Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sheldon
Niveau 9

Note de rapport de stage de 3ème : où la faire compter ?

par Sheldon le Mer 17 Mai 2017 - 8:44
Bonjour.

J'aimerais savoir comment mes collègues de collège font compter la note de rapport de stage en observation de 3ème.
Chez nous, elle est rentrée en techno.
Je ne trouve pas cela juste.
Dans Pronote, il est possible de créer une matière dédiée et donc de pouvoir mettre une petite appréciation.
Sinon, la note est perdue dans une discipline.

Merci et bonne journée !

Re: Note de rapport de stage de 3ème : où la faire compter ?

par g2l33 le Mer 17 Mai 2017 - 8:51
Nous n'avons pas attribué de note au rapport de stage car les élèves peuvent choisir de le présenter pour l'oral du DNB (dans le cadre du parcours avenir). Nous avons fait comme pour les EPI c'est-à-dire pas de note pour le pas influencer le choix de l'élève.
cox6nelle
Niveau 5

par cox6nelle le Mer 17 Mai 2017 - 9:28
Tu peux y mettre de compétences qui seront prises en compte pour le controle continu....
Calypso64
Niveau 8

par Calypso64 le Mer 17 Mai 2017 - 9:34
Chez nous une ligne dans le bulletin au 2ème trimestre. Le rapport de stage est évalué par compétences :en gros Investissement-Intérêt / Contenu / Expression écrite avec A-B-C-D-E par le prof qui a fait la visite de stage qui met une appréciation dans le bulletin.

Nous aussi les élèves peuvent prendre le rapport de stage pour l'oral du DNB mais il a été évalué puisque, d'après ce qu'on a compris hein, on n'évalue que la prestation à l'oral et pas du tout le contenu......
Sheldon
Niveau 9

par Sheldon le Mer 17 Mai 2017 - 10:24
Merci.

C'est quand même bizarre dans la faire compter en techno.
Surtout que le collègue qui a toutes les 3ème n'a qu'une seule note... le rapport de stage, corrigé par les autres...
Ca me dérange.

Dernière édition par bigbang le Mer 17 Mai 2017 - 10:48, édité 1 fois

Bon génie

par Provence le Mer 17 Mai 2017 - 10:41
bigbang a écrit:Merci.

C'est quand même bizarre dans la faire compter en tehno.
Surtout que le collègue qui a toutes les 3ème n'a qu'une seule note... le rapport de stage, corrigé par les autres...
Ca me dérange.

Quelle importance?
legendum13
Niveau 3

par legendum13 le Mer 17 Mai 2017 - 15:28
Chez nous aussi la note compte en Technologie. Mais cela reste séparé des notes de Technologie.

La raison invoquée par notre CDE est que la Technologie est une moyenne qui ne compte pas pour le passage en 2nde générale, donc ça ne "fausse" pas les chiffres... Moi je ne comprends pas pourquoi on ne le mets pas dans la case "Vie de classe" mais bon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant