Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Caro34
Je viens de m'inscrire !

Capes et master lettres modernes Empty Capes et master lettres modernes

par Caro34 Mar 16 Mai 2017 - 22:18
Bonsoir à tous et toutes,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir le Capes en lettres modernes sans avoir suivi le master correspondant (j'ai un cursus de droit). Cette question est importante puisque la période d'inscription de ce master est ouverte et je me demande si il vaut mieux préparer et présenter le CAPES sans ce master ou si il faut suivre cette formation sans au préalable fait la licence ?

Par ailleurs, pouvez-vous témoigner de votre expérience concernant la préparation de ce CAPES ? PAr quoi faut-il commencer, les ouvrages littéraires de références à lire etc ...

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée,

nitescence
nitescence
Érudit

Capes et master lettres modernes Empty Re: Capes et master lettres modernes

par nitescence Mar 16 Mai 2017 - 22:26
Oui, on peut le faire : il faut justifier d'un bac + 4 ou + 5 dans n'importe quelle matière... Toute la question étant ensuite de savoir si on a le niveau pour passer le CAPES sans avoir suivi des études de la matière en question : vous poseriez-vous la même question pour le CAPES de mathématiques ?

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Capes et master lettres modernes Empty Re: Capes et master lettres modernes

par RogerMartin Mar 16 Mai 2017 - 22:33
Ne serait-il pas souhaitable, dans l'optique de réussir le Capes LM, de continuer envers et contre tout à distinguer le futur de l'indicatif du conditionnel présent ?
araignée

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
azertine13
Niveau 5

Capes et master lettres modernes Empty Re: Capes et master lettres modernes

par azertine13 Mer 17 Mai 2017 - 14:48
Oui et non.

C'est possible mais il faut quand même une solide culture littéraire et accepter de bosser beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Sans savoir quelles bases tu as, difficile à dire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum