Des élèves forment mal les lettres même au collège ... des astuces ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des élèves forment mal les lettres même au collège ... des astuces ?

Message par Cath le Ven 9 Juin 2017 - 22:07

@amethyste a écrit:
@Cath a écrit:En réunion parents/professeurs, face à une mère dont le fils a littéralement une écriture de cochon, bâclée, j'menfoutiste...(et c'est un élève glandeur et infect, pas un handicapé de l'écrit)...Je suggère de consulter un professionnel pour une rééducation graphique.
Réaction de la mère, qui se rengorge : "Ah mais on a déjà consulté, il a dit que c'était un signe de maturité".

Ok. Donc, copie torchée, écriture illisible... De la maturité. Bon.
Ou la mère a mal compris, on lui a dit "signe d' immaturité" ? Very Happy

Hélas non, elle a même un peu développé, toute fière ...

Cath
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par gelsomina31 le Sam 10 Juin 2017 - 8:31

@charlygp a écrit:
@Rikki a écrit:Bon, ben en attendant, s'il y a du monde que ça intéresse, je fais une formation sur la question le 1er juillet prochain.

http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/formations-pour-les-enseignants-du-primaire

J'y développe, bien entendu, tout ce qu'a raconté Ajupouet ici...

J'allais le signaler. Je réitère mes propos au sujet de cette formation : excellente journée qui permet de voir comment aider efficacement certains élèves à tenir le stylo, à conscientiser l'acte d'écriture, à former les lettres.

Pour y être aller deux fois, je confirme l'excellente qualité de l'exposé et la bonne ambiance de la formation.

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
Grand Maître

Message par Ajupouet le Sam 10 Juin 2017 - 9:04

@Cath a écrit:
@amethyste a écrit:
@Cath a écrit:En réunion parents/professeurs, face à une mère dont le fils a littéralement une écriture de cochon, bâclée, j'menfoutiste...(et c'est un élève glandeur et infect, pas un handicapé de l'écrit)...Je suggère de consulter un professionnel pour une rééducation graphique.
Réaction de la mère, qui se rengorge : "Ah mais on a déjà consulté, il a dit que c'était un signe de maturité".

Ok. Donc, copie torchée, écriture illisible... De la maturité. Bon.
Ou la mère a mal compris, on lui a dit "signe d' immaturité" ? Very Happy

Hélas non, elle a même un peu développé, toute fière ...

Il y a encore plein de concours passablement sélectifs, dans lesquels l'écriture fait une énorme différence.
À copies de qualités égales, il y en aura un qui se fera bouler.
C'est son problème après tout.
Par contre, je me demande bien quelle est la spécialité de l'incompétent qui se dit professionnel qui a raconté ce tissus d'âneries.

Ajupouet
Habitué du forum

Message par Rikki le Mar 13 Juin 2017 - 22:02

@gelsomina31 a écrit:
@charlygp a écrit:
@Rikki a écrit:Bon, ben en attendant, s'il y a du monde que ça intéresse, je fais une formation sur la question le 1er juillet prochain.

http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/formations-pour-les-enseignants-du-primaire

J'y développe, bien entendu, tout ce qu'a raconté Ajupouet ici...

J'allais le signaler. Je réitère mes propos au sujet de cette formation : excellente journée qui permet de voir comment aider efficacement certains élèves à tenir le stylo, à conscientiser l'acte d'écriture, à former les lettres.

Pour y être aller deux fois, je confirme l'excellente qualité de l'exposé et la bonne ambiance de la formation.

Merci beaucoup, Gelso ! Very Happy

Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut