combien de temps reste-t-on à l'éch. 4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par lolaglagla le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:06

J'aimerais trouver une grille d'avancement d'échelons, mais impossible d'en trouver une . Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance

lolaglagla
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de temps reste-t-on à l'éch. 4?

Message par Nestya le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:12

En ce qui me concerne, je suis passée à l'échelon 4 en septembre 2006 et je passerai au 5ème en mars 2009, à l'ancienneté. Si j'étais passée au grand choix, j'aurais eu mon 5ème écheleon le 1er septembre 2008.
Donc pour répondre à ta question, on reste à l'échelon 4 pendant 2 ans et demi sauf si on passe au grand choix et dans ce cas, c'est 2 ans
Voilà un lien avec le rythme d'avancement:
http://www.snes.edu/s4pub/IMG/pdf_Fiche_avancement_echelon.pdf

Nestya
Bon génie

Message par Daphné le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:22

Voir le site du Snalc (www.snalc.fr) rubrique Publications puis guides ( certifiés agrégés etc................Wink il y a un tableau récapitulatif des rythmes de promotion.

Daphné
Demi-dieu

Message par pimprenel le Jeu 28 Aoû 2008 - 17:08

Sur Iprof, tu as la date de ta prochaine promotion Wink

Onglet perspectives => promotions

pimprenel
Niveau 4

Message par latiteso le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:46

Comment fait-on pour passer un échelon au grand choix ?
Je passe à l'échelon 4 en avril 2009 à l'ancienneté, et après si on veut avancer plus vite... ?

latiteso
Niveau 5

Message par Nestya le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:06

@latiteso a écrit:Comment fait-on pour passer un échelon au grand choix ?
Je passe à l'échelon 4 en avril 2009 à l'ancienneté, et après si on veut avancer plus vite... ?
On aditionne la note pédagogique et la note administrative. Le total des 2 te permet ou non de passer au grand choix.Si ta note péda est trop faible, il faut se faire inspecter.

Nestya
Bon génie

Message par latiteso le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:18

@Nestya a écrit:
@latiteso a écrit:Comment fait-on pour passer un échelon au grand choix ?
On aditionne la note pédagogique et la note administrative. Le total des 2 te permet ou non de passer au grand choix.Si ta note péda est trop faible, il faut se faire inspecter.

Mais comment est-on informé de ce passage au grand choix ? Est-ce le rectorat qui nous dit :" bravo, vous passez au grand choix" ?

latiteso
Niveau 5

Message par Nestya le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:23

Alors, si je ne me trompe pas,tu es prévenu avant la CAPA pour savoir si tu es promouvable. Si c'est le cas, tu sauras après la CAPA si tu passes au grand choix par ton syndicat. Si tu n'es pas syndiquée, je suppose que tu reçois un papier et que c'est affiché sur Iprof. A confirmer

Nestya
Bon génie

Message par latiteso le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:28

mode chieuse on : à quel moment de l'année se réunit cette CAPA ? mode chieuse off

latiteso
Niveau 5

Message par Daphné le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:47

Ca dépend des académies, elle se réunit une fois par an.

Daphné
Demi-dieu

Message par anais2010 le Sam 30 Aoû 2008 - 9:53

Heu, une question me vient à l'esprit: peut-on passer au grand choix sans avoir été inspectée (avec une note pédago très haute due au concours)? Ce ne sera pas mon cas (note pédago =40), mais j'imagine que qqn qui a 42 peut être promu sans inspection, non?

anais2010
Niveau 1

Message par Karine B. le Sam 30 Aoû 2008 - 10:09

@anais2010 a écrit:Heu, une question me vient à l'esprit: peut-on passer au grand choix sans avoir été inspectée (avec une note pédago très haute due au concours)? Ce ne sera pas mon cas (note pédago =40), mais j'imagine que qqn qui a 42 peut être promu sans inspection, non?

oui

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité1 le Dim 31 Aoû 2008 - 7:53

Pour la promotion au grand choix, avons-nous une demande à faire ou cela se fait-il indépendamment de notre volonté ? J'ai envie de gagner 6 mois pour mon prochain échelon...Je demande l'inspection chaque année mais dois-je faire plus ?

Invité1
Niveau 9

Message par Daphné le Dim 31 Aoû 2008 - 8:05

Tu n'as rien à faire, tout le monde souhaite passer au GC mais c'est ta notation qui fera que tu passes au GC ou pas.
A part demander une inspection pour augmenter ta note pédagogique, tu ne peux pas décider, c'est la CAPA qui statuera sur les promotions.

Daphné
Demi-dieu

Message par arria le Dim 31 Aoû 2008 - 17:11

les syndicats proposent des fiches de suivi pour être sûr qu'il n'y aura pas d'erreur lors de la CAPA et donnent les dates, dans quelques semaines quand tout ce sera remis en route, va voir leurs sites

arria
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut