Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niveau 2

Remboursement frais de mission

par Mô le Jeu 25 Mai 2017 - 11:52
Bonjour à tous,

j'ai reçu ma convocation pour le bac, je suis convoqué à 60km de chez moi, de 8h à 18h, 3 jours de suite (oraux de rattrapage). Je me disais que dormir sur place serait bien plus pratique pour éviter la fatigue des longs temps de transport.
Etant néotit, je ne connais pas bien les règles concernant le remboursement des frais de mission. Je sais que c'est "facile" d'obtenir le remboursement des frais de transport et des frais de repas du midi (même si c'est remboursé après plusieurs mois de retards), par contre je me demandais si c'était habituel, ou pas, d'obtenir un remboursement pour des frais de repas le soir et des frais d'hébergement? Est-ce que l'administration peut refuser ce type de remboursement en disant par exemple "Vous pouvez rentrez chez vous chaque soir, pas besoin de dormir sur place, etc", ou bien ils ne posent pas trop de questions et remboursent si les justificatifs sont fournis?

Deuxième et dernière question : pour demander le remboursement, tout se fait sur Imagin ? (académie de Créteil). Ou bien existe-t-il une procédure spécifique pour les remboursements des frais d'hébergement?

Merci d'avance, bon week-end prolongé à tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant