Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
severine0475
Niveau 1

question sur nomination après éventuelle obtention capet sms Empty question sur nomination après éventuelle obtention capet sms

par severine0475 le Dim 21 Mai 2017 - 11:16
Bonjour à toutes et tous,

Avant de me lancer, je désirerai savoir si éventuellement je décide de passer le CAPET sms et éventuellement si je l'obtiens ( ce qui est loin d'être gagné!!!), résidant dans la région Poitou Charentes, ou pourrai-je être amenée à enseigner?

Merci par avance pour vos réponses!!

Bon dimanche. Very Happy

Séverine
skindiver
skindiver
Érudit

question sur nomination après éventuelle obtention capet sms Empty Re: question sur nomination après éventuelle obtention capet sms

par skindiver le Dim 21 Mai 2017 - 11:25
Dans toute la France...

Cette année pas d'entrant dans l'académie de Poitier en STMS.
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

question sur nomination après éventuelle obtention capet sms Empty Re: question sur nomination après éventuelle obtention capet sms

par Daphné le Dim 21 Mai 2017 - 11:37
Petite discipline donc petit mouvement national.
Les affectations se font au barème, et sans rien savoir de ta situation personnelle impossible de te répondre autrement que ne l'a fait skindiver.
Pour avoir une idée des barèmes et du mouvement 2017, le mieux est de consulter des sites syndicaux qui donnent les barres d'entrée par académie, les capacités d'accueil et le nombre de mutés.
Par exemple www.snalc.fr.
Il y a d'autres sites.
Spoiler:
Quand je dis petite discipline, c'est par le nombre de collègues concernés bien entendu.
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Dim 21 Mai 2017 - 11:52
Oui, et qui dit petite discipline dit aussi mutations difficiles, même avec de l'ancienneté.
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver le Dim 21 Mai 2017 - 11:53
Et ça varie tellement d'une année sur l'autre....
Impossible de faire des plans sur la comète.
Tu peux très bien réussir à rentrer dans l'académie de Poitier après ton stage (et encore tu n'es pas dans l'obligation de passer ton année de stage dans l'académie de Poitier si pas de poste stagiaire).
Tout comment tu peux mettre des années.
Il faut que tu en sois bien consciente en passant tes concours.
Caspar
Caspar
Bon génie

par Caspar le Dim 21 Mai 2017 - 11:56
Oui, autant être prévenue en effet. Quand on voit le nombre de collègues stagiaires qui écrivent sur se forum pour dire "Quoi? On peut m'envoyer à l'autre bout de la France? Mais c'est scandaleux, moi je croyais que j'allais pouvoir rester à Toulouse/Bordeaux/Lyon...ouin..." Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant