Question de parents d'élèves délégués au conseil d'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de parents d'élèves délégués au conseil d'école.

Message par bella le Sam 13 Mai 2017 - 8:46

Bonjour,

Je ne sais pas où trop poster cette question mais elle est importante pour moi et je n'ai pas trouvé la réponse par ailleurs. Savez-vous si un membre d'un SIVOS à le droit d'être élu délégué des parents d'élèves dans une école ?
Merci d'avance.

Dernière édition par Thalia de G le Sam 13 Mai 2017 - 10:23, édité 2 fois (Raison : Titre précisé)
bella
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de parents d'élèves délégués au conseil d'école.

Message par maikreeeesse le Sam 13 Mai 2017 - 9:41

bella a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où trop poster cette question mais elle est importante pour moi et je n'ai pas trouvé la réponse par ailleurs. Savez-vous si un membre d'un SIVOS à le droit d'être élu délégué des parents d'élèves dans une école ?
Merci d'avance.

Voilà ce que j'ai trouvé sur eduscol:
Chaque électeur est éligible sauf les personnels parents d’élèves des établissements scolaires membres de droit du conseil d’école ou d’administration et les personnes siégeant ès qualité (désignées par un organisme).

Et plus clair :Tout électeur peut être élu, comme représentant titulaire ou suppléant, sauf si le parent d'élèves est déjà membre de droit du conseil d'école. Ainsi, un enseignant qui serait en même temps parent d'un élève inscrit dans la même école ne pourra pas être élu représentant.

maikreeeesse
Fidèle du forum

Re: Question de parents d'élèves délégués au conseil d'école.

Message par bella le Sam 13 Mai 2017 - 9:45

Donc ce n'est pas incompatible si j'ai bien compris. merci
bella
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut