Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
katmax
Niveau 1

Compétences en mathématiques

par katmax le Mer 24 Mai 2017 - 21:13
Bonsoir. Il est l heure de valider le socle commun et je voudrais pour l an prochain améliorer mes évaluations  (apparemment les notes vont disparaître dans notre college). Comment faites vous pour évaluer les compétences? Je voudrais confronter les différentes expériences car je trouve que je n ai pas été efficace. Merci de vos réponses. Cordialement


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 25 Mai 2017 - 5:44, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
loulou et mimi
Niveau 2

Re: Compétences en mathématiques

par loulou et mimi le Ven 7 Juil 2017 - 22:15
Bonjour !
Je ne suis pas non plus satisfaite de ce que j'ai fait cette année et je veux retravailler ça pour la rentrée prochaine.
Quel est le choix de ton établissement ? Que des compétences ou aussi des notes ?
avatar
ylm
Neoprof expérimenté

Re: Compétences en mathématiques

par ylm le Sam 8 Juil 2017 - 6:59
@katmax a écrit:Bonsoir. Il est l heure de valider le socle commun et je voudrais pour l an prochain améliorer mes évaluations (apparemment les notes vont disparaître dans notre college). Comment faites vous pour évaluer les compétences?
À vue de nez.
avatar
Djorgal
Niveau 4

Re: Compétences en mathématiques

par Djorgal le Sam 8 Juil 2017 - 19:59
Chaque compétence est une note valant 1,2,3 ou 4. Je modélise ça par une variable aléatoire X~N(n,5) où n est la moyenne de l'élève en maths.
Si X<5, une étoile, si 5 < X < 10, deux étoiles, si 10 < X < 15, trois étoiles et si x > 15 je mets les quatre étoiles. Comme ça les élèves qui ont de bonnes notes valident en moyenne plus de compétences et la répartition est harmonieuse.


Dernière édition par Djorgal le Dim 9 Juil 2017 - 13:52, édité 1 fois
avatar
ben2510
Érudit

Re: Compétences en mathématiques

par ben2510 le Sam 8 Juil 2017 - 23:31
Il faut faire confiance au théorème central limite.

_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Contenu sponsorisé

Re: Compétences en mathématiques

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum