Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julou
Je viens de m'inscrire !

Horaire dernier passage oraux CAPES SES Empty Horaire dernier passage oraux CAPES SES

par Julou le Ven 19 Mai 2017 - 21:27
Bonjour,

Je suis admissible aux oraux les 28 et 29 Juin et je voudrais savoir s'il serait possible de connaitre l'heure du dernier passage de la journée (du 29 Juin). Si j'ai bien compris, nous sommes tous convoqués très tôt le matin, indépendamment de l'heure à laquelle nous passerons effectivement. Étant donné que je ne pourrais pas savoir à l'avance à quelle heure je vais passer dans la journée, j'aimerais au moins savoir à quelle heure je terminerais la journée dans le cas où je passerais la dernière de la journée. Autrement, je ne peux pas prévoir mon billet de train de retour : j'habite dans le sud de la France et les oraux sont à Paris, j'aimerais donc savoir quel train réserver pour le 29 juin au soir. Sachant que je dois être impérativement rentrée pour le 30 juin au matin, et que le dernier train partant de Paris est à 18h30, pensez-vous que je serais sortie à temps du centre d'examen pour attraper mon train ? (Il faudrait pour cela que je sorte aux alentours de 17h30 du centre d'examen...) Est-ce que l'un d'entre vous ayant déjà passé le capes et l'ayant passé le dernier de la journée pourrait-il me dire à quelle heure il est sorti du centre d'examen? (L'épreuve que je passe le 29, c'est la mise en situation professionnelle, celle qui nécessite les 3heures de préparation).

Avec tout mon respect.
Aureliep
Aureliep
Niveau 2

Horaire dernier passage oraux CAPES SES Empty Re: Horaire dernier passage oraux CAPES SES

par Aureliep le Sam 3 Juin 2017 - 13:10
Bonjour

Il me semble que l'heure indiquée sur la convocation est l'heure de préparation
Sunn
Sunn
Niveau 5

Horaire dernier passage oraux CAPES SES Empty Re: Horaire dernier passage oraux CAPES SES

par Sunn le Mer 14 Juin 2017 - 16:36
Coucou ! Pour l'avoir passé l'année dernière, j'avais été convoqué à l'heure à laquelle je commençais à préparer l'épreuve. Ce n'est pas comme dans les grosses disciplines où les candidats sont convoqués par "paquets" avec réunion en amphi, avant de commencer les épreuves. En SES, on est relativement peu d'admissibles, donc on te fait venir pour l'heure exacte où tu vas commencer ton épreuve.

A moins que cette année, ils aient décidé de faire autrement. Le mieux sinon c'est d'appeler la personne qui s'occupe de l'organisation de tout ça (tu as son contact avec la convocation il me semble, et la dame de l'année dernière m'avait été d'une grande aide pour un souci que j'avais eu)
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mer 14 Juin 2017 - 16:47
Oui, il faut appeler pour en avoir le cœur net, mais 18h30 ça me semble juste si tu es convoquée l'après-midi. Sont convoqués à six heures du matin ceux qui passeront à neuf heures devant le jury.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant