renseignements capes documentaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignements capes documentaliste

Message par Miss Lemon le Mar 23 Mai 2017 - 14:54

Bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions concernant le Capes de documentaliste, peut-être pourrez vous m'aider.
Je suis titulaire d'une Licence de Lettres modernes et d'un Master 1 en Français Langue Etrangère et Seconde, pensez-vous que je puisse m'inscrire au concours en candidat libre, ou devrais-je m'inscrire en M1 Meef?
Pour ceux qui ont réussi le concours et sont en année de stage, avez-vous intégré un établissement de votre choix?

Je vous remercie.

Miss Lemon
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignements capes documentaliste

Message par mellina le Mer 24 Mai 2017 - 11:44

Bonjour Miss Lemon,
Personnellement, je trouve que rien ne vaut la préparation en master Meef. Je suis en candidat libre et vraiment c'est la galère. Si j'avais eu la possibilité, je me serais inscrite en master Meef. Mais bon, ce n'est que mon humble avis.

mellina
Niveau 3

Message par Miss Lemon le Mer 24 Mai 2017 - 15:28

Bonjour Mellina,
Oui j'ai lu vos différents échanges et je vois que l'organisation de la préparation est laborieuse.
Seulement, j'habite dans un trou perdu sans université ni de Master Meef à proximité. Enfin, je continue à me renseigner.

Miss Lemon
Je viens de m'inscrire !

Message par Tsuzurao le Lun 19 Juin 2017 - 19:56

Arf, je suis dans la même situation que toi u_u...
Je prépare le CAPES toute seule, il n'y a pas de Master MEEF Doc là ou je vie... Du coup je ne compte que sur le net et le CNED... Je pense m'y inscrire cette année... Apparemment il y a une bonne communauté dessus...
Dans le pire des cas, on aura qu'à s'entraider ^^
Tsuzurao
Je viens de m'inscrire !

Message par Lindorie le Mar 20 Juin 2017 - 8:55

Bonjour
Si tu le souhaites, au lieu de refaire un M1, tu peux demander à intégrer directement le M2 en demandant une reconnaissance de ton M1.
C'est ce que j'ai fait avant de passer le concours. Par contre, une fois le M2 en poche, j'ai passé le concours en candidat libre mais c'était en 2013-2014.
Bonne journée et bon courage !
Lindorie
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut