Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marcerette
Niveau 2

Re: Blanquer : annonce du dispositif "devoirs faits" (flou).

par marcerette le Mer 22 Nov 2017 - 18:01
Dans le collège où je travaille, le dispositif a commencé, mais les élèves ne se sont pas inscrits (c'est 1h par quinzaine sur la base du volontariat).
Dr Raynal
Habitué du forum

par Dr Raynal le Mer 22 Nov 2017 - 19:09
Dans la classe dont je suis PP (5e) aucune inscription, au motif principal que les parents ne veulent / peuvent pas venir les chercher à 18 h
pasteque
Niveau 9

par pasteque le Mer 22 Nov 2017 - 19:57
J'ai été faible, je me suis inscrite comme volontaire pour 2h semaine, j'ai une grosse facture à payer, et la chef a inscrit " grosse enveloppe d' HSE arrivée "... Pour le moment, 4h, avec 2 élèves. ..
Eleven
Habitué du forum

par Eleven le Mer 22 Nov 2017 - 20:17
Je suis inscrite aussi, dès la semaine prochaine : 6 élèves pour un professeur.

cube
Niveau 7

par cube le Mer 22 Nov 2017 - 20:43
La direction nous a demandé sur quels horaires nous étions disponibles ... et a fait un joli tableau récapitulatif qui ne correspond pas à nos demandes (mais c'est un "document de travail", donc on va le retravailler, hein). 5 élèves par groupe, mais je suis perplexe sur le choix des élèves : quand je vois certains noms, j'ai du mal à croire qu'ils soient volontaires. On verra à l'usage ...
Gallia
Niveau 9

par Gallia le Jeu 30 Nov 2017 - 17:18
Ici, conseil pédagogique ce soir où sont obligés de se rendre les PP de 6è et les coordo. Ceux intéressés par le dispositif sont invités à venir.
On verra demain le nombre de volontaires qui s'y rendront et quelle forme ce dispositif prendra.

par Tiberius le Jeu 30 Nov 2017 - 19:11
Chez nous jusqu'à 14 élèves par groupe.
2H effectuées, payées 1 heure.
Gallia
Niveau 9

par Gallia le Ven 1 Déc 2017 - 18:33
Ici, d'après ce qu'on m'a rapporté : +200H sur l'année civile. Une grille en salle des profs pour les volontaires. Il est question d'HSE pour la rémunération. En outre, on nous a fait comprendre qu'on se dirige l'an prochain vers des EDT comportant volontairement de nombreux trous pour inciter les profs à faire le dispositif.

par wilfried12 le Ven 1 Déc 2017 - 18:34
Si le dispositif a lieu le soir je ne vois pas bien en quoi les trous peuvent aider.
Gallia
Niveau 9

par Gallia le Ven 1 Déc 2017 - 18:37
Il serait question qu'il ait lieu en journée également.

par wilfried12 le Ven 1 Déc 2017 - 18:47
Donc les élèves aussi auront des trous volontaires?

C'est vraiment super ce concept de pourrir les emplois du temps des profs et des élèves pour le plaisir Neutral
Gallia
Niveau 9

par Gallia le Ven 1 Déc 2017 - 18:53
Pour les élèves, je ne sais pas vu qu'ils en ont déjà cette année.

Grand Maître

par frimoussette77 le Ven 1 Déc 2017 - 22:23
Chez nous, c'est uniquement pendant la journée.
Je sais que c'est payé en HSE et qu'il y a peu d'élèves par adulte. Je n'ai pas d'info supplémentaire parce que je ne suis pas allée à la réunion d'info et que je n'y participe pas.
Pour mon fils en quatrième, c'est un prof d'EPS qui va prendre les 6 élèves de sa classe qui ne font pas Espagnol. Mon fils n'aura pas le choix et sera intégré dans le groupe. Mais bon, il fait déjà ses devoirs seul et n'a pas spécialement besoin d'aide ... J'imagine que ce monsieur était libre à ce moment-là et qu'il lui faut des élèves ...
Isis39
Esprit sacré

par Isis39 le Sam 2 Déc 2017 - 8:26
@frimoussette77 a écrit:Chez nous, c'est uniquement pendant la journée.
Je sais que c'est payé en HSE et qu'il y a peu d'élèves par adulte. Je n'ai pas d'info supplémentaire parce que je ne suis pas allée à la réunion d'info et que je n'y participe pas.
Pour mon fils en quatrième, c'est un prof d'EPS qui va prendre les 6 élèves de sa classe qui ne font pas Espagnol. Mon fils n'aura pas le choix et sera intégré dans le groupe. Mais bon, il fait déjà ses devoirs seul et n'a pas spécialement besoin d'aide ... J'imagine que ce monsieur était libre à ce moment-là et qu'il lui faut des élèves ...

Mais c'est pour les élèves volontaires !
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Sam 2 Déc 2017 - 9:50
@Isis39 a écrit:
@frimoussette77 a écrit:Chez nous, c'est uniquement pendant la journée.

Mais c'est pour les élèves volontaires !
Peut-être qu'il ne faut pas décourager les profs volontaires. Very Happy
cube
Niveau 7

par cube le Sam 2 Déc 2017 - 11:49
@Gallia a écrit:Ici, d'après ce qu'on m'a rapporté : +200H sur l'année civile. Une grille en salle des profs pour les volontaires. Il est question d'HSE pour la rémunération. En outre, on nous a fait comprendre qu'on se dirige l'an prochain vers des EDT comportant volontairement de nombreux trous pour inciter les profs à faire le dispositif.
Nous, on est à moins de 70 HSE pour faire fonctionner le dispositif jusqu'en juin . Les horaires ont été fixés en partie sur les heures d'études des élèves, en partie sur la fin de journée. Un à deux créneaux horaires par classe, 5 élèves volontaires par groupe (enfin, volontaires parmi les disponibles à l'heure fixée, car ça tombe souvent sur les heures de langue ou de quinzaine). Mais, si on n'a pas plus d'HSE que ça, dans un mois, on a tout mangé ! Et faire ça pro bono, bof.
Quant au fait de nous faire des gruyères d'EDT d'an prochain pour nous inciter à participer, j'ai cru comprendre la même chose.
Ilona
Niveau 8

par Ilona le Sam 2 Déc 2017 - 11:58
@cube a écrit:Quant au fait de nous faire des gruyères d'EDT d'an prochain pour nous inciter à participer, j'ai cru comprendre la même chose.
On utilisera les trous pour corriger nos évaluations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant