Les séquences sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les séquences sur la Bible

Message par bibliominis le Lun 3 Aoû 2009 - 14:03

cette année, j'ai fait ma séquence sur la Bible sans me demander ce que faisait le professeur d'histoire à ce propos. Coup de chance, elle a fait Moïse et Abraham (et Goliath je crois). Episodes que je ne fais pas car les collègues d'histoire les font souvent (bon quand même une lecture des dix commandements avec le buisson ardent car je l'aime bien ...).
D'où ma question, vous mettez-vous d'accord avec le professeur d'Histoire pour vous répartir les passages de la Bible, de l'Odyssée, de L'Iliade, de l'Eneide ?
Je vais peut-être le faire cette année : cela dépendra de qui c'est ...

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séquences sur la Bible

Message par Lula qui n'est plus là le Lun 3 Aoû 2009 - 14:13

Il arrive qu'ils m'indiquent un texte qui pourrait être fait en français, qu'ils n'ont pas eu le temps de voir... Une année, en 5e, c'est le prof d'histoire-géo qui m'a parlé d'un conte des Mille et une nuits qu'il faisait en extrait avec eux : Ali Cogia, le marchand de Bagdad. J'ai bien aimé, et je l'ai fait plusieurs années. J'ai regardé aussi sur les cahiers de textes les dates pour suivre à peu près la progression d'histoire sur l'année.
Mais ils sont très surbookés, les profs d'histoire-géo... humhum

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par MS le Lun 3 Aoû 2009 - 14:32

Il est très difficile de se caler sur les cours d'histoire. L'année où l'on est allés à Rome, si on avait attendu que le collègue ait traité cette partie, on serait partis en juillet.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Lula qui n'est plus là le Lun 3 Aoû 2009 - 14:42

lol!
@MS a écrit:Il est très difficile de se caler sur les cours d'histoire. L'année où l'on est allés à Rome, si on avait attendu que le collègue ait traité cette partie, on serait partis en juillet.

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut