Groupe de travail Capes externe 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe de travail Capes externe 2018

Message par KerouacJunior le Lun 8 Mai 2017 - 13:46

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement le CAPES et l'Agrégation Externe de Lettres Modernes pour la session 2018, et je suis un peu le mouvement général, pour créer un groupe de travail afin de préparer ensemble le CAPES, et peut-être partager les liens, documents, ouvrages que vous utilisez pour préparer ce nouveau concours ! Je pense que beaucoup de choses ont déjà été écrits par le passé, sur les anciennes années, mais on peut renouveler les liens et les conseils, avec les anciens et nouveaux candidats de cette session ! Quelqu'un le prépare également?
KerouacJunior
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe de travail Capes externe 2018

Message par Merlin Pinpin le Jeu 18 Mai 2017 - 9:20

Bonjour! Bon, je vois que ça ne se précipite pas au portillon Smile ... Je prépare moi aussi le CAPES 2018. Je vais certainement passer par le CNED car j'ai eu mon Master en 2008 (déjà!) et suis intervenante en CFA.
J'avoue que je ne sais pas bien par quel bout attaquer le chantier. A tout hasard, j'ai repris ma vieille anthologie Hatier Itinéraires Littéraires au rayon Moyen Age.
J'en suis à peu près là... Voilà !
Merlin Pinpin
Je viens de m'inscrire !

Message par Nebraska le Dim 21 Mai 2017 - 18:35

Bonjour,
Je me joins à vous ! Je compte préparer le CAPES externe 2018 à distance puisque je vis à l'étranger. Je commence à m'organiser (achat de livres, bibliographie, premières lectures...). Comme Merlin, le lancement est difficile tant le chantier semble énorme... J'hésite à m'inscrire au CNED après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur le contenu de leurs cours. Mais il est vrai que le préparer seul et « à l'aveuglette » est un peu effrayant.
Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce projet commun !
Nebraska
Je viens de m'inscrire !

Message par KerouacJunior le Mer 24 Mai 2017 - 8:39

Bon courage à tous les deux ! Oui effectivement, avec ces programmes larges, on ne sait pas par quel bout commencer. Je me suis dit qu'on pourrait se partager les ressources (sites web, noms de bouquins utilisés); quelles sont celles que vous utilisez ? 😉
KerouacJunior
Niveau 1

Message par Judk le Mer 24 Mai 2017 - 14:03

Bonjour à vous trois, je me lance également cette année dans la préparation en autodidacte du Capes. C'est un projet de reconversion et même si je pense avoir une certaine culture littéraire j'ai également de (très) nombreuses lacunes (mes premières lignes d'ancien français ont été un calvaire). J'en suis encore au stade de l'effroi face à tout ce travail qui m'attend. Pour l'ancien français, j'ai commencé avec le manuel de G. Joly qui est, je trouve, très bien fait et finalement (ce n'était pas ma première impression ) facile d'accès. Bon courage à tous et j'espère que l'on pourra échanger durant ces prochains mois sur nos révisions respectives !
Judk
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut