Reclassement et reprise d'ancienneté de prof en CFA après obtention du CAPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reclassement et reprise d'ancienneté de prof en CFA après obtention du CAPES

Message par cjacquin le Jeu 18 Mai 2017 - 9:10

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous afin de rechercher des informations concernant le reclassement. J'ai travaillé pendant 15 dans un CFA chambre de métiers comme prof d'histoire-géographie et je précise que l'agrément m'a été donné par le rectorat de l'académie d'Aix Marseille.
L'année dernière j'ai passé mon CAPES Interne en Histoire Géographie et j'ai rempli une demande de reclassement avec la prise en compte de mon ancienneté. Le reclassement a été refusé une fois, j'ai du fournie d'autres documents dont une attestation déclarant que le CFA est un établissement public. Je suis dans l'attente d'une réponse mais je ne compte pas m'arrêter là. Je suis allée au SNES qui ne m'a pas vraiment aidé au point de me dire de laisser tomber....
Je présume que je ne suis pas la seule prof d'un CFA qui décide de passer un CAPES, je souhaiterais pouvoir échanger dans le but de trouver un cas de reclassement qui pourrait faire jurisprudence!

Merci à vous
Bonne journée

Caroline jacquin (vaucluse)

cjacquin
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reclassement et reprise d'ancienneté de prof en CFA après obtention du CAPES

Message par diffraction le Mer 31 Mai 2017 - 17:24

Bonjour
Votre cas m'intéresse car je suis un ancien ingénieur, formateur math sciences en cfa depuis 9 ans ,je suis admissible à l'oral du capes de math et j'aimerai savoir si lors du reclassement je peux faire valoir mes années d'enseignement en cfa pour des bac et bts

diffraction
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut