correction de brevet blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

correction de brevet blanc

Message par Niob-é le Lun 29 Mai 2017 - 23:44

Bonjour tout le monde,Very Happy
j'espère que vous tenez le coup en cette fin d'année... Entre les compétences, les bulletins, le brevet blanc...
Je recherche des cas de jurisprudence pour la correction des copies de brevet blanc... Connaissez-vous un site qui puisse me renseigner? Merci beaucoup...
Bonne semaine. Tschüss
Niob-é
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: correction de brevet blanc

Message par belodet le Mar 30 Mai 2017 - 7:16

Je dois être neuneu... Je ne comprends pas ta demande...
belodet
Fidèle du forum

Message par Isis39 le Mar 30 Mai 2017 - 7:46

Tu cherches un moyen de ne pas les corriger ?
Isis39
Esprit sacré

Message par Rendash le Mar 30 Mai 2017 - 9:03

Quelle jurisprudence ? Pour faire quoi ? ô_0

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Empereur

Message par Thalia de G le Mar 30 Mai 2017 - 9:19

@belodet a écrit:Je dois être neuneu... Je ne comprends pas ta demande...

@Isis39 a écrit:Tu cherches un moyen de ne pas les corriger ?
De l'intérêt de titres précis. cafe

Thalia de G
Modérateur

Message par Niob-é le Mer 31 Mai 2017 - 2:15

ok;;;Wink Oui j'aurais effectivement aimé ne pas avoir à corriger... Wink Wink
J'ai hérité de mon paquet de copies...
J'ai eu un barème initial fourni aux élèves et un barème modifié par les collègues de 3eme pour la correction... Je n'ai pas de 3eme cette année. Je n'ai pas participé à la sélection du sujet... Le barème de correction de la dictée, qui a été proposé, est inédit... J'ai d'abord cru à une blague... Bizutage maison?!...
Les règles peuvent-elle changer à ce point... du brevet national?
J'ai bien trouvé des textes officiels mais pour le brevet national pas pour un brevet blanc...
J'espère avoir été plus précise dans ma demande ...
Désolée et merci à ceux qui ont tenté de comprendre le premier message... lol
Portez-vous bien. Tschüss
Niob-é
Niveau 3

Message par Sophie38 le Mer 31 Mai 2017 - 6:25

Tous corrigent, principe de solidarité (compétences : coopérer et mutualiser) avec seulement 15 copies aux profs sans 3è et 50 aux autres , principe d'égalité, tout de même ...
J'ai bon pour les 10pts d'EMC au Brevet ????
Sophie38
Habitué du forum

Message par Isis39 le Mer 31 Mai 2017 - 8:00

" Un enseignant ne peut pas refuser d’apporter son concours à la correction d’épreuves d’entraînement au diplôme national du brevet que subissent les élèves d’autres classes que les siennes puisqu’avec ses collègues, il forme une équipe pédagogique définie par l’article L. 912-1 du code de l’éducation comme « constitué[e] des enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d’élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire (…)", écrit la DAJ.

"La participation à l’encadrement et à la correction des épreuves du brevet blanc ne peut donner lieu à une rémunération supplémentaire dans la mesure où ces activités font partie des missions statutaires des enseignants liées à leur service d’enseignement et où aucun texte ne prévoit une telle rémunération".

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/05/31052017Article636318135522271668.aspx
Isis39
Esprit sacré

Message par Call_BB5A le Mer 31 Mai 2017 - 15:04

@Niob-é a écrit:Le barème de correction de la dictée, qui a été proposé, est inédit... J'ai d'abord cru à une blague...
La liberté pédagogique reconnue par l'article L912-1-1 vous autorise à évaluer ces copies de brevet blanc comme bon vous semble...

@Isis39, ils sont sympa à la DAJ, mais à les écouter, un prof d'anglais serait lui aussi dans l'incapacité de refuser de corriger les copies de maths des ses élèves de 3ème... puisqu'il fait partie de l'équipe pédagogique de la classe de 3ème qu'il a en commun avec le prof de maths. C'est d'autant plus juste, qu'on rentre pleinement dans le pluridisciplinaire et l'innovation pédagogique, encouragés par l'article L912-1. scratch

Call_BB5A
Niveau 2

Message par Niob-é le Jeu 1 Juin 2017 - 1:47

:-) Merci. J'y vais de suite sur la DAJ...
Merci beaucoup pour l'article sur la liberté pédagogique...
Bon courage en cette fin d'année. On en aura besoin.
Tschüss
Niob-é
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut