Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
CindyB
Niveau 8

Enseignement privé pour les contractuels Empty Enseignement privé pour les contractuels

par CindyB Mar 23 Mai 2017 - 20:38
Bonsoir à tous
Voilà je voulais savoir si il est possible de passer de contractuel dans le public à contractuel dans le privé? Si des collègues l'ont déjà fait pouvez vous me dire comment ça se passe? Merci
Philomène87
Philomène87
Sage

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Philomène87 Mar 23 Mai 2017 - 20:52
Il suffit de passer l'entretien pour le pré-accord collégial (en 15 mn, vous devez expliquer vos motivations du privé et répondre à des questions un peu casse-gueule, mais en général rien d'insurmontable). Une fois que vous l'aurez, on pourra vous affecter sur un poste de remplacement dans le privé.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par CindyB Mar 23 Mai 2017 - 21:06
Merci Philomena87
Caro
Caro
Niveau 10

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Caro Mar 23 Mai 2017 - 21:12
J'ai été contractuelle dans le public puis dans le privé puis à nouveau dans le public.
J'ai directement pris contact avec les établissements privés et ai été recrutée par le chef d'établissement lui-même. Pas de pré-accord collégial pour moi : un simple entretien avec le chef d'établissement.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Eleven Mar 23 Mai 2017 - 21:34
Philomène87 a écrit:Il suffit de passer l'entretien pour le pré-accord collégial (en 15 mn, vous devez expliquer vos motivations du privé et répondre à des questions un peu casse-gueule, mais en général rien d'insurmontable). Une fois que vous l'aurez, on pourra vous affecter sur un poste de remplacement dans le privé.

J'ai cet accord pré-collégial mais je n'est jamais été contactée par un établissement (ou peut-être une seule fois). Du coup, cela fait deux ans que je suis dans le public et au final, ça va, mais j'aimerai faire l'expérience du privé au moins une fois ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Philomène87 Mar 23 Mai 2017 - 21:45
C'est plus ou moins long, suivant les besoins...
Par contre, je crois que le pré-accord collégial a une limite de validité.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Eleven Mar 23 Mai 2017 - 21:50
Oui Philomène, c'est 3 ans ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
CindyB
CindyB
Niveau 8

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par CindyB Mar 23 Mai 2017 - 21:53
Ah oui autre question est ce que l'ancienneté du public est reprise dans le privé?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Eleven Mar 23 Mai 2017 - 22:02
Pour le concours interne ? Je ne pense pas ... mais je ne suis pas sûre ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
CindyB
CindyB
Niveau 8

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par CindyB Mar 23 Mai 2017 - 22:04
Non je voulais dire pour le calcul de l'ancienneté parce que je ne sais pas si ils fonctionnent pareil....
avatar
Diplomate
Niveau 5

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Diplomate Mer 24 Mai 2017 - 19:49
Il suffit de passer l'entretien pour le pré-accord collégial (en 15 mn, vous devez expliquer vos motivations du privé et répondre à des questions un peu casse-gueule, mais en général rien d'insurmontable). Une fois que vous l'aurez, on pourra vous affecter sur un poste de remplacement dans le privé.
Qui fait passer l'entretien pour le pré -accord collégial et où faut-il faire sa demande ? dans notre Rectorat ?
Philomène87
Philomène87
Sage

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par Philomène87 Mer 24 Mai 2017 - 20:13
C'est à la Direction diocésaine qu'il faut faire la demande. On vous fera remplir un dossier. Ensuite, vous serez convoqué à cet entretien, animé par 2 chefs d'établissement. Ils vont vous demander pourquoi vous choisissez le privé, si vous êtes d'accord pour faire de la pastorale (vous avez le droit de dire non, tout comme vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas catho), et puis ils vont vous poser des questions d'ordre plus pédagogique du style "comment gérez-vous les élèves difficiles ?" (je m'étais embourbée dans une réponse évasive, étant donné que je n'avais jamais enseigné... mais j'ai été prise !).
J'ai l'impression que c'est très facile d'obtenir le pré-accord, vu l'entretien pourri que j'ai mené et vu le nombre de reçus par rapport au nombre d'inscrits.
avatar
michel13
Niveau 1

Enseignement privé pour les contractuels Empty Re: Enseignement privé pour les contractuels

par michel13 Mer 24 Mai 2017 - 22:59
Bonsoir,

Je confirme que c'est assez facile d'obtenir le pré-accord collégial. Je l'ai obtenu récemment, mais en revanche personne ne m'a posé de questions. On m'a laissé me débrouiller pendant un quart d'heure et ça s'est bien passé. J'avais un peu potassé avant le projet pédagogique de l'établissement dans lequel je suis suppléant cette année et ça a suffi. J'ai ensuite rencontré la personne qui s'occupe de trouver des postes pour les suppléant sur l'académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum