Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seblois
Niveau 4

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par seblois Ven 19 Mai 2017 - 15:06
postes à profil à pourvoir à Mayotte dans le premier et le second degré pour des collègues détenant la certification FLE/FLS, français langue étrangère, français langue seconde
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article553
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Niang973 Ven 19 Mai 2017 - 17:57
Article posté le 19 Mai sur leur site, mais la date limite de remise au supérieur hiérarchique c'est le 20 (qui tombe un samedi :mdr3: ) cela veut dire que l'EN estime qu'en 15 jours il y aura suffisamment de gens qui auront vu l'annonce, et qui auront eu le temps de peser le pour et le contre avant de partir pour l'inconnu! vachement optimiste ou alors c'est juste de l'enfumage et ils ne comptent pas réellement recruter un nombre suffisant d'enseignants...

_________________
mon CV:
avatar
souslapluie
Niveau 6

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par souslapluie Sam 20 Mai 2017 - 15:00
Ce sont des "postes à profil"... Les "bons collègues", ceux avec les "bons profils", ceux qui vont être retenus, sont certainement prévenus depuis bien longtemps.
Cela ne concernera qu'une poignée de personnes, mais n'ayons aucune crainte, les postes seront pourvus, avec tous les privilèges afférents (IFCR 2 ans, priorité absolue de mutation au bout de 4 ans...).
Les autres, ceux qui ont bêtement respecté les règles en demandant leur mutation inter au barème, regarderont ces êtres supérieurs, ces initiés, les yeux plein d'admiration et d'envie...
Rime
Rime
Niveau 5

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Rime Sam 20 Mai 2017 - 15:24
Et que dire des malheureux stagiaires qui n'ont pas eu le droit de faire une formation FLE ou FLS durant leur licence ou leur master (même en MEEF ! ) parce que "Vous êtes en LETTRES, pas en langue, le FLE ou FLS ne vous servira pas". No
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Mehitabel Sam 20 Mai 2017 - 17:11
souslapluie a écrit:Ce sont des "postes à profil"... Les "bons collègues", ceux avec les "bons profils", ceux qui vont être retenus, sont certainement prévenus depuis bien longtemps.
Cela ne concernera qu'une poignée de personnes, mais n'ayons aucune crainte, les postes seront pourvus, avec tous les privilèges afférents (IFCR 2 ans, priorité absolue de mutation au bout de 4 ans...).
Les autres, ceux qui ont bêtement respecté les règles en demandant leur mutation inter au barème, regarderont ces êtres supérieurs, ces initiés, les yeux plein d'admiration et d'envie...

C'est effectivement ce qui est écrit dans le document du SNES: priorité sur l'académie du choix du candidat au bout de 4 ans. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement? Ils ont des points en plus au bout de 4 ans qui leur permet de demander ce qu'ils veulent? Ils mutent hors barème de l'INTER???? Je ne comprends pas en fait!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par VicomteDeValmont Sam 20 Mai 2017 - 17:59
"Des mesures d’attractivité pour venir à Mayotte sont mises en avant, notamment : la prise en charge des frais de changement de résidence, conditionnée à une durée de service de 2 ans"

C'était pas devenu 4 ans? Ou alors c'est juste pour ces postes spécifiques?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Logo_s11, je m'y syndique !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Malaca Sam 20 Mai 2017 - 20:20
Il semble qu'il y ait des mesures incitatives pour Mayotte ...

VicomteDeValmont a écrit:"Des mesures d’attractivité pour venir à Mayotte sont mises en avant, notamment : la prise en charge des frais de changement de résidence, conditionnée à une durée de service de 2 ans"
C'était pas devenu 4 ans? Ou alors c'est juste pour ces postes spécifiques?
Effectivement il faut motiver pour qu'il y ait des volontaires ... les deux ans c'est pour tous les postes sur Mayotte, pour les autres DOM c'est 4 ans.

souslapluie a écrit:(...)
Les autres, ceux qui ont bêtement respecté les règles en demandant leur mutation inter au barème, regarderont ces êtres supérieurs, ces initiés, les yeux plein d'admiration et d'envie...
:blague: Je ne vois pas où il y a "supériorité" ou "initiation", après tout ces formations et certifications sont accessibles à tous, c'est une opportunité pour ceux qui ont fait l'effort de se former dans ce domaine ET qui ont accepté d'aller passer 4 ans (quand même !) à Mayotte, ça peut être une stratégie ...

Pour les modalités Méhitabel, rien de précisé ! (d'ailleurs au départ c'était annoncé comme priorité de retour dans son académie d'origine pour encourager la mobilité ...)

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par VicomteDeValmont Sam 20 Mai 2017 - 21:59
Malaca a écrit:Il semble qu'il y ait des mesures incitatives pour Mayotte ...

VicomteDeValmont a écrit:"Des mesures d’attractivité pour venir à Mayotte sont mises en avant, notamment : la prise en charge des frais de changement de résidence, conditionnée à une durée de service de 2 ans"
C'était pas devenu 4 ans? Ou alors c'est juste pour ces postes spécifiques?
Effectivement il faut motiver pour qu'il y ait des volontaires ... les deux ans c'est pour tous les postes sur Mayotte, pour les autres DOM c'est 4 ans.


Ca avait changé et c'était passé à 4 ans sur Mayotte, non? C'est ce qui est dit dans le livret d'accueil du SNES en tout cas.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Logo_s11, je m'y syndique !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Niang973 Dim 21 Mai 2017 - 2:41
C'est 4 ans pour le commun des mortels. Par contre, visiblement c'est réduit à deux ans pour les postes spécifiques.
Je ne comprends pas que la formation FLE ne soit pas de droit pour tous les enseignants quels que soient la discipline et avec des horaires aménagés. Quelle discipline peut oser prétendre que les consignes ne sont pas importantes? Alors comment expliquer à un allophone ce qu'on attend de lui si on n'a pas fait de FLE.
Je compte passer ma DNL après le FLE qui me semble nettement plus prioritaire.

_________________
mon CV:
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Malaca Lun 22 Mai 2017 - 1:45
VicomteDeValmont a écrit:(..)
Ça avait changé et c'était passé à 4 ans sur Mayotte, non? C'est ce qui est dit dans le livret d'accueil du SNES en tout cas.
Oops désolée, effectivement, depuis 2015 ça a été aligné sur les autres DOM, 4 ans donc ...

Niang973 a écrit:C'est 4 ans pour le commun des mortels. Par contre, visiblement c'est réduit à deux ans pour les postes spécifiques.
Je ne comprends pas que la formation FLE ne soit pas de droit pour tous les enseignants quels que soient la discipline et avec des horaires aménagés. Quelle discipline peut oser prétendre que les consignes ne sont pas importantes? Alors comment expliquer à un allophone ce qu'on attend de lui si on n'a pas fait de FLE.
Je compte passer ma DNL après le FLE  qui me semble nettement plus prioritaire.
La formation FLE (FLS plutôt d'ailleurs, et cela ne concerne pas que les consignes ...) est surtout nécessaire pour l'enseignement dans les DOM-TOM, mais est de plus en plus d'actualité en France métropolitaine aussi compte tenu de la diversité culturelle des publics.

j'ai connu dans les DOM une "initiation" proposée en formation initiale, mais vraiment trop peu (sachant qu'il existe des master dans ce domaine); c'est aussi proposé en formation continue (PAF, M@gister) ou formations à distance ou en FC à la fac.

C'est une bonne chose que l'accent soit mis là-dessus à Mayotte et qu'un effort de recrutement soit fait, en Guyane (ou la situation doit être comparable) il n'y a que très peu de postes spécifiques et on pratique beaucoup l'inclusion, autrement dit  "dém...dez vous" ! :diable:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
souslapluie
Niveau 6

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par souslapluie Lun 9 Oct 2017 - 16:59
Pour info, la note de service qui promettait tout cela a été annulée par le conseil d'Etat pour défaut de légalité...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS Empty Re: Postes à pourvoir à Mayotte, 1er et 2d degré, pour collègues ayant la certification en FLE ou FLS

par Malaca Lun 9 Oct 2017 - 23:34
:diable:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum