Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dbourgui
Je viens de m'inscrire !

De prof des écoles à prof de français pour changer de département.... Empty De prof des écoles à prof de français pour changer de département....

par dbourgui Lun 22 Mai 2017 - 14:51
Bonjour à tous,

Je suis prof des écoles titulaire dans le 92 et avec mon compagnon (pacs) et notre enfant nous avons pour projet de nous installer en région lyonnaise (69) dans un délai de 4 ans (possibilité via le travail de mon conjoint).
Pour ne pas à subir pendant des années les refus de mutation (ineat/exeat 92 -> 69), j'envisage de passer en interne le CAPES de français et demander la région lyonnaise et les départements alentours au moment des voeux. Ma question est donc simple : est-ce possible ? le concours interne n’oblige-il pas à rester dans l’académie où l’on exerçait ses précédentes fonctions ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Elberta
Elberta
Habitué du forum

De prof des écoles à prof de français pour changer de département.... Empty Re: De prof des écoles à prof de français pour changer de département....

par Elberta Lun 22 Mai 2017 - 16:07
Vu les taux de réussite, tu devrais envisager l'externe non ?
avatar
dbourgui
Je viens de m'inscrire !

De prof des écoles à prof de français pour changer de département.... Empty Re: De prof des écoles à prof de français pour changer de département....

par dbourgui Lun 22 Mai 2017 - 16:21
Merci pour ta réponse. Il me semblait que lorsqu'on était déjà dans l'éducation nationale, il n'était pas possible de passer l'externe...
Je vais donc peut-être envisager cette solution. Du coup elle ne semble pas incohérente ?

Merci encore !
Caspar
Caspar
Prophète

De prof des écoles à prof de français pour changer de département.... Empty Re: De prof des écoles à prof de français pour changer de département....

par Caspar Lun 22 Mai 2017 - 16:50