Coup de gueule

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule

Message par Xme le Mar 4 Aoû 2009 - 13:22

Depuis que je suis prof, les gens se permettent d'évaluer mes compétences dans le métier et j'en ai plus qu'assez...
1/ Connais-tu les dates de naissance et de mort de tel auteur? (je réponds approximativement) Réponse : "Eh ben, pour une prof de français, t devrais connaître ces dates".
2/ Question sur les mots fléchés? Je ne sais pas la réponse. "Tu devrais savoir, t'es prof". Moi: "Je ne suis pas un dictionnaire ambulant".
3/ J'ai un trou sur un nom de ministre. On me rétorque : "Et ca se dit être prof ca?"
Mmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrreeeeeeee
J'ai envie de leur faire du mal à tous ces gens parfois mais étant une pauvre fille gentille, j'ai l'impression de ne pas me défendre correctement.
Alors, on vous fait ca à vous aussi? Trouvez-vous ça normal???
Et enfin, dois-je vraiment démissionner? Si tous ces gens, qui se prennent pour des professeurs émérites de Lettres, sont capables de nous juger, et ont raison, alors j'abandonne.
J'en ai vraiment marre, et je crois que je finirai par n'avoir que des amis profs...
Voilà.

Xme
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message par DH le Mar 4 Aoû 2009 - 13:25

j'ai ça à la maison: mon frère....

Même quand je sais, je marmonne un "ch'sais pas". On n'est pas à questions pour un champion. Après 7 ans, ça commence à aller mieux. Il ne me fait ça que deux-trois fois par an....

Mais que c'est chiant. Ton post me fait rire car les remarques sont systématiquement les mêmes... Quelle originalité!

euh... non, tu démissionnes pas!!!!

Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...

DH
Grand Maître

Message par Reine Margot le Mar 4 Aoû 2009 - 13:31

Réponse: passe le Capes, tu le sauras! (et éventuellement si on veut être plus méchant "ça rend intelligent")

Tout cela n'est que de la jalousie...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par MS le Mar 4 Aoû 2009 - 13:34

J'ai la chance de ne pas être confrontée à ce genre d'individus, mais on m'attaque régulièrement sur les vacances.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Reine Margot le Mar 4 Aoû 2009 - 13:39

Ah ,les vacances, le grand classique. Rolling Eyes

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par cristal le Mar 4 Aoû 2009 - 13:52

Droit aux remarques désagréables sur les profs ET sur les fonctionnaires.

cristal
Esprit éclairé

Message par Nestya le Mar 4 Aoû 2009 - 13:54

Je connais ça (gros soupir)! Que c'est pénible! Entre les attaques sur nos "privilèges" (je me marre!) et les remarques désagréables, j'en viens à fuir les réunions de famille. C'est quand même un comble!

Nestya
Bon génie

Message par Xme le Mar 4 Aoû 2009 - 13:56

L'autre jour, une "pauvre" secrétaire (jsuis désolée, mais j'ai trouvé ça pitoyable) se permet de me faire une remarque, là j'ai gueulé:
"Mais pourquoi les gens se croient capables de juger les profs? Je me permets moi de juger si le boucher coupe correctement mon steak????? Et je te pose des questions sur ton métier de secrétaire?"
Elle me répond: "Moi je sais taper à l'ordinateur sans regarder mes doigts"
Alors là.... J'étais morte de rire!!! Pff
Et pour ne pas lui faire de peine (trop bon, trop con me direz-vous), je n'ai pas osé lui dire : "Ma pauvre chérie, mais tout le monde aujourd'hui tape à l'ordinateur sans regarder ses doigts"... :mitrailler:

Xme
Niveau 1

Message par leyade le Mar 4 Aoû 2009 - 13:59

J'ai une copine qui a une bonne méthode, j'en ai déjà parlé dans un autre post :
"tu trouves que t'en sais autant que moi, tu veux deux mois de vacances : pas de soucis, le concours est ouvert dès bac + 3 "
Le tout ingénuement. Et t'inquiètes, on a beau dire, tout le monde n'a pas le niveau bac+ 3.....

leyade
Bon génie

Message par Melle Shrek le Mar 4 Aoû 2009 - 14:03

Bah moi j'ai une soeur insupportable qui passe son temps à démolir mes chers collègues devant ses trois ados de cancres qui ont bien compris depuis fort longtemps que nous sommes tous des c... boulet et que Super Maman Qui Sait Tout Mieux Que Les Autres sur la manière d'apprendre efficacement quelque chose à ses enfants ( Suspect Suspect Suspect )sera toujours là pour les soutenir!
Heureusement, on ne se voit que 3 fois l'an furieux .
Et je vous en passe et des meilleures sur le fait qu'on en fout pas une rame... La semaine dernière (ouf! ça c'est fait!) elle a été scotchée que je puisse passer une partie de mes vacances à préparer mon 1er trimestre de cours! Et immédiatement, de rajouter: "après 12 ans de carrière t'es pas encore au point?" L'année dernière à la même époque, elle vomissait sur un collègue qui ressert la même soupe à ses 3 loustics depuis 4 ans cafe .

C'est vrai, c'est trèèèèèèèès crevant et démoralisant, mais j'ai trouvé la réponse systématique (puisque toute tentative de réponse argumentée est vaine): malmaisbien

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Nestya le Mar 4 Aoû 2009 - 14:05

@leyade a écrit:J'ai une copine qui a une bonne méthode, j'en ai déjà parlé dans un autre post :
"tu trouves que t'en sais autant que moi, tu veux deux mois de vacances : pas de soucis, le concours est ouvert dès bac + 3 "
Le tout ingénuement. Et t'inquiètes, on a beau dire, tout le monde n'a pas le niveau bac+ 3.....

Cette méthode ne marche pas avec tout le monde. Certains me répondent qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui leur payent des études (comme moi), qu'ils ont du chercher un boulot juste après le bac (ou même avant pour certains)...

Nestya
Bon génie

Message par leyade le Mar 4 Aoû 2009 - 14:08

@Nestya a écrit:
@leyade a écrit:J'ai une copine qui a une bonne méthode, j'en ai déjà parlé dans un autre post :

Cette méthode ne marche pas avec tout le monde. Certains me répondent qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui leur payent des études (comme moi), qu'ils ont du chercher un boulot juste après le bac (ou même avant pour certains)...

J'suis d'accord, ce n'est qu'une des parades possibles.

leyade
Bon génie

Message par bibliominis le Mar 4 Aoû 2009 - 14:12

Pour les élèves qui travaillent bien, il y a les bourses !
Le fait que les parents ne puissent pas payer les études de leurs chers petits n'est pas une excuse pour ne pas faire d'études après le bac.
J'ai travaillé tout en faisant mes études. Les deux sont conciliables. On fait des choix : on ne s'amuse pas le week-end, on étudie. On n'oublie pas le préservatif (je n'aurais pas pu travailler, étudier et élever des enfants...).

bibliominis
Habitué du forum

Message par bibliominis le Mar 4 Aoû 2009 - 14:14

J'ai deux amis qui ont fait pareil que moi. On est sûrement nombreux dans ce cas-là.

bibliominis
Habitué du forum

Message par leyade le Mar 4 Aoû 2009 - 14:16

C clair, il y en a qui sont de mauvaise foi, qui se cherchent des excuses. Moi, mes parents payaient, certes, mais j'avais une sacrée épée de Damoclès : si je ratais ma première année, il ne payeraient pas la 2ème, si je ratais la 2ème... etc
Du coup, je peux vous dire que j'ai trimé, et réussi, là ou une de mes (ex) copines, qui m'a sorti aussi des explications vaseuses, avait tout de payé, et n'a rien fichu.

Désolée pour le côté "vieillot" de mon discours, je cautionne pas, j'm'explique!

leyade
Bon génie

Message par Nestya le Mar 4 Aoû 2009 - 14:43

@bibliominis a écrit:Pour les élèves qui travaillent bien, il y a les bourses !
Le fait que les parents ne puissent pas payer les études de leurs chers petits n'est pas une excuse pour ne pas faire d'études après le bac.
J'ai travaillé tout en faisant mes études. Les deux sont conciliables. On fait des choix : on ne s'amuse pas le week-end, on étudie. On n'oublie pas le préservatif (je n'aurais pas pu travailler, étudier et élever des enfants...).

Les personnes qui me font ces remarques ont souvent dépassé la cinquantaine. A l'époque , ils n'avaient pas la possibilité de poursuivre leurs études. Ma mère, par exemple, a du aller à l'école ménagère parce que ses parents refusaient qu'elle aille au collège. Mes oncles n'ont pas pu non plus aller au collège. Les bourses (est-ce que ça existait à l'époque?) n'y auraient rien changé.

Nestya
Bon génie

Message par ysabel le Mar 4 Aoû 2009 - 14:54

@Xme a écrit:L'autre jour, une "pauvre" secrétaire (jsuis désolée, mais j'ai trouvé ça pitoyable) se permet de me faire une remarque, là j'ai gueulé:
"Mais pourquoi les gens se croient capables de juger les profs? Je me permets moi de juger si le boucher coupe correctement mon steak????? Et je te pose des questions sur ton métier de secrétaire?"
Et pour ne pas lui faire de peine (trop bon, trop con me direz-vous), je n'ai pas osé lui dire : "Ma pauvre chérie, mais tout le monde aujourd'hui tape à l'ordinateur sans regarder ses doigts"... :mitrailler:

Et bien tu aurais dû, elle ne cherchait pas à être gentille, elle !

Sois donc méchante et désagréable ; c'est ce que je fais avec les cons car il ne sert à rien de chercher à leur expliquer notre métier.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Invité le Mar 4 Aoû 2009 - 14:57

Je regarde quand même mes doigts au moment de les mettre sur le clavier. Je viens de vérifier.

Invité
Invité

Message par Angua le Mar 4 Aoû 2009 - 15:18

J'entends très rarement ce genre de remarques, heureusement. Plusieurs raisons: beaucoup de monde autour de moi dans le domaine éducatif (EN ou autre), très peu de famille (les amis de mes parents et mes amies d'enfance en tiennent lieu, donc, du monde trié sur le volet Razz ), et le reste imagine ce boulot comme un cauchemar consistant à se fader des hordes d'ados boutonneux et ricanant.
Quand on me demande un truc que j'ignore, soit je cherche (j'aime pas ne pas savoir!), soit je réponds que je ne suis pas en service. Ce qui s'observe facilement: je parle comme un charretier, avec option poissonnière (rien de péjoratif pour ces deux professions!)
En y réfléchissant, un jour où on m'a fait une remarque au sujet des vacances, j'ai répondu "bah, tu n'avais qu'à choisir la bonne voie!" en haussant les épaules. Fin de la conversation.

Angua
Doyen

Message par Melle Shrek le Mar 4 Aoû 2009 - 15:31

@Angua a écrit:Quand on me demande un truc que j'ignore, soit je cherche (j'aime pas ne pas savoir!), soit je réponds que je ne suis pas en service. Ce qui s'observe facilement: je parle comme un charretier, avec option poissonnière (rien de péjoratif pour ces deux professions!)

topela Ca c'est tout moi!

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Aredius le Mar 4 Aoû 2009 - 16:36

Xme ... moi je fais une remarque au boucher qui me sert mal, ou je vais voir ailleurs.

Mais l'enseignement ne vend pas des peaux d'âne ! (hum...voir http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/07/29/etudiants-chinois-a-toulon-l-inspection-met-en-cause-la-presidence-de-l-universite_1223777_0.html,
il est difficile d'être péremptoire)

Attention...et surtout attention à ne pas rester qu'entre profs. Ce n'est pas normal si on ne peut se comprendre qu'entre profs (je sais c'est plus facile). On ne va pas enseigner qu'à des profs. D'ailleurs vous savez ce que ça donne. Il y a même des maisons pour cela...

maison maison...tolérance, tolérance !

Aredius
Niveau 9

Message par Mermoz le Mar 4 Aoû 2009 - 16:39

@ysabel a écrit:
@Xme a écrit:L'autre jour, une "pauvre" secrétaire (jsuis désolée, mais j'ai trouvé ça pitoyable) se permet de me faire une remarque, là j'ai gueulé:

Et bien tu aurais dû, elle ne cherchait pas à être gentille, elle !

Sois donc méchante et désagréable ; c'est ce que je fais avec les cons car il ne sert à rien de chercher à leur expliquer notre métier.
euh, ben moi je regarde tjs mes doigts en tapant à l'ordi, ça veut dire que je suis une cruche??? affraid

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Aredius le Mar 4 Aoû 2009 - 16:49

Nestya

Les bourses existaient à l'époque ! et le % de pauvres dans les grandes écoles était plus important qu'il ne l'est aujourd'hui.

Aredius
Niveau 9

Message par Kilmeny le Mar 4 Aoû 2009 - 16:53

@Xme a écrit:je n'ai pas osé lui dire : "Ma pauvre chérie, mais tout le monde aujourd'hui tape à l'ordinateur sans regarder ses doigts"... :mitrailler:

Pas moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Kilmeny
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Mar 4 Aoû 2009 - 16:58

@Kilmeny a écrit:
@Xme a écrit:je n'ai pas osé lui dire : "Ma pauvre chérie, mais tout le monde aujourd'hui tape à l'ordinateur sans regarder ses doigts"... :mitrailler:

Pas moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Idem en partie.
Pour la secrétaire, forcément, elle ne peut pas regarder et son café qui est chaud et son ordi, en même temps.
Tant qu'à être bête... Laughing

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut