Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Neoprof expérimenté

Convocations eaf

par Garance le Dim 21 Mai 2017 - 22:11
Êtes-vous convoqué ?
Pour moi, c'est écrit et oral jusqu'au 7 juillet.
Poupoutch
Fidèle du forum

Re: Convocations eaf

par Poupoutch le Dim 21 Mai 2017 - 22:17
Idem. 60 copies et 77 oraux à 45 minutes de route ! Nous avons quasiment tous la même charge dans mon lycée...

Neoprof expérimenté

par Garance le Dim 21 Mai 2017 - 22:20
Moi, pour l'instant, je suis la seule😢

En plus, on m'a ajouté la commission d'appel seconde dans les 3 jours où il n'y a pas d'oral et où l'on n'a pas encore nos copies😱
Poupoutch
Fidèle du forum

par Poupoutch le Dim 21 Mai 2017 - 22:23
Ben c'est gentil de penser à toi... Ils ont peur que tu t'ennuies 😄

Niveau 6

par cath4 le Lun 22 Mai 2017 - 23:01
Une première pour moi cette année : une journée pour les candidats libres et les triplants de Terminale !
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non...
D'ailleurs si l'un ou l'une d'entre vous a des conseils, je suis preneuse !
lina
Niveau 8

par lina le Lun 22 Mai 2017 - 23:04
Académie de Rouen, j'attends ma convocation avec une certaine appréhension...
Izambard
Neoprof expérimenté

par Izambard le Lun 22 Mai 2017 - 23:09
Acad Versailles, reçue par mail ce soir. 
Écrit et oral en série littéraire dans un bled limitrophe.
totoro
Guide spirituel

par totoro le Mar 23 Mai 2017 - 18:39
Reçu ma convocation papier : 53 copies, 66 candidats à l'oral.

par trompettemarine le Mar 23 Mai 2017 - 19:11
@cath4 a écrit:Une première pour moi cette année : une journée pour les candidats libres et les triplants de Terminale !

Prépare des textes en double exemplaire. Beaucoup n'auront ni texte ni descriptif.
Prépare aussi de quoi t'occuper, il y a souvent des absents.
Bref, ce n'est pas le goulag.
lina
Niveau 8

par lina le Mar 23 Mai 2017 - 19:22
Je viens de voir ma convocation sur Imagin et j'ai une réunion "coordonnateur oral" deux jours avant le retrait des descriptifs. Savez-vous en quoi cela consiste?
C'est la première fois que je serai de jury de bac.
belote
Niveau 10

par belote le Mar 23 Mai 2017 - 20:01
Je ne suis que de suppléance pour les oraux. Je pense que je vais donc faire toutes les surveillances de toutes les épreuves.
Garance
Neoprof expérimenté

par Garance le Mar 23 Mai 2017 - 21:35
82 oraux et 51 copies...
C'est l'horreur cette année...
2,5 jours d'oraux, 3,5 jours sans rien, récupération des copies un mardi après-midi. Correction jusqu'au mardi soir suivant... donc 1 semaine de correction, week-end compris. Puis 6 jours d'oraux jusqu'au 6 juillet à midi. Réunion de.harmonisation le 7😱
:fouet2:
sansara
Modérateur

par sansara le Mar 23 Mai 2017 - 21:48
Convoquée à 1h30 de chez moi, comme l'an dernier, mais dans un lycée du centre-ville cette fois.
Je me tape les écrits (copies retirées le 16 et notes à rentrer pour le 28 : ça va) et les 6 jours d'oraux, mais je ne sais pas pour combien de copies ni de candidats.

Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour mes collègues, mais au moins, je suis contente de ne pas être suppléante pour les oraux, parce que j'en ai bavé l'an dernier. Au moins, cette année, je peux m'organiser, réserver un hôtel et des billets de train, et potasser les descriptifs à l'avance.

Dernière édition par sansara le Mar 23 Mai 2017 - 22:05, édité 1 fois
cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Mar 23 Mai 2017 - 22:00
Sansara, le nombre de copies figure sur ta convocation papier. Bonne soirée!
sansara
Modérateur

par sansara le Mar 23 Mai 2017 - 22:05
@cecile23 a écrit:Sansara, le nombre de copies figure sur ta convocation papier. Bonne soirée!

Ah oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis. Mais je ne l'ai pas encore reçue, j'ai simplement vu sur Imag'in que j'étais convoquée. Merci pour le rappel ! Wink
noetica
Niveau 2

par noetica le Mar 23 Mai 2017 - 22:26
Egalement convoquée à plus d'une heure trente de chez moi ; je n'ai pas de voiture personnelle, et c'est la galère pour s'y rendre en transports en commun. Sansara, sais-tu si les frais d'hôtel sont remboursés, et à hauteur de combien ?

Modérateur

par sansara le Mer 24 Mai 2017 - 7:57
L'an dernier j'ai été remboursée de tous mes frais. Je crois que ce n'est pas officiel (en tout cas je n'ai jamais trouvé l'information), mais le rectorat compte environ 50-60 euros par nuit, il me semble. Après, ça peut ne pas suffire, en fonction de la ville où tu es convoquée. Peut-être que dans ce cas ils te remboursent un peu plus.

Pense bien à  garder toutes les factures des hôtels. Wink
Siggy
Niveau 9

par Siggy le Mer 24 Mai 2017 - 8:11
73 candidats à l'oral, 59 copies à corriger. Une première pour moi aussi. C'est à 30 minutes de chez moi donc ça va. Il y a une réunion dès mercredi prochain et ça n'arrête pas jusqu'au 7 juillet également.
alise
Niveau 2

par alise le Mer 24 Mai 2017 - 9:04
@lina a écrit:Je viens de voir ma convocation sur Imagin et j'ai une réunion "coordonnateur oral" deux jours avant le retrait des descriptifs. Savez-vous en quoi cela consiste?
Cela veut dire que tu seras modératrice. Tu vas devoir relayer la parole des inspecteurs auprès des autres membres du jury et seras leur interlocutrice privilégiée vis-à-vis du chef de centre (celui qui gèrera l'organisation des oraux dans le lycée où tu les feras passer). Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est la précision "oral" ; normalement la réunion des modérateurs concerne aussi bien l'écrit que l'oral.
Izambard
Neoprof expérimenté

par Izambard le Mer 24 Mai 2017 - 10:46
Moi je suis modérateur à l'oral. 
Ça veut dire pareil ?
totoro
Guide spirituel

par totoro le Mer 24 Mai 2017 - 13:58
@alise a écrit:
@lina a écrit:Je viens de voir ma convocation sur Imagin et j'ai une réunion "coordonnateur oral" deux jours avant le retrait des descriptifs. Savez-vous en quoi cela consiste?
Cela veut dire que tu seras modératrice. Tu vas devoir relayer la parole des inspecteurs auprès des autres membres du jury et seras leur interlocutrice privilégiée vis-à-vis du chef de centre (celui qui gèrera l'organisation des oraux dans le lycée où tu les feras passer). Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est la précision "oral" ; normalement la réunion des modérateurs concerne aussi bien l'écrit que l'oral.
Pour la réunion, je ne sais pas, mais on a toujours un modérateur qui "anime" la réunion de remise des copies (à Nantes, c'est tous les ans la même personne) et des coordonnateurs qui relaient la bonne parole dans chaque centre d'examen, et là, on sent que la personne a été parachutée et ne partage pas toujours les pensées de l'inspection, mais "fonctionne" et subit les foudres des collègues qui en ont marre qu'on leur explique comment être bienveillant...
Courage !

par noetica le Mer 24 Mai 2017 - 14:50
@ Sansara. Merci beaucoup !

Niveau 8

par lina le Mer 24 Mai 2017 - 15:12
@totoro a écrit:
@alise a écrit:
Pour la réunion, je ne sais pas, mais on a toujours un modérateur qui "anime" la réunion de remise des copies (à Nantes, c'est tous les ans la même personne) et des coordonnateurs qui relaient la bonne parole dans chaque centre d'examen, et là, on sent que la personne a été parachutée et ne partage pas toujours les pensées de l'inspection, mais "fonctionne" et subit les foudres des collègues qui en ont marre qu'on leur explique comment être bienveillant...
Courage !

Merci à vous deux pour vos réponses. Cela ne m'enchante guère...
"Coordonnateur oral" a été précisé car je ne suis pas convoquée pour les écrits, je pense. Enfin pour l'instant!
sansara
Modérateur

par sansara le Mer 24 Mai 2017 - 15:58
@lina a écrit:
@totoro a écrit:
@alise a écrit:
Courage !

Merci à vous deux pour vos réponses. Cela ne m'enchante guère...
"Coordonnateur oral" a été précisé car je ne suis pas convoquée pour les écrits, je pense. Enfin pour l'instant!

Je l'ai été pour le bac de latin il y a deux ans. Si c'est comme pour moi, tu devras en effet assister à une réunion puis transmettre la bonne parole des IPR aux examinateurs, en assurant également tes propres oraux. Et tu devras peut-être aussi rédiger un rapport à adresser aux IPR. Courage en tout cas, ce n'est pas une charge de travail épuisante, mais c'est angoissant quand ça tombe en plus sur notre première convocation au bac.
cath4
Niveau 6

par cath4 le Mer 24 Mai 2017 - 22:02
@trompettemarine a écrit:
@cath4 a écrit:Une première pour moi cette année : une journée pour les candidats libres et les triplants de Terminale !

Prépare des textes en double exemplaire. Beaucoup n'auront ni texte ni descriptif.
Prépare aussi de quoi t'occuper, il y a souvent des absents.
Bref, ce n'est pas le goulag.

Merci pour ces conseils.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant