Question aux pros du mouvement intra de Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question aux pros du mouvement intra de Lille

Message par Esclarmonde le Mer 10 Mai 2017 - 16:01

J'arrive sur l'académie de Lille au 1er septembre.
D'après le calendrier, si j'ai bien lu, les résultats de l'intra devraient tomber mi-juin.
N'étant pas sûr de décrocher un de mes voeux en poste fixe vers ce 15 juin, je préfère aussi envisager le cas de figure TZR.
Savez-vous si l'on sait assez vite quel poste de TZR on occupera (je parle d'un remplacement sur toute l'année, cas devenu très majoritaire, corrigez-moi si je me trompe) ?
Est-ce plutôt dans les jours qui suivent (disons, à la louche, entre le 15 et 30 juin)?
Ou bien est-ce plutôt dans les premiers jours de juillet ?
Ou bien, cas le plus horrible pour nous qui devons trouver un logement à plus de 500 km de distance, donc envisager des allers-retours, anticiper un déménagement, etc, est-ce à la fin août ?
Si un(e) commissaire paritaire, un(e) pro de l'intra ou quelqu'un l'ayant vécu peut me donner les probabilités du calendrier auquel nous allons être "mangés", cela me permettrait d'anticiper, d'acheter des billets de TGV, etc.
(Parenthèse : pourquoi des résultats de mutation si tard ? Je connais des ministères dont les fonctionnaires connaissent déjà leur affectation pour le 1er septembre. Mais c'est un autre débat. Je ferme la parenthèse.)

Esclarmonde
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question aux pros du mouvement intra de Lille

Message par Milde le Jeu 11 Mai 2017 - 21:42

Bonjour,

pour l'avoir vécu l'année dernière, je peux te donner quelques renseignements : quand les résultats du mouvement tombent et que tu apprends que tu es TZR on t'indique ton RAD, donc à la mi juin. Ensuite, si tu as la chance d'avoir une AFA (affectation à l'année) tu le sais soit en juillet (autour du 15-20) soit à la fin août. L'année dernière mon affectation est apparue sur iprof à la mi-juillet et mon arrêté d'affectation est daté du 18/07 (mais je ne l'ai reçu qu'en septembre, après l'avoir demandé). Mais j'ai cru comprendre que cela pouvait changer au cours de l'été.

J'avais cherché mon logement à l'aveugle début juillet pour un déménagement courant août, en essayant de ne pas être trop loin de mon RAD quand même. En fonction de ton RAD tu pourras cibler une zone déjà. Ensuite, cela dépend bien entendu de ton affectation, mais il est assez facile de vivre à Lille et de travailler à 40-50km de la métropole (autoroutes et lignes de train nombreuses).

Bon courage pour l'attente.

Milde
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut