Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
Doyen

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par miss terious Dim 21 Mai - 10:29
Daphné a écrit:
Iphigénie a écrit:
Celadon a écrit:Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 10:32
Des collègues ou certains syndiqués?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 10:37
miss terious a écrit:
Daphné a écrit:
Iphigénie a écrit:
Celadon a écrit:Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...

En quoi est-ce un problème à moins que tu ne veuilles définir une dictature de la pensée parmi tes collègues ? On a tout de même eu droit à une journaliste qui a relayé des rumeurs venant de l'extrême-droite contre une ministre femme, d'origine étrangère et jeune qui a été victime d'attaques sur ce qu'elle est en plus du débat d'idée. Tant qu'on en reste au débat d'idée, aucun souci. Quand on attaque sur la personne, on doit rappeler certains points. La réponse de Mme Bulgraff au déni de NVB sur l'enseignement de l'arabe dès le CP avec son "Mais vous étiez pour." était insupportable.

On peut considérer que NVB a mené une politique qui ne nous sied guère tout en sachant séparer ce débat des fake news à son encontre qui font régresser la France dans pas mal de domaines.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Luigi_B Dim 21 Mai - 10:41
Sur la réforme de l'orthographe dans les programmes transformée en "fake news" par l'ancienne ministre, je me suis permeis une petite mise au point : "Oui, le ministère de l'Éducation nationale a bien imposé la réforme de l'orthographe".


_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai - 10:44
Merci !
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Melyne5 Dim 21 Mai - 10:54
Oh oui, merci ! J'avais oublié la galère avec les manuels sco ...

Qui a réagi à : "mais que croyez vous que font les profs de latin et de grec dans les collèges ? " Evil or Very Mad


Dernière édition par Melyne5 le Dim 21 Mai - 10:56, édité 1 fois (Raison : fautes)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Balthazaard Dim 21 Mai - 11:00
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui elle a misé étonnamment sur la fidélité. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas rejoint Macron car ils sont assez proches politiquement. Je pense qu'il y a surtout une question de personne, ils ont l'air de ne pas vouloir se voir en peinture (jalousie sûrement, ils ont le même âge)Tu as raison Balthazaard, elle a manqué de clairvoyance et n' a pas vu la recomposition politique qui est entrain de se faire. Quoiqu'elle dise, elle a promu une réforme dans la lignée de celle de Chatel et à laquelle a participé Blanquer. Elle est donc d'une mauvaise foi absolue.
Même si je déteste Macron, je le remercie de présenter un candidat EM à Villeurbanne pour nous en débarrasser. C'est aussi pour Macron une façon  de se débarrasser d'une rivale aussi jeune que lui et qui a des ambitions aussi fortes que lui. Macron est vraiment machiavélique.
L'écart de voix entre le candidat EM et elle est conséquent. Il doit y avoir pas mal de parents d'élèves mécontents :diable: Elle aura 5 ans pour réfléchir à sa défaite.

Oui, enfin on ne peut pas lui reprocher d'avoir soutenu Hamon en la taxant de naïveté, tout en reprochant à d'autres d'aller à la gamelle.
Je ne crois pas non plus que Macron en ait quelque chose à faire, ni qu'il ait présenté un candidat à Villeurbanne pour lui faire pièce. C'est donner trop d'importance à quelqu'un qui, en tout état de cause, ne peut pas gêner Macron. A la limite, on peut y voir la main de Collomb, et là je suis d'accord.

Je ne lui reproche rien , je dis que dans son plan de carrière c'est un mauvais choix. Et que pour une arriviste absolue "ça la fout mal" comme on dit
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Celadon Dim 21 Mai - 11:01
Melyne5 a écrit:Oh oui, merci ! J'avais oublié la galère avec les manuels sco ...

Qui a réagi à : "mais que croyez vous que font les profs de latin et de grec dans les collèges ? " Evil or Very Mad
Je crois qu'il faut attendre que certains profs de lettres classiques prennent connaissance du document sonore. Ca risque de faire mal.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par gauvain31 Dim 21 Mai - 11:03
Melyne5 a écrit:Oh oui, merci ! J'avais oublié la galère avec les manuels sco ...

Qui a réagi à : "mais que croyez vous que font les profs de latin et de grec dans les collèges ? " Evil or Very Mad

Ce qui m'a fait réagir n'est pas tant cette phrase méprisante qui ne m'étonne guère de sa part que l'absence de réponse de Vanessa Burgraaf.... C'était très facile de contre-attaquer
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Daphné Dim 21 Mai - 11:17
miss terious a écrit:
Daphné a écrit:
Iphigénie a écrit:
Celadon a écrit:Consternant, oui. Enfin elle pouvait la coincer et elle trouve le moyen de se rater. Mais elle n'a pas calculé la rusée qu'elle avait face à elle et son impréparation notoire, se contentant de ce qui se dit ici et là et de ses propres constatations sans aucun approfondissement sérieux ont mené à ce désastre qui va être repris partout dans la presse. D'ailleurs les applaudissements du public montrent assez à quel point NVB fut habile.
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...
Alors là les bras m'en tombent !
Bon ce sont des collègues SGUNSA non ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par trompettemarine Dim 21 Mai - 11:17
Elyas a écrit:
miss terious a écrit:
Daphné a écrit:
Iphigénie a écrit:
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...

En quoi est-ce un problème à moins que tu ne veuilles définir une dictature de la pensée parmi tes collègues ? On a tout de même eu droit à une journaliste qui a relayé des rumeurs venant de l'extrême-droite contre une ministre femme, d'origine étrangère et jeune qui a été victime d'attaques sur ce qu'elle est en plus du débat d'idée. Tant qu'on en reste au débat d'idée, aucun souci. Quand on attaque sur la personne, on doit rappeler certains points. La réponse de Mme Bulgraff au déni de NVB sur l'enseignement de l'arabe dès le CP avec son "Mais vous étiez pour." était insupportable.

On peut considérer que NVB a mené une politique qui ne nous sied guère tout en sachant séparer ce débat des fake news à son encontre qui font régresser la France dans pas mal de domaines.

Sur ce qui est en gras : non
Revois le débat. C'est NVB qui a lancé le sujet, la journaliste a dit qu'elle était d'accord avec elle.
Merci de ne pas mettre les anti-politique-éducative-de-NVB avec les fachos racistes et sexistes.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 11:26
trompettemarine a écrit:
Elyas a écrit:
miss terious a écrit:
Daphné a écrit:

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...

En quoi est-ce un problème à moins que tu ne veuilles définir une dictature de la pensée parmi tes collègues ? On a tout de même eu droit à une journaliste qui a relayé des rumeurs venant de l'extrême-droite contre une ministre femme, d'origine étrangère et jeune qui a été victime d'attaques sur ce qu'elle est en plus du débat d'idée. Tant qu'on en reste au débat d'idée, aucun souci. Quand on attaque sur la personne, on doit rappeler certains points. La réponse de Mme Bulgraff au déni de NVB sur l'enseignement de l'arabe dès le CP avec son "Mais vous étiez pour." était insupportable.

On peut considérer que NVB a mené une politique qui ne nous sied guère tout en sachant séparer ce débat des fake news à son encontre qui font régresser la France dans pas mal de domaines.

Sur ce qui est en gras : non
Revois le débat. C'est NVB qui a lancé le sujet, la journaliste a dit qu'elle était d'accord avec elle.
Merci de ne pas mettre les anti-politique-éducative-de-NVB avec les fachos racistes et sexistes.

Je ne parle pas que de la question de l'enseignement de l'arabe au CP. Mais, soyons francs, certains ici sont prêts à toutes les compromissions pour démolir NVB.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 11:27
Daphné a écrit:
miss terious a écrit:
Daphné a écrit:
Iphigénie a écrit:
il faut dire que les montages de la réforme du collège sont une telle usine à gaz qu'il faut s'y confronter à plein temps pour y comprendre quelque chose! Meme les collègues du lycée n'en ont qu'une idee vague.

C'est bien pourquoi je dis que seul un afflux de tweets de la part de professeurs au courant de la réforme peuvent influer... encore que beaucoup diront que ces fainéants gnagnagna défendent leur pré carré gnagnagna...
Le problème est que des collègues eux-mêmes défendent NVB sur les réseaux...
Alors là les bras m'en tombent !
Bon ce sont des collègues SGUNSA non ?

Non, c'est plus vaste. Mais bon, sur néoprofs, les œillères, ça semble être à la dernière mode dès qu'on peut démolir NVB.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Daphné Dim 21 Mai - 11:28
Ben voyons :lol:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 11:33
Daphné a écrit:Ben voyons :lol:

Des professeurs opposés à la réforme ont défendu NVB contre Bulgraff.

Bulgraff pouvait attaquer NVB sur bien des points (la question des horaires, l'application effective et méliorative des EPI et de l'AP, la question des langues anciennes et du deux poids, deux mesures pour les bilangues) mais non, elle a attaqué comme une débutante, s'enfonçant dans du journalisme de comptoir de café du commerce. D'ailleurs, ça monte aussi combien la dite Bulgraff a de l'estime pour l'école en ne préparant pas correctement son travail.

Il y avait matière à démolir NVB. Ce ne fut pas le cas. Mais, V. Bulgraff a été brillante, il paraît, en lisant ce fil :mdr3: :mdr3: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 1427763993 [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 3284587592
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 11:36
[quote="gauvain31"]
Melyne5 a écrit:Oh oui, merci ! J'avais oublié la galère avec les manuels sco ...

Qui a réagi à : "mais que croyez vous que font les profs de latin et de grec au collège
Comme au lycee: du français , car étonnamment, ça n'existe pas, professeur de latin: on est professeurs de lettres.
C'est justement en disant cela , madame le ministre, qu'on voit que vous ne voyez pas du tout les enjeux et conséquences des décisions qu'on vous a fait prendre.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Melyne5 Dim 21 Mai - 11:39
Elyas a écrit:
Daphné a écrit:Ben voyons :lol:

Des professeurs opposés à la réforme ont défendu NVB contre Bulgraff.

Bulgraff pouvait attaquer NVB sur bien des points (la question des horaires, l'application effective et méliorative des EPI et de l'AP, la question des langues anciennes et du deux poids, deux mesures pour les bilangues) mais non, elle a attaqué comme une débutante, s'enfonçant dans du journalisme de comptoir de café du commerce. D'ailleurs, ça monte aussi combien la dite Bulgraff a de l'estime pour l'école en ne préparant pas correctement son travail.

Il y avait matière à démolir NVB. Ce ne fut pas le cas. Mais, V. Bulgraff a été brillante, il paraît, en lisant ce fil :mdr3: :mdr3: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 1427763993 [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 3284587592

Brillante n'est pas le terme employé dans ce que je lis ici ! En tous cas un tout petit peu plus pertinente qu'un Moix qui habituellement défend langue française et "vraie" littérature mais qui n'a rien dit sur le sujet...
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Audrey Dim 21 Mai - 11:41
Burggraf ( ce serait chouette d'écrire son nom correctement ...) a effectivement très mal géré l'entretien, sans argument précis, documenté, daté pour asseoir ses critiques. Elle a donc ouvert un boulevard à l'ancienne ministre pour mentir et noyer le poisson.
C'est NVB qui a évoqué l'arabe au cp, en disant: " Et vous allez ptet aussi me parler de l'arabe en cp que j'aurais imposé?", afin de mettre dans le même panier cette fake news et l'attaque de Burggraf sur la réforme de l'orthographe , en faisant d'une pierre deux coups. Burggraf n'a pas mis sur le tapis cette fake News, c'est la ministre qui l'a fait. Elyas, tu ferais bien de revoir l'interview, tu dis des bêtises sur ce coup-là.
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai - 11:41
Je suis d'accord avec Elyas sur ce point. Et ça a d'ailleurs été l'une des plus grandes difficultés auxquelles les opposants à la réforme et à la politique menée par Vallaud-Belkacem ont été confrontées : lutter à la fois contre elles et ses tenants, et contre les imbéciles qui l'ont attaquée parce que femme et parce que d'origine arabe. Et ça a été pain bénit pour les malhonnêtes qui en ont profité pour tout mettre dans le même sac, afin d'éviter de répondre sur les arguments.

Burgraf a été d'une nullité consternante, comme à peu près tous les media sur le sujet de la réforme depuis sa mise en place.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par trompettemarine Dim 21 Mai - 11:43
Burggraf pas Bulgraf :  Smile  Elyas

On peut penser ce qu'on en veut. En tout cas, pour une fois, on n' a pas passé la brosse à reluire à la gentille NVB.
Le premier qui avait enfin commencé à la mettre devant ses ambitions a été Aymeric Caron, mais c'était bien tard dans l'interview et il avait passé son temps à se disputer avec Polony, je crois, au lieu de mettre NVB devant des faits précis.
C'est la seule façon de la mettre au pied du mur et de l'empêcher de mentir : donner des exemples concrets (comme avec bien d'autres politiques "communicants" d'ailleurs).
Quand elle parlait de sa fille, Vanessa  Burggraf était plus percutante.


Dernière édition par trompettemarine le Dim 21 Mai - 11:45, édité 2 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 11:44
Audrey a écrit:Burggraf ( ce serait chouette d'écrire son nom correctement ...) a effectivement très mal géré l'entretien, sans argument précis, documenté, daté pour asseoir ses critiques. Elle a donc ouvert un boulevard à l'ancienne ministre pour mentir et noyer le poisson.
C'est NVB qui a évoqué l'arabe au cp, en disant: " Et vous allez ptet aussi me parler de l'arabe en cp que j'aurais imposé?", afin de mettre dans le même panier cette fake news et l'attaque de Burggraf sur la réforme de l'orthographe , en faisant d'une pierre deux coups. Burggraf n'a pas mis sur le tapis cette fake News, c'est la ministre qui l'a fait. Elyas, tu ferais bien de revoir l'interview, tu dis des bêtises sur ce coup-là.

Je n'ai jamais dit que c'était Burggraf qui avait parlé la première de l'arabe au CP. Mais elle a bien ajouté, après le coup de NVB "Mais vous étiez pour !"

EDIT : je viens de me relire et effectivement mes formulations peuvent laisser entendre que ce fut Burggraf qui a parlé la première de l'enseignement de l'arabe au CP. Je comprends certaines remarques dès lors.


Dernière édition par Elyas le Dim 21 Mai - 11:46, édité 1 fois
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Luigi_B Dim 21 Mai - 11:45
Rendash a écrit:Je suis d'accord avec Elyas sur ce point. Et ça a d'ailleurs été l'une des plus grandes difficultés auxquelles les opposants à la réforme et à la politique menée par Vallaud-Belkacem ont été confrontées : lutter à la fois contre elles et ses tenants, et contre les imbéciles qui l'ont attaquée parce que femme et parce que d'origine arabe. Et ça a été pain bénit pour les malhonnêtes qui en ont profité pour tout mettre dans le même sac, afin d'éviter de répondre sur les arguments.
C'est très juste, mais ajoutons que NVB a su exploiter à son profit cet amalgame : dans l'émission elle met sur le même plan ("fake news") la réforme de l'orthographe imposée par les programmes et l'enseignement de l'arabe. De façon consternante, Vanessa Burggraf tombe dans le piège grossier qui lui est tendu.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai - 11:46
trompettemarine a écrit:Burggraf pas Bulgraf :  Smile  Elyas

On peut penser ce qu'on en veut. En tout cas, pour une fois, on n' a pas passé la brosse à reluire à la gentille NVB.
Le premier qui avait enfin commencé à la mettre devant ses ambitions a été Aymeric Caron, mais c'était bien tard dans l'interview et il avait passé son temps à se disputer avec Polony, je crois, au lieu de mettre NVB devant des faits précis.
C'est la seule façon de la mettre au pied du mur et de l'empêcher de mentir : donner des exemples concrets (comme avec bien d'autres politiques "communicants" d'ailleurs).
Quand elle parlait de sa fille, Vanessa  Burggraf était plus percutante.

Entre "ne pas passer la brosse à reluire", et "dire n'importe quoi n'importe comment faute d'avoir potassé le sujet", il y a quand même une marge.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Iphigénie Dim 21 Mai - 11:47
C'est vrai qu'elle a parlé comme mère d'élève alors qu'elle avait le pouvoir du journaliste : il n'empêche qu'elle a dit à la ministre ce que disent tous les parents qui ont un enfant au collège et que la seule réponse aux évidences vécues a été : c'est pas vrai, t'es méchante avec moi...Et Biolay: pourquoi t'es méchante avec ma copine.
Bref un débat de fond, mais révélateur .
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Elyas Dim 21 Mai - 11:47
Luigi_B a écrit:
Rendash a écrit:Je suis d'accord avec Elyas sur ce point. Et ça a d'ailleurs été l'une des plus grandes difficultés auxquelles les opposants à la réforme et à la politique menée par Vallaud-Belkacem ont été confrontées : lutter à la fois contre elles et ses tenants, et contre les imbéciles qui l'ont attaquée parce que femme et parce que d'origine arabe. Et ça a été pain bénit pour les malhonnêtes qui en ont profité pour tout mettre dans le même sac, afin d'éviter de répondre sur les arguments.
C'est très juste, mais ajoutons que NVB a su exploiter à son profit cet amalgame : dans l'émission elle met sur le même plan ("fake news") la réforme de l'orthographe imposée par les programmes et l'enseignement de l'arabe. De façon consternante, Vanessa Burggraf tombe dans le piège grossier qui lui est tendu.

Tout à fait.
Rendash
Rendash
Bon génie

[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 Empty Re: [résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie.

par Rendash Dim 21 Mai - 11:48
Luigi_B a écrit:
Rendash a écrit:Je suis d'accord avec Elyas sur ce point. Et ça a d'ailleurs été l'une des plus grandes difficultés auxquelles les opposants à la réforme et à la politique menée par Vallaud-Belkacem ont été confrontées : lutter à la fois contre elles et ses tenants, et contre les imbéciles qui l'ont attaquée parce que femme et parce que d'origine arabe. Et ça a été pain bénit pour les malhonnêtes qui en ont profité pour tout mettre dans le même sac, afin d'éviter de répondre sur les arguments.
C'est très juste, mais ajoutons que NVB a su exploiter à son profit cet amalgame : dans l'émission elle met sur le même plan ("fake news") la réforme de l'orthographe imposée par les programmes et l'enseignement de l'arabe. De façon consternante, Vanessa Burggraf tombe dans le piège grossier qui lui est tendu.

Bien d'accord. Elle est rompue à cet exercice, puisque les malhonnêtes ont fait l'amalgame dès le départ. Les imbéciles qui l'ont attaquée sur son sexe et ses origines ont nui bien plus que ses soutiens à la lutte contre la réforme.

_________________
[résolu] Najat Vallaud-Belkacem invitée chez Ruquier pour son autobiographie. - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum