Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Dim 4 Juin 2017 - 12:15
Tu devrais aller voir un médecin, ce n'est pas anodin de perdre connaissance. :|
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Juin 2017 - 12:21
Dimka a écrit:Tu devrais aller voir un médecin, ce n'est pas anodin de perdre connaissance. :|
Tigrou a raison. Tu penses aller chez le docteur?

_________________
May the force be with us!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Dim 4 Juin 2017 - 12:21
Sur 30 eleves, paq un n'a réagit?!! Mais c'est quoi ces gamins?!!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Slinky
Slinky
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Slinky Dim 4 Juin 2017 - 12:26
Une tension trop basse ?

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
egomet
egomet
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Dim 4 Juin 2017 - 12:27
Rendash a écrit:

egomet a écrit:

Il suffit qu'un seul de tes organes tombe en panne pour que tu meures. Ça peut être le coeur, ou le foie, ou le cerveau. Paf, t'es mort. Pas de chance pour les organes qui sont encore bons.

Très encourageant, egomet affraid


Razz

Si tu trouves la métaphore trop violente, je t'en propose une autre: si ton disque dur tombe en rade, ça ne sert pas à grand chose que ta carte graphique soit super puissante. Tu ne peux pas jouer. Game over.
Au passage, je ne commentais pas l'évanouissement de notre collègue, mais la prétention du gamin qui veut s'en tirer avec quelques mots bien orthographiés au milieu d'une masse de fautes.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 4 Juin 2017 - 12:29
egomet a écrit:
Rendash a écrit:

egomet a écrit:

Il suffit qu'un seul de tes organes tombe en panne pour que tu meures. Ça peut être le coeur, ou le foie, ou le cerveau. Paf, t'es mort. Pas de chance pour les organes qui sont encore bons.

Très encourageant, egomet affraid


Razz

Si tu trouves la métaphore trop violente, je t'en propose une autre: si ton disque dur tombe en rade, ça ne sert pas à grand chose que ta carte graphique soit super puissante. Tu ne peux pas jouer. Game over.
Au passage, je ne commentais pas l'évanouissement de notre collègue, mais la prétention du gamin qui veut s'en tirer avec quelques mots bien orthographiés au milieu d'une masse de fautes.

" Razz " Wink

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Mar 6 Juin 2017 - 20:46
Conseil de classe de 3e ce soir.
Des parents sont intervenus... pour nous remercier de notre travail.
Comme quoi, ça existe.
egomet
egomet
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mar 6 Juin 2017 - 21:05
V.Marchais a écrit:Conseil de classe de 3e ce soir.
Des parents sont intervenus... pour nous remercier de notre travail.
Comme quoi, ça existe.
C'est hallucinant quelque part que tu postes ça sur le fil "j'hallucine".

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
William Foster
William Foster
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mar 6 Juin 2017 - 21:14
egomet a écrit:
V.Marchais a écrit:Conseil de classe de 3e ce soir.
Des parents sont intervenus... pour nous remercier de notre travail.
Comme quoi, ça existe.
C'est hallucinant quelque part que tu postes ça sur le fil "j'hallucine".
+1.
Et triste aussi.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Mar 6 Juin 2017 - 21:16
C'est vrai. Révélateur, en tout cas.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Mar 6 Juin 2017 - 22:29
Et largement mérité d'après ce qui affleure ici de ton travail. Savoure ! santeverre
Malaga
Malaga
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mar 6 Juin 2017 - 22:48
V.Marchais a écrit:Conseil de classe de 3e ce soir.
Des parents sont intervenus... pour nous remercier de notre travail.
Comme quoi, ça existe.

Depuis que j'enseigne, je n'ai entendu cela que de la part de deux parents dont l'un était lui-même "de la maison" (il était instit). ça fait toujours plaisir d'entendre cela.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Banana244   hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Banana244     hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 6 Juin 2017 - 22:56
L'année dernière, j'ai recu sur PN un message de parents commençant par "Mais comment?! Qu'est ce que j'apprends?! Vous partez?! C'est inadmissible!!! Comment les fils vont faire?..." suivi d'un long message de compliments et de remerciements. Je me le suis imprimé tellement ça m'a touchée!

Et ce soir, changement de registre.
Je me connecte sur PN pour regarder où en est ma remplacante ds le cahier de texte et lui envoyer deux trois trucs. Et je découvre un message d'un 6e: "Quesceque ce 0?!"
Mon sang n'a fait qu'un tour! J'ai pas vu le gamin depuis février et il m'écrit sans un "bonjour, ni m*rde!". Je lui ai répondu "Reprenons les règles élémentaires de savoir vivre et de politesse: quand on écrit un message a un professeur ou n'importe quel adulte de l'établissement, on commence par un "Bonjour Madame", suivi de la question poliment posée."
J'hallucine sur le manque de savoir vivre de certains eleves!!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Mar 6 Juin 2017 - 23:01
Marcelle Duchamp a écrit:L'année dernière, j'ai recu sur PN un message de parents commençant par "Mais comment?! Qu'est ce que j'apprends?! Vous partez?! C'est inadmissible!!! Comment les fils vont faire?..." suivi d'un long message de compliments et de remerciements. Je me le suis imprimé tellement ça m'a touchée!

Et ce soir, changement de registre.
Je me connecte sur PN pour regarder où en est ma remplacante ds le cahier de texte et lui envoyer deux trois trucs. Et je découvre un message d'un 6e: "Quesceque ce 0?!"
Mon sang n'a fait qu'un tour! J'ai pas vu le gamin depuis février et il m'écrit sans un "bonjour, ni m*rde!". Je lui ai répondu "Reprenons les règles élémentaires de savoir vivre et de politesse: quand on écrit un message a un professeur ou n'importe quel adulte de l'établissement, on commence par un "Bonjour Madame", suivi de la question poliment posée."
J'hallucine sur le manque de savoir vivre de certains eleves!!!

Eh bien c'est déjà beau de lui répondre alors qu'il se comporte comme un gougnafier et qu'en plus vous êtes en congé.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 6 Juin 2017 - 23:11
J'ai évidemment prévenu la PP et ma remplacante a qui j'ai envoyé une capture d'écran du message. Il a eu 0 pour triche, mot ds le carnet et rapport aux parents et il proteste encore.
Comme on dit, les c*ns ça ose tout! (Sauf que commencer comme ça en 6eme c'est flippant!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Juin 2017 - 6:42
Un peu plombée depuis hier, conseil de clase de ma ES dont je suis PP, classe plutôt agréable , avec une partie des élèves qui bossent bien et quelques glandus. Bref, rien d'extraordinaire jusque-là. Sauf que hier, un peu par hasard, on a découvert qu'un élève harcelait une partie de ses camarades, surtout profil filles-bonnes élèves avec des insultes, des bousculades, même des coups. Il a fait pleurer la première de la clase, une fille absolument adorable, douce, toujours prête à aider ses camarades. Et je m'en veux de ne pas avoir compris l'étendue des problèmes. En cours, j'ai eu plusieurs conflits avec lui, il me cherchait, il avait été convoqué au deuxième trimestre avec un avertissement. Plusieurs élèves m'avaient dit qu'il était pénible, mais elles me parlaient surtout des cours, personne n'a jamais fait état d'harcèlement .En fait, j'ai soulevé le lièvre en disant qu'il serait peut-être bien qu'il ne soit pas les mêmes en Term, et là la déléguée a parlé et surtout sa maman présente aussi qui voulait en parler en douce avec la PA. Il les terrorisait (bon, il fait 120 kilos pour 1.m 90 à peu près) . Du coup, il est convoqué demain, mais il ne va rien lui arriver. Et je m'en veux de n'avoir pas pu-su instaurer un climat de confiance suffisant pour qu'elles viennent me parler. Et puis, ce genre d'attitude en lycée, dans une classe calme, ça me sidère.
Branche
Branche
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Branche Mer 7 Juin 2017 - 6:54
tiptop77 a écrit:
Dimka a écrit:Tu devrais aller voir un médecin, ce n'est pas anodin de perdre connaissance. :|
Tigrou a raison. Tu penses aller chez le docteur?

Je suis allée à l’hôpital (en Chine il n'y a pas vraiment de cabinet). Le médecin n'a rien trouvé.
Je pense que c'est plus un cumul de plein de petites choses (la chaleur, la fatigue, le stresse, et j'avais changé mon petit déjeuner par rapport à d'habitude (moins sucré)).
Et pour ne rien "arranger", j'ai de base une tension assez basse abi

Mes élèves ont entre 17 et 20 ans.

_________________
Cordialement
Branche
Branche
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Branche Mer 7 Juin 2017 - 6:57
roxanne a écrit:Un peu plombée depuis hier, conseil de clase de ma ES dont je suis PP, classe plutôt agréable , avec une partie des élèves qui bossent bien et quelques glandus. Bref, rien d'extraordinaire jusque-là. Sauf que hier, un peu par hasard, on a découvert qu'un élève harcelait une partie de ses camarades, surtout profil filles-bonnes élèves avec des insultes, des bousculades, même des coups. Il a fait pleurer la première de la clase, une fille absolument adorable, douce, toujours prête à aider ses camarades. Et je m'en veux de ne pas avoir compris l'étendue des problèmes. En cours, j'ai eu plusieurs conflits avec lui, il me cherchait, il avait été convoqué au deuxième trimestre avec un avertissement. Plusieurs élèves m'avaient dit qu'il était pénible, mais elles me parlaient surtout des cours, personne n'a jamais fait état d'harcèlement .En fait, j'ai soulevé le lièvre en disant qu'il serait peut-être bien qu'il ne soit pas les mêmes en Term, et là la déléguée a parlé et surtout sa maman présente aussi qui voulait en parler en douce avec la PA. Il les terrorisait (bon, il fait 120 kilos pour 1.m 90 à peu près) . Du coup, il est convoqué demain, mais il ne va rien lui arriver. Et je m'en veux de n'avoir pas pu-su instaurer un climat de confiance suffisant pour qu'elles viennent me parler. Et puis, ce genre d'attitude en lycée, dans une classe calme, ça me sidère.

Il ne faut pas penser ça. C'est parfois, simplement par peur de gâcher justement l'ambiance que les élèves ne partagent pas ça. Ils cherchent d'abord à régler les problèmes sans aide extérieur. Ce n'est pas facile d'aborder ce genre de sujet, alors ne culpabilise pas !

_________________
Cordialement
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Juin 2017 - 7:06
Disons que j'ai été harcelée moi-même au collège et j'ai toujours essayé d'être vigilante comme prof. Mais c'est vrai qu'en lycée, je n'y pensais pas autant .
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 7 Juin 2017 - 7:30
C'est très très difficile à détecter, puisque le harceleur n'agit pas ouvertement et que les harcelés sont terrorisés... Ne t'en veux pas, ce n'est pas passé inaperçu, il est encore temps de faire quelque chose... Il me semble au passage qu'il serait de bon ton que les victimes portent plainte si il y a eu coups ou harcèlement moral...?
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Juin 2017 - 7:59
Ben, déjà la maman déléguée dont la fille était victime était très mal pour en parler et j'ai bien vu que la direction éludait le sujet, en disant que c'est trop tard pour agir.
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 7 Juin 2017 - 8:01
roxanne a écrit:Ben, déjà la maman déléguée dont la fille était victime était très mal pour en parler et j'ai bien vu que la direction éludait le sujet,  en disant que c'est trop tard pour agir.
Ça c'est honteux. Il faut déjà du courage pour dénoncer ce type d'exactions et on se fait répondre qu'il est trop tard ? Il faudrait conseiller aux parents de porter plainte, ça obligerait la direction à bouger.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 7 Juin 2017 - 8:04
En fait, je voudrais en parler avec la classe mais il va être là. Je vais voir avec la CPE. Bon, les cours s'arrêtent vendredi.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Mer 7 Juin 2017 - 8:15
Pointàlaligne a écrit:Et largement mérité d'après ce qui affleure ici de ton travail. Savoure ! santeverre

Merci, mais ces remerciements s'adressaient à toute l'équipe.
En ce qui me concerne, si je veux être honnête avec moi-même, je dois reconnaître qu'accaparée par une réforme épuisante et abhorrée, j'ai été bien moins disponible pour mes élèves, et très en-deçà de ce que je pense pouvoir faire en tant que professeur. J'aspire à revenir à une situation plus sereine qui me permettra de retrouver cet enthousiasme qui fait passer tant de choses.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 7 Juin 2017 - 8:17
amethyste a écrit:
roxanne a écrit:Ben, déjà la maman déléguée dont la fille était victime était très mal pour en parler et j'ai bien vu que la direction éludait le sujet,  en disant que c'est trop tard pour agir.
Ça c'est honteux. Il faut déjà du courage pour dénoncer ce type d'exactions et on se fait répondre qu'il est trop tard ? Il faudrait conseiller aux parents de porter plainte, ça obligerait la direction à bouger.

+1 ça accrédite l'idée que c'est inutile d'en parler aux adultes, ils ne feront rien. Et la lutte contre le harcèlement, alors?
Effectivement une remontée de bretelles et même une sanction serait une bonne chose pour cet élève.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 7 Juin 2017 - 8:26
+1. L'attitude de la direction est une honte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum