Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
severine0475
Niveau 1

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

par severine0475 le Dim 21 Mai 2017 - 11:40
Bonjour à toutes et tous,

Titulaire d'un M2 sciences de l'éducation (obtenu en 2012) et un titre professionnel de cip ( conseillère en insertion professionnelle) en 2016, je suis à la croisée des chemins si je puis dire!!!!!

En effet,  j'avais obtenu mon master recherche( mention AB) car je désirais plus que tout faire une thèse mais hélas cela ne fut pas possible pour plusieurs raisons.  Je précise que depuis l'âge de 13 ans, j'avais le désir de transmettre des savoirs......mais j'ai su très rapidement aussi que je n'étais pas attirée par la pluridisciplinarité.
Et pour avoir travaillé 3 ans en tant que surveillante d'externat,  je ne voulais certainement pas enseigné au collège ( ni être CPE par ailleurs!!) bon et puis de toute façon, cela n'était pas possible au regard de mon master sciences de l'éducation.

Alors il a fallu que je fasse le deuil ( en 2012) et me reconvertir par la suite ...!!!  

Je savais que je voulais depuis toujours être utile mais vaste domaine n'est-ce-pas!!!!!

Puis après de multiples réflexions issues de très nombreuses recherches,  je me suis orientée vers le métier de conseillère en insertion professionnelle... mais voilà je ne trouve pas de travail....!!!!

Donc naïvement, je me dis que je devrai peut-être me tourner vers l'enseignement sms ( il y aurait des besoins selon le site du rectorat de Poitiers) vu mon master mais pffff je me sens perdue ......!!!!!

En effet,  pour des raisons personnelles, j'ai complètement perdu confiance en moi et j'ai peur de ne pas me sentir compétente devant des élèves, qu'ils le sentent et que cela se passe mal.... Et puis au regard de mon master et lorsque je vois le programme ne serait-ce que du CAPET SMS,  pffff... je me demande si j'ai vraiment les capacités de réussir celui-ci....!!!!

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais espère tout de même obtenir peut-être quelques conseils.

Merci par avance...

Séverine

Dernière édition par flo le Dim 21 Mai 2017 - 12:57, édité 1 fois (Raison : titre en majuscule)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

par alanne le Dim 21 Mai 2017 - 12:49
J'ai bien lu que tu n aimais pas la pluridisciplinarite, toutefois ton parcours serait peut être plus adapté au crpe qu au capet de stms.