé pour le faire plus que conséquent.

La semaine dernière, je lui mets un mot pour signifier à sa mère qu'il n'a appris qu'à moitié sa leçon, qu'il avait pourtant 3 semaines pour apprendre.

Réponse de la mère: "Refus de signature. Il suffit!"

Sidérant...
Elle a aussi raconté à une collègue qu'elle a croisée à la boulangerie qu'elle m'avait demandé un rendez-vous, mais que j'avais refusé. C'est faux: elle ne m'a demandé aucun rendez-vous cette année.
Elle a aussi, il y a 3 semaines, appelé une collège, PP de l'élève en question, chez elle, le soir, à 21H30, après avoir cherché son numéro de téléphone perso dans l'annuaire. Pour parler de quoi? Eh bien de moi, pour dire que son fils ne voulait plus venir en Italie à cause de moi, parce que je l'avais horriblement grondé... ben oui: à 4 jours du départ, elle n'avait toujours pas filé le dernier chèque de paiement du voyage, alors que le calendrier de paiement a été donné aux familles, et que j'avais rappelé bon nombre de fois à son fils que j'attendais son chèque, info qu'il avouait avoir oublié de transmettre à chaque fois que je lui posais la question.

Bref.

J'en peux plus.

Tu n'es pas la seule fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Ven 2 Juin 2017 - 7:34
Audrey a écrit:Un de mes latinistes de 4e est un absentéiste notoire, couvé par sa mère qui nous abreuve du récit des otites de son trésor, purulentes à souhait, avec force détails. Quand le gamin assiste à mon cours, ce qui arrive, allez...1 fois sur 2, en moyenne, il n'a évidemment jamais rattrapé son travail, malgré parfois un temps laissé pour le faire plus que conséquent.

La semaine dernière, je lui mets un mot pour signifier à sa mère qu'il n'a appris qu'à moitié sa leçon, qu'il avait pourtant 3 semaines pour apprendre.

Réponse de la mère: "Refus de signature. Il suffit!"

Sidérant...
Elle a aussi raconté à une collègue qu'elle a croisée à la boulangerie qu'elle m'avait demandé un rendez-vous, mais que j'avais refusé. C'est faux: elle ne m'a demandé aucun rendez-vous cette année.
Elle a aussi, il y a 3 semaines, appelé une collège, PP de l'élève en question, chez elle, le soir, à 21H30, après avoir cherché son numéro de téléphone perso dans l'annuaire. Pour parler de quoi? Eh bien de moi, pour dire que son fils ne voulait plus venir en Italie à cause de moi, parce que je l'avais horriblement grondé... ben oui: à 4 jours du départ, elle n'avait toujours pas filé le dernier chèque de paiement du voyage, alors que le calendrier de paiement a été donné aux familles, et que j'avais rappelé bon nombre de fois à son fils que j'attendais son chèque, info qu'il avouait avoir oublié de transmettre à chaque fois que je lui posais la question.

Bref.

J'en peux plus.

On comprend que le gosse fasse otite sur otite. lui non plus ne doit plus en pouvoir d'entendre sa mère.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 2 Juin 2017 - 8:25
J'hallucine (boulot) - Page 36 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 36 2253691428 J'hallucine (boulot) - Page 36 2253691428
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Juin 2017 - 14:47
J'adore l'humour de Pseudo! yesyes :lol:

_________________
May the force be with us!
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 2 Juin 2017 - 14:57
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Z'êtes pas gentils !!! Pis en plus moi j'essaie péniblement d'accumuler des points pour y retourner dans cette fichue académie, J'hallucine (boulot) - Page 36 1633028200

Oh toi aussi t'es de Poitiers J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100

Sinon petite hallucination du jour en commençant à remplir les bulletins je tombe sur une appréciation pour le moins éloquente d'un collègue : "Votre ignorance n'a d'égal que la dextérité avec laquelle vous pédalez dans la choucroute", aura-t-il le courage de la maintenir jusqu'à la deadline ? Twisted Evil

J'aurais été capable d'écrire ce genre d'appréciation "humoristique" en début de carrière. Maintenant je me contente d'être factuel, je pense que c'est préférable pour les élèves et les parents, et aussi pour moi: c'est beaucoup plus rapide de rédiger des appréciations plus neutres et classiques. Je ne suis pas sûr non plus qu'une telle appréciation soit acceptée par le cde et le reste du conseil de classe.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 2 Juin 2017 - 14:58
Tout à l'heure, je suis allée trouver l'adjoint en lui disant qu'on avait bien fait de la pub pour l'allemand et pour l'italien avec ma collègue d'anglais qui a les 6e aussi. J'étais contente de voir les premiers résultats du travail fait. Beaucoup d'élèves veulent faire de l'italien( et on espère encore plus après les initiations faites par la collègue d'italien) et on a de l'espoir pour avoir un groupe d'allemand car il y a déjà plusieurs candidats. La collègue d'espagnol espère que ça lui permettra d'avoir des groupes bien moins lourds que ces dernières années. Et pour le latin, on  atteint presque les 40 élèves donc il faudrait 2 groupes.

Le PA se crispe, fait une grimace Suspect  et me dit " vous oeuvrez pour l'établissement" . Je lui confirme que oui je veux que les LV2 et le latin restent solides et que je ne comprends pas sa grimace. Il me répond " excusez-moi, mon langage corporel n'est pas adapté".

J'ai trouvé sa réaction assez bizarre. Qu'en pensez-vous?

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum