Épreuve d'admission CAPES d'arts plastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Épreuve d'admission CAPES d'arts plastiques

Message par JulienneR le Jeu 18 Mai 2017 - 15:57

Bonjour à toutes et tous,

N'ayant pas vu de post de présentations sur le forum, je crée directement ce premier post.
Je sais depuis ce matin, que je suis admissible au CAPES d'arts plastiques, c'est la première fois que je le passe Apres quelques années d'arrêt d'études... Beaucoup d'années... Haha... Je l'ai préparé seule et ne m'attendais pas forcément à être admissible... J'en suis bien evidemment ravie. De fait, me voilà face à un épais brouillard avant les oraux... Comment cela se passe-t-il ? D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de préparation de dossier en amont, toutes les préparations orales se font le jour J... Ai-je raison ?
Je Me familiarise avec les différents programmes de collège et lycée, mais ne sachant pas trop comment préparer ce futur oral, j'avoue que tous vos conseils me seront de la plus grande utilité. Mes questionnements restent vagues, j'en suis consciente, cela vous laisse juge de mon degrés de flou autour de la seconde partie de ce concours. Smile
Merci et bonne journée.
Julienne.

JulienneR
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Épreuve d'admission CAPES d'arts plastiques

Message par Marcelle Duchamp le Jeu 18 Mai 2017 - 16:13

Je veux bien t'aider mais je l'ai passé il y a 10 ans donc les épreuves ont changé. Tu as accès aux MP qu'on voit ça en privé?

Marcelle Duchamp
Habitué du forum

Message par JulienneR le Jeu 18 Mai 2017 - 16:56

Je vais regarder plus attentivement, mais pour le moment je ne pense pas avoir accès aux mp. Édit : après vérification, il me faut un minimum de 7 messages.

JulienneR
Je viens de m'inscrire !

Message par Sépia le Jeu 18 Mai 2017 - 17:33

Les rapports de jury vont t'aider, épluche-les soigneusement !

Je respire enfin.
Sépia
Niveau 7

Message par Awott Hier à 22:54

Félicitation ( pour commencer ).

Rapport de jury, lecture essentielle non pas pour réussir mais pour ne pas échouer.
Ne pas négliger son option.
Awott
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut