Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
blefevre
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences Empty Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences

par blefevre Mar 23 Mai 2017 - 7:19
Bonjour à toutes et tous,

Les résultats de l'admissibilité sont tombés hier et ont été positifs pour moi.
L'oral a lieu entre le 20 juin et le 5 juillet.
Si certains d'entre vous ont déjà pris part à l'oral et peuvent me donner de précieux conseils, je suis preneur ;-)

Merci d'avance
Thom
Thom
Habitué du forum

CAPLP - Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences Empty Re: Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences

par Thom Mar 23 Mai 2017 - 15:55
Evite à tout prix les leçons où tu présentes un cours descendant, propose des choses où l'élève sera au centre de la construction de son apprentissage.

As tu déjà de l'expérience en lp ?
avatar
blefevre
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences Empty Re: Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences

par blefevre Mar 23 Mai 2017 - 16:13
Merci pour ta réponse, j enseigne en lp depuis quelques années oui. As tu un exemple concret (dans les grandes lignes) de ce qu'il faut faire, en prenant par exemple les statistiques en première, ou une autre thématique qui te parle davantage stp ?
Thom
Thom
Habitué du forum

CAPLP - Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences Empty Re: Recherche conseils Oral CAPLP Maths Sciences

par Thom Mar 23 Mai 2017 - 18:54
Non, car je ne suis plus au fait de ce qui est exactement attendu.
Quand j'ai passé le concours, on devait préparer une séance / séquence sur un thème tiré au sort,

J'avais présenté la séquence complète basée sur zéro cours magistral et beaucoup de mise en activité (variées) et j'avais eu une manip de sciences que je maîtrisais bien

Mais globalement, je pense qu'ils vont t'attendre sur de la mise en oeuvre pédagogique, comment évaluer, mettre l'élève en activité toussa toussa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum