Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pimousse
pimousse
Niveau 10

Le dragon de Bradbury en 5e ? Empty Le dragon de Bradbury en 5e ?

par pimousse Jeu 28 Aoû - 14:22
Bonjour,

je commence par une séquence GT sur le dragon, en 5e ; et je me demande si cette nouvelle de Bradbury peut être étudiée en tout début de 5e (en axant sur la description du "dragon" et sur le genre de la nouvelle) ?

Je n'ai pas prévu par ailleurs de faire une séquence sur les nouvelles (policières ou autres), donc ça me permettrait quand même d'aborder la nouvelle avec eux.

Sinon, si c'est trop tôt pour un début d'année, est-ce que ça peut être étudié plus tard dans l'année quand même ? Je pense par exemple, dans ce cas, à une séquence regroupant notamment "coeur de lion" et "le dragon", deux nouvelles à chute en lien selon moi avec le programme de 5e (la chevalerie).
Nouka
Nouka
Expert

Le dragon de Bradbury en 5e ? Empty Re: Le dragon de Bradbury en 5e ?

par Nouka Jeu 28 Aoû - 14:29
Aïe, ben perso, c'est une nouvelle que j'étudie en 4ème pour le fantastique... Le dragon de Bradbury en 5e ? 3795679266
pimousse
pimousse
Niveau 10

Le dragon de Bradbury en 5e ? Empty Re: Le dragon de Bradbury en 5e ?

par pimousse Jeu 28 Aoû - 14:48
Je sais que c'est souvent fait en 4e ; mais à vrai dire, je trouve que le thème de la nouvelle convient mieux au niveau 5e et pour moi cette nouvelle n'est pas à proprement parlé fantastique.

Je me pose surtout la question de la difficulté du texte en fait.
LM
LM
Vénérable

Le dragon de Bradbury en 5e ? Empty Re: Le dragon de Bradbury en 5e ?

par LM Jeu 28 Aoû - 14:50
Ben moi je fais ça en 5ème! Le Dragon et Coeur de LIon et d'autres nouvelles à chute..... Voilà en plus en Séquence n°1 pour amorcer l'année c'est sympa et ça marche d'enfer!
pimousse
pimousse
Niveau 10

Le dragon de Bradbury en 5e ? Empty Re: Le dragon de Bradbury en 5e ?

par pimousse Jeu 28 Aoû - 14:57
ok, super !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum