Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
severine0475
Je viens de m'inscrire !

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par severine0475 20/5/2017, 16:20
Bonjour,

Titulaire d'un M2 sciences de l'éducation, je désire passer le CAPET STMS mais lorsque je vois le programme,   celui-ci est hyper vaste et cela me donne l'impression de ne pas savoir ou et comment commencer??

Par conséquent, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a ressenti cela et comment a-t-il ou elle procédé?


Merci par avance pour vos conseils... Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils 1482308650

Séverine


Dernière édition par henriette le 20/5/2017, 16:22, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire en majuscules)
Carmen2017
Carmen2017
Niveau 3

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par Carmen2017 20/5/2017, 17:11
Bonjour Séverine,
Tu souhaites présenter le capet stms pour la session de 2018 ?
Il faut prendre connaissance des rapports du jury pr bien te préparer.
avatar
marj'o
Je viens de m'inscrire !

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par marj'o 23/5/2017, 18:19
Coucou, bonjour Séverine,

C'est tout à fait normal que tu aies cette impression  Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils 1482308650  Dans un premier temps, pour repérer les grands thèmes, consulte les programme du B.O de première et terminale. Moi au début, j'ai pris des repères là-dessus et aussi sur des petits bouquins de prépa au bac ST2S. Et puis effectivement, les rapports de jury sont incontournables pour connaître exactement quelles sont les attentes des correcteurs et du jury. Au début, cela paraît une montagne, mais tu verras, elle n'est pas insurmontable. J'ai préparé les épreuves seule et je suis admissible  aai  c'est donc possible. Bon courage !

_________________
:lecteur:
avatar
melimetl'eau
Niveau 1

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par melimetl'eau 6/6/2017, 16:36
Bonjour, j'ai passé plusieurs concours, et le Capet, je ne l'avais pas du tout préparé et je validé la première partie !
J'ai eu des cours de santé publique lors de ma formation d'infirmière c'est tout. Donc tout est possible !
marj'o, tu les récupère où les programme ?
Bien entendu , je balise maintenant à fond pour les oraux, je me sens pas du tout du tout prête.
avatar
marj'o
Je viens de m'inscrire !

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par marj'o 6/6/2017, 18:26
Coucou. Pour les programmes, tu peux les trouver sur le site education.gouv.fr, B.O. officiel n° 33 du 13 septembre 2012 pour "terminale" et B.O. du 9 février 2012 pour "première".

Nous allons peut-être nous croiser à Lyon alors ! Smile Comment se passe ta prépa des oraux ? Bon courage à toi et bonnes révisions !!

_________________
:lecteur:
avatar
melimetl'eau
Niveau 1

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par melimetl'eau 8/6/2017, 16:27
Coucou, j'ai passé le capet sur st Etienne, au portail rouge!
J'ai du validé mon master 1 cette année, je viens juste boucler mon mémoire donc je me prépare aux oraux que depuis cette semaine et je suis en mode implosion, je n'ai toujours pas pigé ce qu'il faut faire pour ce fameux dossier.
Sinon je révise avec des livres genre anabac.
Si t'es dans la région stéphanoise, on peut s'organiser une session de révision ^^.
merci pour les info et à bientôt !
avatar
marj'o
Je viens de m'inscrire !

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par marj'o 9/6/2017, 09:11
Bonjour Melime,

En effet, valider un master c'est déjà beaucoup de travail, pas facile donc de préparer un concours en parallèle. Si tu n'as encore commencé ton dossier, cela me paraît un peu juste d'ici l'échéance pour les oraux, mais c'est encore jouable. Tout est possibble ! Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils 1482308650 Moi je suis un peu loin (Normandie), mais si tu as des questions précises, n'hésite pas à me demander en MP, peut-être que je saurai te répondre. Bon courage et à bientôt !

_________________
:lecteur:
avatar
melimetl'eau
Niveau 1

Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils Empty Re: Inquiétude : capacité à passer le CAPET SMS et conseils

par melimetl'eau 9/6/2017, 21:02
Coucou, oui, j'ai fait un chalenge assez fou cette année. Oups, je n'avais pas regardé dans ton profil, la zone géographique est indiquée. On passe tous alors le concours à Lyon? Merci pour ta proposition, je t'envoie un mp.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum