Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chouchou
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Chouchou Sam 5 Aoû 2017 - 17:28
zouz a écrit:
Chouchou a écrit:
zouz a écrit:
Chouchou a écrit:et pour les contractuels, on a des droits Pôle Emploi.

Pour les contractuels, ça dépend des matières, en MATHS, GROSSE PENURIE !!

Encore heureux (mais il faut être éligible à l'ARE) ! Je précise qu'il y aussi une pénurie de contractuels.

Oui c'était justement pour comprendre pourquoi les personnes ne relativisaient pas les périodes sans activités ?

Alors là, je ne vois pas du tout...peut-être parce qu'elles se demandent comment elles vont bien pouvoir payer leur loyer et accessoirement, manger ?

Il y l'ARE je voulais dire pour les périodes de trou...
avatar
Mikah17
Niveau 3

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Mikah17 Sam 5 Aoû 2017 - 18:49
L'ARE : pas le droit en ce qui me concerne statut étudiant, sauf si je renonce à ma thèse, mon Directeur de Reuch est contre, il veut que je termine et que je passe l'Agreg spéciale doctorant au pire pour enseigner au secondaire, mais ça, c'est dans au moins deux ans. Entre temps, je suis ric-rac, voire raqué ...
avatar
Chouchou
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Chouchou Sam 5 Aoû 2017 - 18:53
Mikah17 a écrit:L'ARE : pas le droit en ce qui me concerne statut étudiant, sauf si je renonce à ma thèse, mon Directeur de Reuch est contre, il veut que je termine et que je passe l'Agreg spéciale doctorant au pire pour enseigner au secondaire, mais ça, c'est dans au moins deux ans. Entre temps, je suis ric-rac, voire raqué ...

ah ok.
avatar
Mikah17
Niveau 3

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Mikah17 Sam 5 Aoû 2017 - 19:30
sauf si je vais voir pole emploi et je fais du forcing, mais je dois voir l'assistance sociale en premier lieu
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par zouz Sam 5 Aoû 2017 - 20:18
Es-tu dans cette situation Mikah17 ? (Je n'ai fait que survoler le document).
http://ancmsp.com/Chomage-et-fin-de-these-jeunes
avatar
Mikah17
Niveau 3

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Mikah17 Sam 5 Aoû 2017 - 22:40
Sauf que ... Moi, je n'ai jamais été sous contrat doctoral, je suis en financement autonome. Cela fonctionne uniquement pour les scientifiques ou les doctorants des disciplines où il n'est quasiment pas possible de faire une thèse sans financement (exemple, un biologiste ne peut rien faire sans Labo). Je suis en lettres, et ça fonctionne aussi de manière classique, à savoir faire une thèse en étant chez soi tout en faisant autre chose.

Donc je ne suis éligible à rien.

Les contrats ATER, la grosse blague ! Mon Directeur de recherche m'avait dit qu'il pouvait appuyer ma candidature. Mais bien entendu, j'ai refusé. Les ATER fraîchement recrutés subissent le même sort que les vacataires, ne serait-ce que la première année, mais il faut tenir une année ; rémunération AU SEMESTRE (quand ça fonctionne bien entendu, j'ai des camarades et collègues qui n'ont été payés qu'en juillet ou août de l'année où ils ont été embauché.) Moralité de l'histoire, quand tu fais une thèse et que tu vis chez tes parents ou avec ton conjoint, ça passe. Les pertes se font moins ressentir. Et c'est sympa de voir 15000 euros débarquer sur ton compte en juillet. Mais quand on est comme moi, sans attaches et livré à soi-même, j'ai envie de dire qu'il faut vivre entre temps et payer son loyer pour ne pas finir sous les ponts (ou à la plage vu que j'habite à Nice =) ) ... DONC NON en fait. Leur système est fait pour les petits bobos intellos ou les doctorants qui sont sous la coupe de gros laboratoires. Cela va de soi que dans ces conditions, ils ouvrent largement droit à toutes les compensations.

Mon cas est classique et pas si rare que ça, on le trouve souvent en sciences humaines et sociales (parent pauvre des financements ; et disciplines plus tellement en vogue ni vraiment bien cotées)...  C'est une réalité. Dans mon cas, je ne suis qu'un petit capricieux qui a voulu en faire trop en poussant jusqu'au doctorat. Dans la logique officielle, vu mes conditions, je suis à Bac +5, je dois passer un concours et me poser et basta. Ma foi, ils ont bien raison, puisque c'est ce que j'envisage de faire =)

Bref, je te remercie Zouz d'être à l'écoute et d'être aussi réactive (if ? Je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille). ça fait chaud au coeur en tout cas. Merci mille fois.
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par zouz Dim 6 Aoû 2017 - 13:35
Mikah17 a écrit:Sauf que ... Moi, je n'ai jamais été sous contrat doctoral, je suis en financement autonome. Cela fonctionne uniquement pour les scientifiques ou les doctorants des disciplines où il n'est quasiment pas possible de faire une thèse sans financement (exemple, un biologiste ne peut rien faire sans Labo). Je suis en lettres, et ça fonctionne aussi de manière classique, à savoir faire une thèse en étant chez soi tout en faisant autre chose.

Donc je ne suis éligible à rien.

Les contrats ATER, la grosse blague ! Mon Directeur de recherche m'avait dit qu'il pouvait appuyer ma candidature. Mais bien entendu, j'ai refusé. Les ATER fraîchement recrutés subissent le même sort que les vacataires, ne serait-ce que la première année, mais il faut tenir une année ; rémunération AU SEMESTRE (quand ça fonctionne bien entendu, j'ai des camarades et collègues qui n'ont été payés qu'en juillet ou août de l'année où ils ont été embauché.) Moralité de l'histoire, quand tu fais une thèse et que tu vis chez tes parents ou avec ton conjoint, ça passe. Les pertes se font moins ressentir. Et c'est sympa de voir 15000 euros débarquer sur ton compte en juillet. Mais quand on est comme moi, sans attaches et livré à soi-même, j'ai envie de dire qu'il faut vivre entre temps et payer son loyer pour ne pas finir sous les ponts (ou à la plage vu que j'habite à Nice =) ) ... DONC NON en fait. Leur système est fait pour les petits bobos intellos ou les doctorants qui sont sous la coupe de gros laboratoires. Cela va de soi que dans ces conditions, ils ouvrent largement droit à toutes les compensations.

Mon cas est classique et pas si rare que ça, on le trouve souvent en sciences humaines et sociales (parent pauvre des financements ; et disciplines plus tellement en vogue ni vraiment bien cotées)...  C'est une réalité. Dans mon cas, je ne suis qu'un petit capricieux qui a voulu en faire trop en poussant jusqu'au doctorat. Dans la logique officielle, vu mes conditions, je suis à Bac +5, je dois passer un concours et me poser et basta. Ma foi, ils ont bien raison, puisque c'est ce que j'envisage de faire =)

Bref, je te remercie Zouz d'être à l'écoute et d'être aussi réactive (if ? Je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille). ça fait chaud au coeur en tout cas. Merci mille fois.

Malheureusement, c'est le même cas de figure pour les contractuels, il vaut mieux pouvoir assurer ses arrières...
Bon courage, je suis sûrE ;-) que tu trouveras la solution le moment venu.
avatar
Mikah17
Niveau 3

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Mikah17 Ven 25 Aoû 2017 - 12:31
Re, un peu de neuf, même si je reste sceptique ...

Une collègue du lycée où j'ai exercé au dernier trimestre me dit qu'il y a un BMP et qu'ils vont voir la direction pour les inciter à contacter le rectorat et demander à me mettre dessus...

Je ne sais pas dans quelle mesure le CDE peut avoir gain de cause ... M'enfin, c'est gentil de leur part.
Je reste sceptique entre autres quant au fait qu'il s'agit d'un nouveau CDE, celui d'avant a pris sa retraite ... donc voilà ... Le Directeur adjoint me connaît cela dit. On verra bien...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Eleven Ven 25 Aoû 2017 - 13:08
Mikah17 a écrit:Re, un peu de neuf, même si je reste sceptique ...

Une collègue du lycée où j'ai exercé au dernier trimestre me dit qu'il y a un BMP et qu'ils vont voir la direction pour les inciter à contacter le rectorat et demander à me mettre dessus...

Je ne sais pas dans quelle mesure le CDE peut avoir gain de cause ... M'enfin, c'est gentil de leur part.
Je reste sceptique entre autres quant au fait qu'il s'agit d'un nouveau CDE, celui d'avant a pris sa retraite ... donc voilà ... Le Directeur adjoint me connaît cela dit. On verra bien...

C'est une bonne nouvelle, certains CDE appellent le rectorat pour demander certains contractuels et parfois ils sont entendus ! Courage pour l'attente !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par titrit Ven 25 Aoû 2017 - 14:52
bonjour,
Au niveau des remplacements à l'année, si l'on accepte un mi-temps...est-il possible d'avoir un complément chômage? J'ai bossé à plein temps l'année dernière.
CindyB
CindyB
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par CindyB Ven 25 Aoû 2017 - 15:04
titrit a écrit:bonjour,
Au niveau des remplacements à l'année, si l'on accepte un mi-temps...est-il possible d'avoir un complément chômage? J'ai bossé à plein temps l'année dernière.

Hello je rebondis aussi sur ce topic, avant effectivement, si on acceptait un mi temps on avait droit à un complément POLE EMPLOI (ce fut mon cas en 2013 : j'avais un 9h semaine et l'ARE complétait mon salaire), maintenant que le chômage n'est plus versé par le rectorat mais par PE je ne sais plus trop ce qu'il en est....Je suis en CDI et, si on me propose un mi temps je voudrais bien savoir si ce dispositif marche encore (mon syndicat n'a pas pu me répondre sur ce point, ce qui est hallucinant! contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 437980826 :decu: :decu: :decu: ).
Sinon, pour le moment attente jusqu'au 28 ou 29/08 pour savoir où je vais être envoyée à la rentrée..... woohoo
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par titrit Ven 25 Aoû 2017 - 17:19
Je me suis inscrite à PE et j'ai trouvé finalement le site super efficace... faut le dire quand ça marche.

Si j'ai bien compris, il y a en effet une aide qui incite à ne pas rester à la maison. Du coup, j'hésite à prendre un autre remplacement très loin pour compléter.
Journée en tout cas riche en émotions!!!! Il faut ne pas louper l'appel du rectorat, et répondre rapidement, en ne sachant pas si une réponse négative va nous planter comme des nouilles toute l'année à la maison.

L'avantage, c'est qu'après plusieurs années à ce rythme, on gère très bien le stress.... Wink
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Diplomate Ven 25 Aoû 2017 - 17:49
CindyB "Sinon, pour le moment attente jusqu'au 28 ou 29/08 pour savoir où je vais être envoyée à la rentrée...."
Sur la lettre de promesse d'embauche envoyée par le Rectorat de Créteil,iil est stipulé en toutes lettres :Vous serez informé(e) de votre affectation entre le 25 juillet 2017 et le 25 aout 2017 en vous connectant avec votre identifiant Numen sur le site affect ac etc
Or nous sommes le 25 aout 2017, et je ne vois strictement aucune affectation en ce qui me concerne.
Vous avait-on également communiqué des dates précises pour votre affectation?
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par titrit Ven 25 Aoû 2017 - 18:46
Je ne sais pas comment ils font à Créteil, mais je te conseille d'appeler le rectorat lundi
Il me semble qu'en ce moment les postes à l'année sont donnés aux TZR, puis aux contractuels les plus anciens ...ensuite après la rentrée seront donnés les remplacements, parfois à l'année, parfois pour un mois.
Perso, je ne savais pas qu'il fallait appeler et rappeler au début et ...je n'ai rien eu. Donc, le mieux est de te manifester le plus vite possible.
livie
livie
Fidèle du forum

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par livie Ven 25 Aoû 2017 - 19:06
Une collègue de maths contractuelle a eu connaissance de son affectation le 26 juillet.
Cela fait deux ans qu'elle est contractuelle dans notre établissement (académie de Créteil).
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Diplomate Ven 25 Aoû 2017 - 19:22
Je trouve cela quand même incohérent d'écrire un courrier stipulant les dates précises de communication des affectations entre le 25/07 et le 25/08 et de ne pas respecter ce qui a été écrit. Le Rectorat n'avait qu'à pas me me l'écrire,bon sang!

Il n'est stipulé nulle part qu'il faille non plus téléphoner et relancer les gens par téléphone alors qu'en général ,les administratifs sont injoignables par téléphone.

ça ne me plait pas du tout cette désorganisation.
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par titrit Ven 25 Aoû 2017 - 19:55
Bienvenue!
De toute façon, à Créteil , tu auras un poste.
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Diplomate Ven 25 Aoû 2017 - 20:04
Peut-être mais j'aimerais bien pouvoir préparer car j'ai demandé à effectuer des remplacements en lycée après avoir enseigné en remplacement en collège par conséquent il faut que je m'y attelle et non la veille pour le lendemain.
CindyB
CindyB
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par CindyB Ven 25 Aoû 2017 - 22:03
Diplomate a écrit:CindyB "Sinon, pour le moment attente jusqu'au 28 ou 29/08 pour savoir où je vais être envoyée à la rentrée...."
Sur la lettre de promesse d'embauche envoyée par le Rectorat de Créteil,iil est stipulé en toutes lettres :Vous serez informé(e) de votre affectation entre le 25 juillet 2017 et le 25 aout 2017 en vous connectant avec votre identifiant Numen sur le site affect ac etc
Or nous sommes le 25 aout 2017, et je ne vois strictement aucune affectation en ce qui me concerne.
Vous avait-on également communiqué des dates précises pour votre affectation?

Alors nous c'est un peu différent,en juillet les syndicats siègent à la CAPA et gèrent les affectations: je n'ai rien eu donc du coup il y a encore une phase d'affectation le 28 et le 29 aout, ensuite dés le 1er sept. c'est le rectorat qui reprend la main sur les postes et nous contacte.
livie
livie
Fidèle du forum

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par livie Sam 26 Aoû 2017 - 15:44
Diplomate a écrit:Je trouve cela quand même incohérent d'écrire un courrier stipulant les dates précises de communication des affectations entre le 25/07 et le 25/08 et de ne pas respecter ce qui a été écrit. Le Rectorat n'avait qu'à pas me me l'écrire,bon sang!

Il n'est stipulé nulle part qu'il faille non plus téléphoner et relancer les gens par téléphone alors qu'en général ,les administratifs sont injoignables par téléphone.

ça ne me plait pas du tout cette désorganisation.

Peut-être que tu n'as pas de poste encore, pour cela tu n'as pas eu de résultats... il se peut qu'une création de poste pour une titulaire ou un stagiaire remplace un contractuel etc etc
Il faut que tu attendes la deuxième phase désormais, courage.
Laukass
Laukass
Niveau 2

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Laukass Lun 28 Aoû 2017 - 14:39
Bonjour à toutes et tous !
En parcourant le fil de discussion j'ai vu que certains conseillaient d'appeler le rectorat pour les postes de contractuels... L'an dernier j'avais appelé fin août et la femme au téléphone m'avait bien fait comprendre que je lui faisait perdre mon temps et qu'elle me rappellerait. Elle ne m'a rappelée que le 15 septembre et à cette date - heureusement ou malheureusement - j'avais déjà signé pour un service civique. Est-ce que je retente de la contacter cette année pour lui rappeler l'existence de mon dossier ?
Ça fait deux rentrée de suite que je suis dans ce stress de trouver un contrat pour pouvoir manger et l'attente commence à devenir longue et pesante. Merci d'avance pour vos réponses !
CindyB
CindyB
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par CindyB Lun 28 Aoû 2017 - 15:57
Laukass a écrit:Bonjour à toutes et tous !
En parcourant le fil de discussion j'ai vu que certains conseillaient d'appeler le rectorat pour les postes de contractuels... L'an dernier j'avais appelé fin août et la femme au téléphone m'avait bien fait comprendre que je lui faisait perdre mon temps et qu'elle me rappellerait. Elle ne m'a rappelée que le 15 septembre et à cette date - heureusement ou malheureusement - j'avais déjà signé pour un service civique. Est-ce que je retente de la contacter cette année pour lui rappeler l'existence de mon dossier ?
Ça fait deux rentrée de suite que je suis dans ce stress de trouver un contrat pour pouvoir manger et l'attente commence à devenir longue et pesante. Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Laukass
Alors je te comprends parce que je suis un peu dans le même cas (je suis en CDI et, contrairement à une idée reçue on n'a pas d'affectation plus tôt que les autres si il n'y a pas encore de poste dispos par exemple). Bon tu l'auras compris n'appelle surtout pas en ce moment: ils sont en pleine prèpa de la rentrée et je ne pense pas qu'ils vont décrocher, je préconise plutôt d'attendre la première semaine de septembre parce qu'avant ce sera dur de les avoir au tél (maintenant ils se peut qu'ils t'appellent dans la semaine aussi).
avatar
bunrd
Niveau 2

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par bunrd Lun 28 Aoû 2017 - 16:45
Bonjour, moi je suis un peu à contre courant du topic...
J'ai une affectation dans un collège que j'ai appris aujourd'hui via un mail du proviseur sur mon adresse pro et que j'ai vérifié ensuite sur affect dont je n'avais jamais entendu parler.

Ayant fait des voeux en mars mais ayant répondu par la négative à un courrier de juillet pour la rentrée de 2017, je me retrouve avec un poste dont je n'ai pas vraiment envie. Que faire ?
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Diplomate Lun 28 Aoû 2017 - 16:53
Moi j'ai décidé de ne pas du tout appeler non seulement comme le rappelle CindyB parce que les personnels du rectorat sont débordés mais par principe puisque c'est le Rectorat qui a établi les promesses d'embauches alors que personne le l' y forçait,je ne vais pas les harceler pour quémander un poste.
Par contre je croyais que le Rectorat était fiable et je me rends compte qu'il ne l'est pas donc je regrette d'avoir signé de façon affirmative leur document envoyé début juillet et d'avoir refusé dés fin juillet des propositions d'organisme de formation en FreeLance,pensant que n'aurais pas le temps d'occuper 2 postes ,l'un de droit public avec l'éventualité d'un plein temps et l'autre de droit privé à raison de 9 à 12h /semaine.
Il n'est pas question d'obtenir une affectation plus tôt que quiconque mais d'obtenir une affectation selon les dates données par le Rectorat, lui même à savoir entre le 25 juillet 2017 et le 25 aout 2017 Le fait que cela ait été promis et ne soit pas respecté est un manque de respect pour l'agent contractuel.
CindyB
CindyB
Niveau 8

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par CindyB Lun 28 Aoû 2017 - 16:58
bunrd a écrit:Bonjour, moi je suis un peu à contre courant du topic...
J'ai une affectation dans un collège que j'ai appris aujourd'hui via un mail du proviseur sur mon adresse pro et que j'ai vérifié ensuite sur affect dont je n'avais jamais entendu parler.

Ayant fait des voeux en mars mais ayant répondu par la négative à un courrier de juillet pour la rentrée de 2017, je me retrouve avec un poste dont je n'ai pas vraiment envie. Que faire ?

Quand je vais sur le site ARENA à la rubrique 'gestion du personnel' j'apprends que j'ai changé d'échelon et que je suis affectée dans l'établissement ou j'étais affectée l'an dernier alors je ne sais pas si c'est les infos de l'an dernier et que rien n'a été remis à jour....J'attends un coup de fil de mon syndicat qui siège à la CAPA des affectations et qui m'en dira plus, si toutefois ils ont des nouvelles....
En attendant je me mets la rate au court bouillon, comme chaque année....
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuel - D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?  - Page 3 Empty Re: D'une année à l'autre, comment ça se passe pour les contractuels ?

par Diplomate Lun 28 Aoû 2017 - 16:59
bunrd a écrit:

Ayant fait des voeux en mars mais ayant répondu par la négative à un courrier de juillet pour la rentrée de 2017, je me retrouve avec un poste dont je n'ai pas vraiment envie. Que faire ?

Un bug du Rectorat si tu as répondu par la négative à leur courrier de juillet ,ils n'avaient qu'à le lire!
Tu es donc en droit de refuser ce poste puisqu'entre Mars et Juillet ,tu as changé d'avis et que logiquement c'est le dernier document qui compte pour la Rentrée 2017.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 7 Sep 2017 - 10:13, édité 1 fois (Raison : Balises de citation. Merci de prévisualiser avant d'envoyer...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum