Salaire contractuelle français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire contractuelle français

Message par Marieshowyou le Lun 15 Mai 2017 - 11:58

Bonjour !

Alors je suis à la recherche d'informations salariales Smile Je ne comprend pas tout encore !
J'ai fait mon tout premier contrat CDD pour le rectorat de Nice du 28/03 au 07/04 en 18h/semaines.
Ensuite les vacances sont tombées et j'ai enchaîné immédiatement à la reprise le 24/04 en 14h40/semaine (contrat allant jusqu'au 15/05 qui a priori sera renouvelé jusqu'à la fin de l'année scolaire).

Or on m'annonce tout d'abord pour le mois d'Avril un salaire de 1766€ brut pour 146 heures. Après quelques échanges de mails peu clairs avec ma gestionnaire elle me dit qu'il y a erreur et que c'est finalement
771 € brut pour 64 heures. Vous trouvez cela normal ou pas ? (selon attestation de salaire de ma gestionnaire)

Pour information j'ai une licence de lettres modernes et un master marketing Smile
Je suis à moins de 30 km de mon domicile
Indice Brut 408 (majoré : 367) selon mon contrat (je ne sais pas comment ces chiffres sont calculés).

Bref, voilà ma question. Ce salaire vous paraît-il correct ?

Merciiii

Marieshowyou
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire contractuelle français

Message par bubulle le Lun 15 Mai 2017 - 13:40

Bonjour,

apparemment ils ont décidé d'exclure de votre période de contrat les petites vacances et de compter 2.5 jours de congés payés/mois. J'ai trouvé ça: http://snetaa.poitiers.free.fr/quesrep/congcten.htm qui semble dire que les petites vacances devraient être payées intégralement dans votre cas.

il faudrait vous rapprocher d'un syndicat pour demander plus d'explications, vérifier quelles sont les règles et éventuellement demander une régularisation.

Bonne journée

bubulle
Niveau 2

Re: Salaire contractuelle français

Message par Mikah17 le Mer 14 Juin 2017 - 0:01

C'est étrange, j'ai démarré le 27/03 sur un contrat à 16,92h (17h); jusqu'au 7/07 et j'ai été rémunéré normalement. Vacances d'avril comprises. =) Académie de Nice aussi Wink

Mikah17
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut