Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clems
Esprit éclairé

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par clems Jeu 11 Mai 2017, 08:25
Ok, merci. Parce qu'on nous a laissé entendre qu'on n'aurait pas de note, du coup, je préférais demander! Merci.
Gallia
Gallia
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Gallia Jeu 11 Mai 2017, 11:09
Will.T a écrit:
Gallia a écrit:Super... J'ai été inspectée au mois d'avril car je suis à l'échelon 6. A quoi dois-je m'attendre ? A quoi mon inspection a-t-elle servi ... ?
À te donner une note pédagogique pour l'an prochain et éventuellement diminuer d'un an ton passage à l'échelon 7.
J'ai cru comprendre également que je n'aurai pas de note suite à l'inspection. Sur quelle base vont alors se dérouler les passages aux échelons supérieurs aux prochaines CAPA ?

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
Invité
Invité

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Invité Jeu 11 Mai 2017, 11:50
snes a écrit:La période transitoire :

Avant pérennisation du nouveau système, un dispositif transitoire est mis en place, avec en particulier :

> le maintien des notes pédagogiques et administratives pour les campagnes d’avancement 2016-2017 et 2017-2018. Les notes actuelles sur 100 sont donc gelées, à l’exception de notes pédagogiques trop anciennes : les IPR pourront les actualiser cette année lors d’inspections particulièrement dans les 6e et 8e échelons. En 2017-2018, le passage à la hors-classe se fera sur la base de la note arrêtée au 31 août 2016 : le SNES demande que les notes trop anciennes (+ de 5 ans) soient réajustées

> la campagne de notation administrative est définitivement supprimée dès cette année
http://strasbourg.snes.edu/Le-point-sur-le-PPCR-et-l-evaluation-des-enseignants.html
Gallia
Gallia
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Gallia Jeu 11 Mai 2017, 12:05
Will.T a écrit:
snes a écrit:La période transitoire :

Avant pérennisation du nouveau système, un dispositif transitoire est mis en place, avec en particulier :

> le maintien des notes pédagogiques et administratives pour les campagnes d’avancement 2016-2017 et 2017-2018. Les notes actuelles sur 100 sont donc gelées, à l’exception de notes pédagogiques trop anciennes : les IPR pourront les actualiser cette année lors d’inspections particulièrement dans les 6e et 8e échelons. En 2017-2018, le passage à la hors-classe se fera sur la base de la note arrêtée au 31 août 2016 : le SNES demande que les notes trop anciennes (+ de 5 ans) soient réajustées

> la campagne de notation administrative est définitivement supprimée dès cette année
http://strasbourg.snes.edu/Le-point-sur-le-PPCR-et-l-evaluation-des-enseignants.html
Soit c'est contradictoire, soit j'ai mal compris, soit cela veut dire qu'on se basera sur la note administrative de 2015-2016 pour les CAPA... ? En tout cas, je n'ai pas eu de note administrative pour l'instant.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
Invité
Invité

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Invité Jeu 11 Mai 2017, 12:38
Non, il n'y a rien de contradictoire !
Gallia
Gallia
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Gallia Jeu 11 Mai 2017, 13:59
J'en déduis donc qu'on se basera sur la note administrative que nous avons eu en mars/avril 2016 et que nous n'en aurons pas d'ici juillet et plus après.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Maissa Jeu 11 Mai 2017, 15:33
Will.T a écrit:
snes a écrit:La période transitoire :

Avant pérennisation du nouveau système, un dispositif transitoire est mis en place, avec en particulier :

> le maintien des notes pédagogiques et administratives pour les campagnes d’avancement 2016-2017 et 2017-2018. Les notes actuelles sur 100 sont donc gelées, à l’exception de notes pédagogiques trop anciennes : les IPR pourront les actualiser cette année lors d’inspections particulièrement dans les 6e et 8e échelons. En 2017-2018, le passage à la hors-classe se fera sur la base de la note arrêtée au 31 août 2016 : le SNES demande que les notes trop anciennes (+ de 5 ans) soient réajustées

> la campagne de notation administrative est définitivement supprimée dès cette année
http://strasbourg.snes.edu/Le-point-sur-le-PPCR-et-l-evaluation-des-enseignants.html

Pour compléter, un article ici :

https://www.snes.edu/Dispositif-transitoire-2016-2017.html

Extrait :
"seuls les personnels ayant une note pédagogique ancienne (plus de 3 ans) et étant promouvables au 7e ou au 9e l’année prochaine doivent être inspectés. Les personnels promouvables à la hors-classe, quelle que soit l’ancienneté de leur évaluation pédagogique, n’ont pas à être inspectés.
Or il semble que des IPR aient décidé d’inspecter tout de même des professeurs n’entrant pas dans le périmètre défini par le ministère. Le SNES-FSU est intervenu pour que ces inspections donnent lieu à une note chiffrée afin que les professeurs concernés puissent en bénéficier pour leur progression de carrière, en particulier s’ils sont dans la plage d’appel pour l’accès à la hors-classe. Le ministère nous a indiqué qu’il n’en serait rien étant donné que le logiciel de saisie des notes était définitivement fermé, sauf pour les professeurs obligatoirement concernés par une évaluation en 2016-2017."
Isidoria
Isidoria
Doyen

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Isidoria Jeu 11 Mai 2017, 15:44
Will.T a écrit:
targa14000 a écrit:Bonjour,

Merci pour les liens. Je ne saisis pas totalement le dernier article pour les professeurs certifiés :

Art.  83.  – Pour l’année scolaire 2017-2018, l’attribution de  la  bonification prévue au  II  de l’article 32  du 4  juillet 1972 précité, dans sa  rédaction issue du  présent décret, est  établie en  s’appuyant sur  les  notes et appréciations mentionnées aux articles 30 et 31 du décret du 4 juillet 1972 précité, dans sa rédaction antérieure au 1er septembre 2017.  

Je suis échelon 6 depuis le 01/09/2016, l'année prochaine 2017/2018, je n'aurai pas 2 ans d'ancienneté mais je serai dans la deuxième année de l'échelon 6. Je n'arrive pas à comprendre si je serai inspecté ou bien si la bonification d'un an pour passer du 6 au 7 se fera sur mes notes et appréciations actuelles, sans inspection.
J'ai entendu dire que dans le nouveau dispositif, les professeurs seraient avertis en fin d'année scolaire pour une inspection l'année suivante, aucune trace dans le décret.

Bonne journée,
Targa
Les collègues des échelons 6 et 8 peuvent bénéficier d'une accélération de 1 an.
De façon transitoire, en 2017/2018, ces collègues seront désignés avec leurs notes admin + péda.

Normalement, cette année, les collègues de ces échelons qui n'avaient pas été inspectés depuis longtemps devaient l'être prioritairement.


Merci Will pour tes réponses. Je suis à l'échelon 8 depuis un an et demi, donc théoriquement je devrais être inspectée, mais rien ne se profile et avec un arrêt des cours dans deux semaines, c'est mort. Ma dernière inspection date s'il y a neuf ans... ma note pédagogique est loin d'être mauvaise mais elle commence à dater. Quant à la note administrative, elle a été rétoquée l'année dernière cartrop haute. En gros je soupçonne ne pas être prévue en inspection, et ne pas passer l'accélération à cause de mes notes qui stagnent. On verra mais je ne suis pas optimiste. À l'étranger, je ne suis pas la seule dans ce cas, et le syndicat majoritaire a indiqué que comme il serait impossible d'aller partout où il y a des gens en temps pour l'accélération, on devrait faire toutes les démarches en ligne, et si j'ai bien compris sans IPR.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Reine Margot Jeu 11 Mai 2017, 16:00
Et pour nous administratifs, les catégories C qui bénéficiaient d'une réduction d'ancienneté lors de l'entretien annuel n'en auront plus.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Plutarque Jeu 11 Mai 2017, 16:36
Art. 63. a écrit:Les professeurs agrégés qui, à la date du 1er septembre 2017, sont soit titularisés, soit promus au 4e échelon de la classe normale ou bénéficient, à cette même date, d’une promotion de grade ou de corps sont promus en application des dispositions du décret du 4 juillet 1972 précité, dans sa  rédaction antérieure au 1er septembre 2017, puis sont reclassés à cette même date dans ce corps, dans les conditions fixées par le tableau mentionné à l'article 62.

Cet article n’amène à mer pose une question qui concerne directement une connaissance : agrégé en 2013, en report de stage en 2013/2014, a validé son stage avec un contrat doctoral de 2014 à 2017 et sera titularisé au 1er septembre 2017. Avec la bonification d'ancienneté d'un an (concours 2013) et un reclassement de 2 ans au 1er septembre 2017, ça l'aurait amené à l'échelon 4 + reliquat d'un an dans les anciennes grilles. Sera-ce encore le cas grâce à cet article 63 ?
lucB
lucB
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par lucB Ven 12 Mai 2017, 16:42
Super, je suis joie et amour !
A l'échelon 8 depuis 2012, j'apprends aujourd'hui que j'ai été reclassée à l'échelon 7 de la nouvelle grille alors que j'étais promouvable au choix. Mais on m'a dit que j'y gagnais...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par Panta Rhei Ven 12 Mai 2017, 17:27
Ces grilles ne sont pas conforme à l'idée que je me fais de l'enseignement.

C'est devenu une obsession! Insupportable! Nous ne sommes pas une successions d'items à positionner en ceci ou cela!

A posteriori, certes les note administrative disparait mais les chefs vont pouvoir se lâcher avec tous les items qui rien à voir avec l'acte d'enseigner, de préparer des cours...

Et puis, Madame NVB aura été **** jusqu'à la lie; publier ça au JO après les élections!

Dieu merci, je suis déjà bien avancé dans le 10ème... Je n'aspire plus qu'à une chose, la HC et que le me foute la paix et laisse enseigner la langue que les français ne savent pas parler. (10/20 au Bac = A2 soit niveau fin de 3ème!)

Grrrrr....

_________________
Signature:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par VicomteDeValmont Ven 12 Mai 2017, 18:38
lucB a écrit:Super, je suis joie et amour !
A l'échelon 8 depuis 2012, j'apprends aujourd'hui que j'ai été reclassée à l'échelon 7 de la nouvelle grille alors que j'étais promouvable au choix. Mais on m'a dit que j'y gagnais...

Explique plus en détails ta situation qui me paraît confuse. Le reclassement dans les nouvelles grilles se fait au 1er septembre, pourquoi serais-tu déjà reclassée ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Parution des décrets PPCR - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
lucB
lucB
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par lucB Ven 12 Mai 2017, 19:01
Je suis dans le privé, mon CE a participé aux commissions ( CCMA) il y a un mois environ, et comme je lui posais la question aujourd'hui, il m'a montré une liste dans laquelle j'étais inscrite au 7° échelon. Je n'en sais pas plus, j'espère qu'il y a erreur...L'an passé, sur iprof, j'étais promouvable au 9° échelon au grand choix mais j'ai raté la chose. Cette année, j'y croyais, et là, paf, je ne comprends plus rien !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par VicomteDeValmont Ven 12 Mai 2017, 19:14
lucB a écrit:Je suis dans le privé, mon CE a participé aux commissions ( CCMA) il y a un mois environ, et comme je lui posais la question aujourd'hui, il m'a montré une liste dans laquelle j'étais inscrite au 7° échelon. Je n'en sais pas plus, j'espère qu'il y a erreur...L'an passé, sur iprof, j'étais promouvable au 9° échelon au grand choix mais j'ai raté la chose. Cette année, j'y croyais, et là, paf, je ne comprends plus rien !

Si les grilles dans le privé et les durées d'échelons sont les mêmes que dans le public, l'échelon 8 dure actuellement 4 ans au choix donc si tu devais passer au choix, tu serais passé en 2016 (puisque tu dis que tu y es depuis 2012). A l'ancienneté, c'est 4 ans et demi actuellement donc si tu es passé au 8ème en 2012 tu passeras forcément au 9ème avant la rentrée de septembre.

A moins que j'aie raté un épisode dans ton histoire.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Parution des décrets PPCR - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
lucB
lucB
Niveau 9

Parution des décrets PPCR - Page 2 Empty Re: Parution des décrets PPCR

par lucB Mar 16 Mai 2017, 07:01
Bonjour,
Problème résolu : c'était un homonyme... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, même nom, même prénom, même académie, mais pas même matière !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum