Etre suppléante et préparer le concours. CAFEP CAPES Espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre suppléante et préparer le concours. CAFEP CAPES Espagnol

Message par Eladia56 le Mer 10 Mai 2017 - 14:54

Bonjour!!!

Je suis suppléante en espagnol depuis cet année j'ai quelques questions quant à la suite. Je suis actuellement sur deux établissements, je n'ai que des 5e, je fais un service de 12h30. Il s'agit de ma première année de suppléance. J'ai décidé de me reconvertir après une dizaine d'années en entreprise, sur des postes à dominante commerciale et marketing. J'ai fait une Licence LEA puis un Master Commerce International.

Je prépare le concours en parallèle, j'attends donc les résultats... Je pense également à l'année scolaire prochaine et me demande si je n'aurais pas intérêt à faire des suppléances en lycée, étant donné qu'au CAFEP les sujets à présenter à l'oral sont basés sur le programme du lycée. Mais je m'interroge sur la quantité de travail à fournir au lycée pour la préparation des cours, les corrections... Cette expérience peut-elle m'aider davantage que le collège pour préparer le concours? Si je suis suppléante en collège l'an prochain je peux capitaliser sur mes acquis et améliorer mes méthodes, alors que si je suis en lycée tout sera nouveau pour moi... mais je serai peut-être mieux préparée au concours? Je souhaite me donner un maximum de chances de réussir sans pour autant être débordée. J'ai également deux enfants de 4 ans et demi et 17 mois... il faut donc jongler entre travail/concours/famille.

Pouvez-vous me dire comment vous voyez les choses? Sachant qu'au mouvement il n'y a qu'un poste susceptible d'être vacant au lycée, si toutefois le poste de stagiaire n'était pas pourvu..., je ne sais pas donc quel choix j'aurai. Dans les établissements où je suis actuellement il y aurait 15h en tout, avec des 5e et des 4e, donc j'aurais encore un peu moins de temps que cette année pour préparer le concours, bref, je ne sais que faire...

Please help!!

Muchas gracias de antemano,

Un saludo,

Eladia

Eladia56
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre suppléante et préparer le concours. CAFEP CAPES Espagnol

Message par Frisouille le Mer 10 Mai 2017 - 15:02

Quatre fois le même message, ouahou, tu fais fort.
Frisouille
Devin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut