Capes anglais - Meilleure prépa d'une année en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capes anglais - Meilleure prépa d'une année en France ?

Message par suzonca le Lun 8 Mai 2017 - 23:04

Chers futurs profs d'anglais,

Comme on m'a demande de ne pas ecrire en anglais pour ne pas perturber la lecture de ceux qui ne parlent pas anglais, je repose ma question en francais, sans les accents, car la, je n'ai absolument aucune possibilite de les mettre (clavier arabe transforme en qwerty).

Avez-vous des etablissements a recommander a quelqu'un (moi en fait) qui voudrait suivre une annee de formation non diplomante au capes d'anglais?

J'en ai trouve une sur le site de l'universite de Bordeaux, mais elle n'a pas l'air tres serieuse, car il n'y a aucune information sur la page, aucun plan de cours, aucun detail sur le lieu, rien en fait.

Est-ce que qqun ici est passe par ce genre de formation?

Avez-vous des recommandations d'etablissements? J'en ai vu plusieurs en France, mais je ne veux pas aller dans un endroit pas serieux, alors j'aimerais des avis avant de m'inscrire.

Merci Smile))))


Dernière édition par suzonca le Mar 9 Mai 2017 - 0:17, édité 2 fois

suzonca
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Capes anglais - Meilleure prépa d'une année en France ?

Message par henriette le Lun 8 Mai 2017 - 23:08

Je copie-colle ici différents posts provenant du précédent fil (corbeillé) pour que suzonca en ait connaissance sans que les contributeurs aient à les ressaisir :
@Provence a écrit:Si je comprends bien, tu veux préparer le CAPES en France? As-tu la nationalité d'un pays de l'UE? Parles-tu français?


@RogerMartin a écrit:Il y a des préparations dans pratiquement toutes les universités où existe une UFR d'anglais. Vous devriez regarder les sites des établissements pour vous faire une idée des EDT, etc.
Il y a des fils sur le capes externe d'anglais sur le forum, comme celui-ci, où vous pouvez poser vos questions à des gens qui ont préparé/préparent le concours :
http://www.neoprofs.org/t92019-conseils-pour-la-preparation-du-capes-d-anglais-2016
Beaucoup seront inscrits en master MEEF. Il faut que vous vous rapprochiez des universités car il faudra peut-être que vous intégriez un de ces masters (il y a des systèmes d'équivalences partielles si vous avez déjà un M) pour préparer le concours.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum