Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 10:24
Bonjour,
Après avoir obtenu le CAPES l'année dernière je suis cette année en report de stage pour préparer l'agrégation dans l'académie de Lyon.
J'aurais une question concernant les voeux à réaliser sur SIAL car j'avoue être un peu perdue dans les procédures d'affectation et les points de séparation/rapprochement de conjoint...

Est ce que vous savez si l'on peut "cumuler" des points de séparation de conjoints si on demande une académie différente de celle où habite/travaille notre conjoint ? (sans demander de rapprochement). Je m'explique: j'habite l'académie de Besançon mais j'aimerais aller dans l'académie de Grenoble pour effectuer mon stage (car je peux m'y loger gratuitement, au contraire de la ville de Besançon qui est loin de notre domicile et dans laquelle je devrai trouver un logement...). Vu que je m'éloigne "exprès" de mon conjoint, pourrais-je bénéficier d'un an de séparation pendant mon année de stage, pour le mouvement interacadémique de l'année suivante ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Daphné Mar 16 Mai 2017 - 10:27
Etre stagiaire dans l'académie de Besançon n'implique pas que tu serais forcément à Besançon même.
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 10:28
Oui je pourrais effectivement être en poste en dehors de Besançon, mais en tant que stagiaire je devrai être 2 jours en cours à Besançon ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Daphné Mar 16 Mai 2017 - 10:46
Oui, et ce sera partout la même chose.
L'académie de Grenoble est vaste également.
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 10:49
Oui mais à Grenoble je peux me loger gratuitement, ce qui n'est pas le cas à Besançon. Financièrement ça sera difficile de payer 2 logements (celui avec mon conjoint et celui à Besançon)...
Je crois cependant avoir trouvé une réponse à ma question sur un ancien post de janvier 2016 ! :-)

"Finalement nous avons obtenu la réponse du pôle mutation de l'académie de Versailles : les années de séparation ne font pas suite à une demande de rapprochement de conjoint non satisfaite.
Donc il est possible de volontairement s'éloigner de son conjoint pour amasser des points pour les années suivantes "
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Tallulah23 Mar 16 Mai 2017 - 16:42
Ce que tu cites ne répond pas vraiment à ta question. Il y est question de stratégie pour engranger des points, et il y est dit qu'on peut volontairement demander une autre académie que celle de son conjoint pour pouvoir ensuite prétendre aux points de séparation pendant x temps. En plus, c'est pour les titulaires. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les stagiaires.
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 16:51
Ma question : Est ce que vous savez si l'on peut "cumuler" des points de séparation de conjoints si on demande une académie différente de celle où habite/travaille notre conjoint ?
Vu que je m'éloigne "exprès" de mon conjoint, pourrais-je bénéficier d'un an de séparation pendant mon année de stage, pour le mouvement interacadémique de l'année suivante ?
Réponse: il est possible de volontairement s'éloigner de son conjoint pour amasser des points pour les années suivantes
Donc ça me va Smile et c'est bien OK pour les stagiaires (le topic était posé par des stagiaires et j'ai vérifié sur le site du ministères + syndicats).
Mais je pense quand même contacter un syndicat pour être sûre!
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Tallulah23 Mar 16 Mai 2017 - 16:59
Ah oui, c'est moi qui ait lu trop vite. Je pensais que tu demandais si tu pourrais bénéficier des points de conjoint pour obtenir l'académie que tu souhaites en stage alors que ce n'est pas celle où travaille et réside ton conjoint.
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 17:00
ahah non ça serait trop beau !
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 17:01
au cas où d'autres se poseraient des questions similaires, il y avait un topic à ce sujet :
https://www.neoprofs.org/t72971-strategie-pour-mutation-rapprochement-de-conjoint-vers-academie-de-bordeaux
Rime
Rime
Niveau 5

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Rime Mar 16 Mai 2017 - 17:18
Attention, l'affectation des stagiaires se fait dans l'académie où ils ont passé leur CAPES, sauf cas exceptionnel (type Paris) il me semble ! Tu as passé ton CAPES à Grenoble ?

Et pour ce qui est d'habiter gratuitement à Grenoble, ça a déjà été dit, mais tu peux te retrouver autant à Thonon qu'à Aubenas ...
avatar
pomme-mirabelle
Niveau 1

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par pomme-mirabelle Mar 16 Mai 2017 - 17:21
Non, pas lorsque l'on est en rapport de stage pour passer l'agrégation. Je dois faire 6 voeux... j'avais passé le CAPES à Grenoble, et ça aurait été parfait si j'avais pu rester là bas pour le stage !
Je sais que je peux me retrouver loin, mais je me logerai dans tous les cas dans la ville où est l'ESPE (soit Grenoble ou Besançon) puisqu'on y est 2 jours par semaine pour les cours.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par VicomteDeValmont Mar 16 Mai 2017 - 18:23
Rime a écrit:Attention, l'affectation des stagiaires se fait dans l'académie où ils ont passé leur CAPES, sauf cas exceptionnel (type Paris) il me semble ! Tu as passé ton CAPES à Grenoble ?

Et pour ce qui est d'habiter gratuitement à Grenoble, ça a déjà été dit, mais tu peux te retrouver autant à  Thonon qu'à Aubenas ...

Tu ne restes dans l'académie que si tu es en M1 MEEF quand tu réussis le concours car tu es obligé de rester dans ton université pour terminer ton master.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le stagiaire - Affectation stagiaire Logo_s11, je m'y syndique !
Rime
Rime
Niveau 5

stagiaire - Affectation stagiaire Empty Re: Affectation stagiaire

par Rime Mar 16 Mai 2017 - 18:29
Pas nécessairement, moi-même, et plusieurs autres étudiants de ma promo, on nous a changé d'ESPE entre le M1 et le M2, lorsque l'académie est grande il peut y avoir plusieurs ESPE.

Question route/espe/établissement:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum