Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kylune
Niveau 1

Programmes concours capes interne arts plastiques session 2018

par kylune le Ven 26 Mai 2017 - 9:11
desespéree je cherche les programmes concours capes interne arts plastiques pour la session 2018 :blague: :blague:
titrit
Niveau 6

Re: Programmes concours capes interne arts plastiques session 2018

par titrit le Sam 27 Mai 2017 - 17:40
cherche plutôt les rapports de jury... Ou inscris toi à la formation pour le passer via gaia. Je ne sais pas s'il y a un programme spécifique. Tu dois, pour créer ton dossier, détailler un cours réalisé en classe. Mais je crois que tout est très formel et donc il vaut mieux suivre une prépa pour être sûre de l'avoir.
Connaître les attendus = réussite.
kylune
Niveau 1

par kylune le Lun 29 Mai 2017 - 2:49
merci titrit j ai presque fini mon dossier mais au sujet de gaia je ne trouve rien.... peux tu un peu plus m eclairer:)))))
Einig
Niveau 2

par Einig le Jeu 1 Juin 2017 - 22:26
Oui il faut consulter les rapports de jury !

Pour l'interne , l'écrit est un dossier RAEP de 8 pages à élaborer autour d'une séquence d'enseignement vécue + un oral professionnel sur une analyse d'oeuvres vers une transposition didactique.
Einig
Niveau 2

par Einig le Ven 2 Juin 2017 - 22:41
Ah oui je viens de savoir aujourd'hui que les concours de l'enseignement allaient changer mais sans aucun détail hélas... on parle maintenant de programmes c'est vrai...
kylune
Niveau 1

par kylune le Mar 6 Juin 2017 - 8:05
Merci einig si tu as plus d infos pour le changement des épreuves ..?y aura t il tjs le dossier RAEP?...
Einig
Niveau 2

par Einig le Mar 6 Juin 2017 - 16:59
A priori oui. Mais rien n'est encore détaillé pour la session 2018.
Si quelqu'un à d'autres infos je veux bien aussi ;-)
Pas pour moi car je viens être admise au Capes cette année mais pour d'autres futurs candidats à l'interne que je connais.
sylvaine847
Niveau 1

par sylvaine847 le Mar 27 Juin 2017 - 21:34
Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Je viens d'être admise cette année au capes interne d'arts plastiques. Je serai donc stagiaire à la rentrée.
Peut-être que je pourrai t'apporter des conseils en toute modestie.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un programme !!!
sylvaine847
Niveau 1

Capes interne

par sylvaine847 le Mar 27 Juin 2017 - 21:39
@Einig a écrit:A priori oui. Mais rien n'est encore détaillé pour la session 2018.
Pas pour moi car je viens être admise au Capes cette année mais pour d'autres futurs candidats à l'interne que je connais.

Bonsoir Einig
Si j'ai bien compris tu es lauréate du capes interne d'arts plastique de la session 2017, tu seras donc stagiaire à la rentrée comme moi !
Peux-tu m'éclairer : j'ai fait ma demande d'affectation régionale sur sial en le 2 mai et le 2 juin, sais-tu quand aurons-nous la réponse du ministère ?
Je sais que nous devons faire nos choix de regroupement de commune entre le 5 juillet et le 9 juillet mais je n'en sais pas plus.
Merci de m'éclairer !

A bientôt

kylune
Niveau 1

par kylune le Mar 4 Juil 2017 - 3:25
mercii sylvaine oui biensure que j'ai besoin de tes conseils rienque déjà en ce qui concerne la préparation.... as tu suivi kles cours du cNEd as tu des fiches ..... des conseils......
la j 'étais vraiment désespérée....voila sinon mon adresse personnelle :bernadamanda@yahoo.fr
Tengu
Niveau 2

par Tengu le Mar 4 Juil 2017 - 18:59
@sylvaine847 a écrit:
@Einig a écrit:A priori oui. Mais rien n'est encore détaillé pour la session 2018.

Bonsoir Einig
Si j'ai bien compris tu es lauréate du capes interne d'arts plastique de la session 2017, tu seras donc stagiaire à la rentrée comme moi !
Peux-tu m'éclairer : j'ai fait ma demande d'affectation régionale sur sial en le 2 mai et le 2 juin, sais-tu quand aurons-nous la réponse du ministère ?
Je sais que nous devons faire nos choix de regroupement de commune entre le 5 juillet et le 9 juillet mais je n'en sais pas plus.
Merci de m'éclairer !

A bientôt

Je sais que pour l'externe la réponse sort demain, ca devrait être similaire pour l'interne.
Jette un coup d'oeil sur RSIAL demain.
(désolé, je ne suis pas encore autorisé à poster des hyperliens)

[edit] En effet, le calendrier figurant sur RSIAL indique le 5 juillet pour l'interne aussi ! Smile
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant