Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Osselait
Niveau 1

Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire Empty Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire

par Osselait Jeu 11 Mai 2017 - 9:00
Bonjour,

je suis admissible au capes externe documentation, je suis en train de faire mes voeux d'affectation. En attendant de pouvoir avoir quelqu'un au standard du SIAL, je vais poser mes questions ici Smile

1. Je suis dans l'académie de Bordeaux. En premier voeu donc, c'est cette académie qui apparaît. Je voudrais savoir si l'adresse que l'on rentre dans les coordonnées (sur le site SIAL) peut jouer sur notre affectation ? J'ai mis mon adresse permanente qui est en Dordogne et j'aimerais y être affectée (économiser un loyer à Bordeaux ça me changerai la vie !!).

2. Je suis admissible également pour le CAPES agricole. J'ai lu dans les explications des affectations qu'il fallait faire un dossier par admissibilité. ça concerne aussi l'agricole ou pas du tout ?


Autre question qui me concernera une fois titularisée. Mon conjoint (pas de pacs ni de mariage pour le moment) a une opportunité importante d'aller travailler à la Réunion, j'aimerais le suivre mais je sais que le nombre de points requis est monstrueux. Comment puis-je faire ? Sachant que son opportunité est limitée dans le temps (surement 2 ou 3 ans).

Merci d'avance pour vos réponses
hearts
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire Empty Re: Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire

par Lady Oscar Jeu 11 Mai 2017 - 11:15
1. ton adresse personnelle n'a absolument aucune incidence sur ton lieu d'affection...hélas.

2. je ne sais pas

autre question: si vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, tu ne peux pas faire jouer le rapprochement de conjoint ni même la séparation pour obtenir plus de points. Il peut rester la disponibilité mais elle ne serait pas de droit pour les mêmes raisons...

Félicitations pour les réussites aux concours!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire Empty Re: Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire

par Paleoprof Jeu 11 Mai 2017 - 11:37
Bonjour Osselait, je pensais que l'on était stagiaire dans son académie d'inscription pour le concours, puisque cela a été mon cas, mais j'ai appris par la suite auprès d'autres stagiaires que c'est l'adéquation "nombre de berceaux stagiaires" - "rang au concours" qui permet l'affectation des stagiaires. Si dans ton académie il y a peu de postes stagiaires et que tu n'es pas très bien classée au concours, tu pourras être affectée ailleurs (et potentiellement loin).

Pour la mutation une fois titulaire, il serait sans doute judicieux de te pacser avec ton conjoint...

trefle  trefle  trefle pour les oraux d'admission!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire Empty Re: Mutation prof doc stagiaire + 1 question mutation titulaire

par Daphné Jeu 11 Mai 2017 - 14:52
Pour relever d'une mutation dans le cadre d'un rapprochement de conjoint il faut être soit :
- marié
- pacsé
- avoir un enfant reconnu des deux parents.

Le copain ne donne pas droit à la reconnaissance de cet état de fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum